J'ai perdu le contôle de mon ordi : (((

Fermé
dimikat Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 27 avril 2007 à 20:23
dimikat Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 27 avril 2007 à 22:33
Bonjour à vous !

J'ai windows xp 2002 pack 2.
Je ne sais plus que faire avec mon ordi. J'ai des messages d'erreurs, j'ai perdu mon lecteur cd, ainsi que mon lecteur/graveur Lg. Il apparaisse dans mon gestionnaire de matériel, mais pas dans mon poste de travail. 2- J'ai fait une récupération en date du 25 avril et depuis quand je veux ouvrir un document, par double click, ce message apparaît : aucun programme n'est associé à ce fichier... Créez une association ...utilisez l'application Options des dossiers ds le panneau de config. J"ai tout mis les options par défaut, j'ai redémarré mon ordi mais rien n'y fait :*((

Je voudrais faire une analyse approfondie et qui pourrait réparer mon ordi afin de récupérer au moins mon cd ou mon graveur afin de transférer mes infos importantes et faire un formatage au besoin mais je préfère une suggestion pour régler mon problème et ensuite j'aurai bien d'autre questions !

Merci beaucoup pour votre aide !! : ))
Amicalement
A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
27 avril 2007 à 20:58
bonsoir,
et bien, tu n'a pas peu de problèmes !!
Commencons par le commencement.
1°) tu dis que ton lecteur CD est visible dans le gestionnaire matériel. avec un ? jaune sans doute.
Je ne sais pas ce que tu veux dire par lecteur/graveur lg ?
mais ça doit être la même chose ?.
2°) pas de programme associé !. cliquer droit sur le fichier a ouvrir, sélectionner <ouvrir avec >> sélectionner le programme ( par exemple pour un fichier .DOC sélectionner Word) . cocher la case <toujours ouvrir avec le même programme)
En principe to D clic devrait être résolu.
Répond à la 1ère question et nous verrons comment réparer.
A+
louis
0
dimikat Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
27 avril 2007 à 21:45
Bonsoir !

Excusez-moi Louis , au lieu de vous envoyer mon message directement, j'ai cliquer sur poursuivre la discussion! :( *)

Pour le prob no 2, lorsque je click à droite, il ne m'offre pas le choix '' ouvrir avec" mais seulement ouvrir et ça marche.
C'est lorsque j'ai des documents qui sont sur mon bureau, comme le raccourci d'un document qu'il refuse d'ouvrir avec le double click.
Bref, ce n'est plus important puisque je peux les ouvrir. MERCI

Mon autre problème de lecteur, j'ai effectivement un point ! jaune, et pour mon graveur/lecteur c'est la même chose, et le Lg c'est la marque de mon graveur.
J'ai bien essayé de faire comme windows le suggère soit : désintaller et réinstaller, mais cela ne change rien.
Donc je voudrais bien trouver des pilotes sur le net afin de pouvoir m'en servir ! Comme je le mentionnais j'ai tellement de choses bizarres qui se passe avec mon ordi que je veux récupérer le max sur un cd et formater, mais si un logiciel existe pour détecter et réparer ( si possible ) mon ordi ca serait merveilleux :))

Bref, j'attend vos conseils.
Merci beaucoup pour votre aide.
Dimikat
P.s quand on a une ado à la maison c'est pas toujours évident de suivre le courant ! Et c'est elle qui m'a foutu le bordel dans mon ordi, durant mon absence de quelques jours ! loll
0
dimikat Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
27 avril 2007 à 21:19
Bonsoir !

Pour le prob no 2, lorsque je click à droite, il ne m'offre pas le choix '' ouvrir avec" mais seulement ouvrir et ça marche.
C'est lorsque j'ai des documents qui sont sur mon bureau, comme le raccourci d'un document qu'il refuse d'ouvrir avec le double click.
Bref, ce n'est plus important puisque je peux les ouvrir. MERCI

Mon autre problème de lecteur, j'ai effectivement un point ! jaune, et pour mon graveur/lecteur c'est la même chose, et le Lg c'est la marque de mon graveur.
J'ai bien essayé de faire comme windows le suggère soit : désintaller et réinstaller, mais cela ne change rien.
Donc je voudrais bien trouver des pilotes sur le net afin de pouvoir m'en servir ! Comme je le mentionnais j'ai tellement de choses bizarres qui se passe avec mon ordi que je veux récupérer le max sur un cd et formater, mais si un logiciel existe pour détecter et réparer ( si possible ) mon ordi ca serait merveilleux :))

Bref, j'attend vos conseils.
Merci beaucoup pour votre aide.
Dimikat
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
27 avril 2007 à 22:15
bonsoir
peut être qu'avec une restauration ça marcherais.
Pour faire une restauration
< démarrer // programme // accessoirs // outils system // restauration système.
Dans la fenêtre sélectionner < restaurer mon ordinateur // suivant // il y a un calendrier, choisir une date où le système fonctionnait encore. (c'est les dates en gras) et OK
la restauration démarre, ça prend un peu de temps et l'ordinateur redémarre, ne toucher à rien tant que tout n'est pas fini.
si ça ne fonctionne pas voir pour une date encore plus ancienne.
Bonne chance
louis
0
dimikat Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 > lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020
27 avril 2007 à 22:33
Re-Bonsoir,

Je l'ai fait aujourd'hui même et cela n'a rien changé. J'ai restaurer en date du 25 avril.
Et c'est depuis ce temps que j'ai de la difficulté à ouvrir mes documents.
Avez vous une autre suggestion afin de pouvoir utiliser mon lecteur cd ou mon graveur/lecteur pour transférer mes données !

Merci encore !
0