Formater ma partition mac ??

Fermé
kalof Messages postés 168 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - Modifié par kalof le 7/12/2013 à 15:44
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2013 à 17:29
Bonjour, Je possede un imac ( mi 2011)

Est ce que je peux formater Osx Lion tout en conservant ma partition windows installer via bootcamp ??

Procedure : Je démarres sur HD Recovery en restant appuyé sur alt au boot ,ainsi j'aurais accès a l'utilitaire de disque et plus qu'a effacer ma partition ?

Doije choisir de restaurer ou de formater afin de conserver ma partition windows que je souhaite je rappel conserver .

Merci


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 déc. 2013 à 17:29
Bonsoir,

Votre idée de la procédure est correcte.

Vous ne pouvez pas refaire le partitionnement du disque dur, car vous perdriez alors la partition Windows et selon le cas ne pourrez plus ré-installer Mac OS 10.7 sauf si vous avez l'installer sur un support externe.

Mais vous pouvez par contre effacer ou re-formater la partition 10.7 standard. Un simple effacement doit suffire, après démarrage depuis la partition de secours.

Selon le cas, vous pouvez choisir la source de ré-installation. Les iMac de début 2011 ont été fournis avec Mac OS 10.6, ceux de fin 2011 étaient livrés avec 10.7
Si le votre date de début 2011 et que vous aviez acheté 10.7 sur App Store, vous pouvez dés à présente re-télécharger le paquet d'installation de 10.7 depuis App Store, le mettre sur une clé USB de démarrage, pour plus de confort de ré-installation, ou choisir la procédure "normale" de ré-installer depuis la fenêtre des Utilitaires Mac OS X visible après démarrage depuis la partition de secours, cela se fera alors par internet depuis le site d'Apple.

@+

1