Impossible de démarrer n'importe quelle application Windows 8.1

Fermé
Dyophas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 2 déc. 2013 à 17:00
Dyophas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 2 déc. 2013 à 20:24
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition depuis le mois d'octobre d'un pc avec Windows 8.1 installé dessus et tout allait bien jusqu'à quelques jours où plus aucune application Windows 8.1 ne veut se lancer. Dès que je clique dessus, l'application se charge et après quelques instants, le message "Impossible d'ouvrir cette application - Un problème s'est produit avec Paramètres du PC. La restauration des performances de votre PC peut vous aider à le résoudre" ou "Un problème s'est produit avec Calculatrice. Contactez votre administrateur système pour procéder à sa réparation ou à sa réinstallation" apparaît.

Que ce soit l'application Mails, Skype, paramètres du pc, Calculatrice, etc.., toutes les applications ne démarrent plus et m'affichent ce message.

Je n'avais pas créé de sauvegarde du système pour pouvoir tenter de le restaurer et l'antivirus AVG ne détecte aucune menace.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît ?
A voir également:

1 réponse

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
2 déc. 2013 à 18:02
Bonjour.

Copier le texte ci-dessous sans les crochets :

[ powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml ]

Ensuite, touches Windows + X -> Invite de commandes (admin)

Coller le texte dans la fenêtre d'invite et appuyer sur Entrée.

Redémarrer?
0
Dyophas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 20:24
Merci de votre réponse mais j'ai obtenu ce message dans l'invité de commande suite à l'opération :

http://img15.hostingpics.net/pics/130177cmd.jpg
0