Windows ne peut pas être installé sur ce disque ! Help !

Résolu/Fermé
xini540 - 14 nov. 2013 à 19:56
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 16 nov. 2013 à 09:31
Bonjour à tous

Je vous explique mon problème:

Je viens d'acheter un iMac dernier en date (le plus récent chez Apple) Qui n'est pas équipé d'un Fusion Drive.

Je dois absolument installer Windows dessus pour mon travail. (Windows 8 x64 Officiel Acheté chez Apple aussi)

Le recevant chez moi, Je démarre l'assistant BootCamp Pour créer la partition et tout le Tralala (Taille de la partition, Drivers...)

Tout se passe bien jusqu'au moment où je redémarre sur le disque d'install

Je rentre ma clé, j'accepte le contrat de licence et j'arrive sur l'écran de sélection de la partition

Même après formatage via les options de lecteurs avancées ce message subsiste :

Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT.

J'ai tout, tout essayé, copier le disque sur une clé USB, repartitionner 5 fois, Réinstaller Mac, J'ai passé plus de deux heures avec l'Apple Care au téléphone sans résultat

J'écris ce post désespéré, donc de l'aide ne serais pas de refus.
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 nov. 2013 à 08:28
Bonjour,

Peut-être une solution à ton soucis: regarde ce que propose skipsizemore dans cette discussion Apple.

Ritchi
9
Merci de ta réponse, j'essaye tout de suite.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 nov. 2013 à 09:31
Bonjour,

Je recopie ici la solution proposée que tu as traduite en français. Merci pour ce travail que j'aurais du faire.

xini540 a dit le 15 nov. 2013 à 21:23
Ca y est !

J'ai enfin réussi à installer Windows grâce au post de Ritchi (Merci à toi)

Je vais vous décrire la méthode qui a fonctionné pour moi :

- Supprimez toute partition crée avec BootCamp, C'est de là que vient le problème.

- Ouvrez l'Utilitaire de Disque, puis sélectionnez votre DISQUE DUR, pas la PARTITION.

- Dans l'onglet partition, Cliquez sur le petit plus en bas à gauche

- Choisissez dans formatage espace libre puis choisissez la taille que vous voulez allouer a votre partition WINDOWS.

- Cliquez sur partitionner puis confirmez et attendez que la partition se fasse.

- Rebootez sur votre Clé USB ou CD en choisissant non pas WINDOWS mais EFI BOOT. (Je sais pas si ça fait grand chose, mais ça permet d'avoir un résolution pas trop pourrie.)

- Faites Installer Maintenant puis entrez votre numéro de série et tout le tralala.

- Une fois à l'écran de sélection de partition vous devriez avoir dans les choix "Lecteur 0 Espace non alloué". choisissez le et NE LE FORMATEZ SURTOUT PAS.

- L'option suivant ne devrait plus être grisée, et le message d'erreur devrait avoir disparu. Vous pouvez à présent installer Windows normalement !

Le problème viendrait de la partition crée par Boot Camp, qui ne sarait pas au bon format.

Ravi de vous avoir aidé !


Cordialement
Ritchi
0