Ituneshelper virus raccourcis clé usb

Fermé
davy12 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 17:30
davy12 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 17:56
Bonjour,


iTunesHelper

Un virus ou plutôt malware peut se cacher dans ce fichier.

Il s'ajoute à la fin du fichier. Ce qui veut dire que si vous avez une musique sur votre clé usb qui fait 3.24 mo, le malware ou virus (à confirmer) va s'ajouter à la fin et fera 3.48 mo par exemple.

Si vous avez le malheur de double-cliquer sur un de ces fichiers infectés, il va se lancer en arrière plan, et n'est même pas visible dans les processus et en plus il peut agir sur votre clé en créant les fameux raccourcis et cachera le reste dans des fichiers cachés et protégés.

Il va se copier à différents endroits dans votre ordinateur, ce qui fait que si vous le supprimez d'un côté ou d'un autre, il se copiera toujours à l'infini.

Dès que vous entrerez une clé usb dans votre pc, il se copiera automatiquement sur votre clé et, s'il est actif (raccourcis), il se copiera même sur le pc dans lequel vous l'insérerez. Voilà pourquoi il se propage très vite.

Du coup, dans les écoles, forem, etc, où on apprend la bureautique, ou l'informatique, ça devient catastrophique.

Pour le moment, les antivirus ne le prenne pas en charge, sauf Kaspersky (j'ai entendu dire et encore il a fallu le temps), je n'ai pas vérifié quel autre antivirus s'en charge car j'ai trouvé la solution en attendant les réactions des antivirus.

Vous devez dans un premier temps soit récupérer les fichiers en affichant les dossiers cachés et protégés s'ils ne sont pas corrompus, mais pour être certain, il faut tout supprimer en formatant la clé usb et à la seconde où windows vous dit : formatage terminé, il faut "arracher" la clé usb !! Du coup, le virus ne pourra pas se copier dessus.

Après, il faut redémarrer windows et le lancer en mode sans échec (f8 quand vous lancez windows) et lancer le logiciel Rogue Killer. Le démarrer. Cliquer sur Scanner, et quand il a fini, cliquer sur suppression. Recommencez la même opération en mode normal.

Régulièrement, lancez Rogue killer, et faites un scan complet avec l'antivirus

Et je ne le dirai jamais assez, Sauvegardez vos fichiers !

A voir également:

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
14 nov. 2013 à 17:39
C est pas roguekiller qu'il faut utiliser mais Usbfix

Pas besoin de formater la cle
0
davy12 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 15
14 nov. 2013 à 17:56
Usbfix n'a jamais fonctionné dans mon cas.

Relis bien mon explication, tu comprendras que c'est indispensable dans le cas où usbfix ne sait rien y faire.
0