Wifi activée fonctionne pour smartphone mais pas sur le pc

Fermé
Orianne_75 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 12:54
Orianne_75 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 22:05
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

J'ai une box SFR et depuis deux mois je n'arrivais pas à me connecter en Wifi. Je devais passer par le câble pour avoir une connexion internet. Manquant de temps je ne me suis pas plongée dans le problème tout de suite.
Ce matin, en farfouillant un peu via Google, à atteindre la page http://192.168.1.1
Là, j'ai un peu tout essayé, j'ai activé le Hotspot, ça marche.. Mais c'est pas la wifi donc je l'ai désactivé.
Dans l'onglet wifi je me suis aperçue que j'avais le mauvais mot de passe, et qu'en plus, il fallait rentrer l'adresse du pc pour que le réseau "accepte l'équipement"
Ce que j'ai fait, j'ai rentré celle de mon portable + mon pc.

Premier essai, via mon portable : IMPEC'
ça fonctionne en wifi, j'arrive a aller sur internet ect...

Je fais donc la même chose via mon pc, et là.. ça ne marche pas.
Je ne comprend pas. Mon pc capte la wifi, il me demande d'entrer le code, et dès que j'ai appuyé sur "entrée" après avoir entré le code, il ne charge même pas j'ai direct le message "n'a pas pu se connecter au réseau machin"....
Alors qu'avant il me disait "mauvais mot de passe" ect..

Je comprend plus rien, puisque via mon portable ça a fonctionné direct.

Venez à mon aide, je suis une tarte en informatique donc expliquez le plus détaillé possible svp :(
merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

Do.o Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 18
Modifié par Do.o le 14/11/2013 à 13:32
Re-bonjour.

Toujours dans 192.168.1.1,
[Onglet WIFI -> Sécurité -> Activer WPS.]
vérifiez que le champ Bouton WPS soit sélectionné.


Ne vous préoccupez pas du temps d'attente dépassé.
Faite la manipulation sur votre box
[déplacé le bouton Wi-Fi de la position I vers > ]
et connecté votre ordinateur.

Cordialement Do.o
15