Problème pc et "mise en veille" aléatoire sur le bureau et au dé

Fermé
ikamikazi - 26 oct. 2013 à 23:50
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 27 oct. 2013 à 00:22
Bonsoir,

Je sollicite votre aide, car je me trouve avec un problème qui est hors de mes compétences. Mon problème est le suivant,
le PC se met de manière aléatoire comme en veille ou veille prolongé c'est à dire :

- à l'allumage du PC pas de bip, écran noir
- à l'allumage du PC 1 bip long 3 court
- pendant le démarrage de Windows (au moment de l'animation du logo)
- Une fois sur le bureau, quelques minutes voir quelques heures après (avec ou sans application de lancé)

Voilà la liste pour résumer le problème. A chaque fois je suis obligé de forcer l'arrêt pour le redémarrer. Le soucis également est qui'il peut ce passer 15 jours / 3 semaines sans soucis et du jour au lendemain le pc plante 1 fois et puis plus rien ou 10 fois d'affiler avant de pour le lancer.

J'ai fais pas mal de recherche en essayant de cibler le problème, mais je ne suis pas tomber sur un problème similaire. J'ai comme même effectué des tests en retirant RAM, DD, CG et relancer le Pc pour voir, mais je n'ai rien constater à part les bips correspondant aux pièces manquantes. Nettoyage avec Mcfee, CCleaner, Spybot....

Ma configuration :

CM : Asus M4A87TD EVO
Proc : Phenom II X4 955 BE
RAM : 4 Go de RAM G.Skill PC10600
CG : Sapphire Radeon HD 7870 - 2 Go
Alim : Corsair CX V2 - 500W

En espérant que vous puissiez m'aider

Ikamikazi
A voir également:

2 réponses

b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
27 oct. 2013 à 00:19
salut

tu na pas mentionné le nom de disque dur, probleme disque dur probablement.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
27 oct. 2013 à 00:22
Bonjour

Tu as un problème matériel...quand cela arrive dans la mesure du possible : Consulte le journal d'evenement.

Après un plantage redémarre en mode sans echec pour faire ta recherche.

Pilote ou matériel défaillant.

Bonne continuation.
0