Connecter mon PDA IPAQ a mon PC via WIFI?

Fermé
Erictruc Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 18 avril 2007 à 19:16
 mordarboss94 - 30 oct. 2009 à 09:11
Bonjour,
J'ai acquis un PDA HP IPAQ HX2490 et je voudrais à la fois le connecter via WIFI à mon PC pour partager des docs, mais aussi utiliser la connectivité internet par ma livebox inventel.
J'ai cherché dans les messages des divers forums, testé plein de truc mais ca ne marche pas. Je n'arrive qu'a détecter ma livebox ( réseau sans fil) sur mon PDA, mais impossible d'aller plus loin.

Pouvez vous m'aider car il s'agit d'un cadeau fait à ma femme et comme ca marche pas .... c'est presque le divorce ;-)
A voir également:

29 réponses

oui sauf que cela ne permet pas de synchroniser le pocket, mais juste utiliser internet...
2
javais le meme souci !!!!!!!!!!!!!!!!!!

suffisait de bidouiller

en fait, il faut aller dans configurer votre livebox, la une page web saffiche, vous cliké sur Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe). pseudo : admin, mot de passe : admin

ensuite configuration / sans fil et cochez sécurité wep uniquement, valider !!!!!

ensuite la live box, se relance, vous configuré pc et pda en mode partagé + clé wep, rentrez la clé wep, et c parti, bon surf

par contre si vous avé déja pc ou autre connecté, fo tou refaire avec la nouvelle config de la live box, cest linconvénient !!!

demandé moi d précision, si vou voulé
2
upero Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
16 mars 2008 à 22:29
peux-tu m'aider?
J'ai lancé une discussion "connexion internet" et pour l'instant je ne trouve pas de réponse à mon problème
0
en fait tt vient de ta livebox il suffit de bien la parametre pour que ta connection puisse se faire
1
bah si la clef est trop grande, optez pour une clef moin grande tout simplement 8bits-16bits (je sais plus) sinon arreter d'utiliser le wep pour du WPA-PSK par exemple c'est beaucoup plus simple ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sayaleed Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 3
20 juin 2007 à 14:14
bonjour

pour connecter ton pda a ta livebox ttu as juste a faire comme avec un pc c'est a dire de double cliquer sur ta connexion et de rentrer la clef wep ou wpa après ca marche niquel!
0
j ai le meme problème avec mon pda HW 6915 que je n arrive pas a regler! je peux le conecter en usb sur mon pc, mais en wifi, il trouve le signal de ma livebox (sagem); mais pas moyen d eme connecter dessus! a titre indicatif j ai le meme soucis avec mon pc portable! Donc si quelqu un a deja eu ce souci, merci de me repondre
0
quand tu rentres ta cle WEP sur ton PC ou pocket PC, avant de cliquer sur 'OK', tu dois appuyer sur le bouton association de ta livebox (dessous ou devant suivant le modele) et APRES tu clique sur 'OK'...
en gros ce bouton permet d'informer la livebox qu'un periphérique va se connecter dessus et qu'elle peut l'autoriser!
0
jeremyrakoto
24 mars 2008 à 18:19
Salut, j'ai suivi tes conseil en appuyant sur le bouton de ma livebox avant de cliquer sur ok mais ensuite il y a écrit connexion to network mais j'attend plus de 10 mn et sa change rien.

Aurais tu un autre conseil a me donner stp

merci
0
Ok merci, mais pour etre honnete, la clé wep ne rentre pas sur le pda! la clé fournie sur la live box est trop longue et donc ne rentre pas entierement sur les parametre du pda, que faire?
0
Tu ne t'occupe pas de la longueur de ta clé ,tu la saisie en entière même si tu à l'impression de ne pas avoir assez de place il va la prendre en entière quand même
0
Bonjour,
J'ai un PDA HP IPAQ 2490 et je n'arrive pas à me connecter en wifi, je détecte ma connection freebox verrouillée et il m'est impossible d'aller plus loin.

Ma clé WEP est trop longue je ne peux pas la rentrer sur mon PDA.

Merci de me dire ce que je dois faire, de plus c'est la première fois que j'ai un PDA et je ne trouve aucune explication à mon problème nulle part.

MERCI
0
Salut

jecrois si ma mémoire est bonne que tu n'as pas besoin entrer les "-".
0
Bonjour,
Est-ce que l'on peut lire toutes les pages internet même les sites en flash sur PDA ?

Merci

C.p
0
En theorie oui.... faut il encore reussir a connecter le PDA sur internet! moi ca fait 3 mois que je me prend la tête a essayer ( ainsi que mon ordi portable en wifi), la j ai decider d arreter wanadoo pour un autre, et si ca marche pas je vais revendre mon pda tout neuf!
0
claudinettte
20 nov. 2007 à 19:02
Bonjour,
je viens d'avoir un HP 2490. Ma cle wep est trop longue meme en enlevant les -.

Comment faire??
0
Bonjour,
Pour ma part je viens de resoudre le probleme en 2 temps, et ca a été radical mais nikel!
1/ apres nombreux problemes pour connecter mon pocket pc ipaq 6915 en wifi, ainsi que mon pc portable acer aspire9300, quand j appelais orange il disaient que ca venait de win xp.... que néni! J ai en faite envoyer bouler orange et resilié mon abonnement et j ai recu une box sfr, et la, ho miracle tout marche nikel!!!
2/ Concernant mon pda, rien a faire, trop compliqué a parametrer ( clé trop longue, je me demande meme si il est vraiment compatible wifi!!!) , du coup je l ai mis en vente et l ai changer pour un autre model qui, ho miracle c est parametré du 1er coup!
Vous savez ce qu il vous reste a faire!!!
0
Bonjour, j'ai le meme probleme avec smartphone hp ipaq rw 6815.
J'ai inet via livebox, avant j'ai reussi de connecter via wifi 2 ordi portables + 1 palm. Mais j'ai un vrai probleme avec ce smartphone.
Il detecte bien le reseau mais quand je lui dit "connecter" il essaie de se connecter mais finalement il m'ecrit "disponible" , c'est-a-dire pas connecté. pourtant j'ai fait tout comme avant avec mes 3 pc. Dans les config de livebox je vois mes 3 ordi avec leurs mac adresses (j'ai rien changer dans livebox pour connecter ces pc, c'etait toujours automatique). Et maintenant j'arrive pas, peut etre c'est limité dans livebox? c'est-a-dire j'ai pu connecter 3 pc et pas plus?
Merci pour vos idees!
0
jai le meme souci avec le hx2490, je trouve ma live box, je rentre la clé wep, et ensuite, il reste en connexion et ne va pa plus loin, jamai il ne se conecte !!! aidez nous
0
Bonjour,

un petit souci , j'ai un ordinateur et un PDA que je veux connecter en wifi pour partager des données et je n'arrive pas à les decter ni sur le pc ni sur le PDA quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre .

merci !
0
la tu ne pouras pas, le wifi c pour la connection internet !!!!!! je traduis, tu peux connecter ton ordinateur avec ton modem en wifi, et ton pda avec ton modem en wifi aussi, mais pour connecter ton pc a ton pda, soit le bon vieux cable usb, soit par bluetooth, et si ton ordinateur ne fait pas bluetooth, tu peu acheté une clé bluetooth
0
moi j'ai un peu le meme prob.j'arrive pas a connecter mon PAD a l'ordinateur et pouvoir l'explorer et pourtant j'ai installé tout les pilotes ,drivers et tout...mais rien a faire mon ordi le détecte et...c'est tout ><"
0
Bonjour @ tous et bonne année 2008 !


En fait, vous devez d'abord savoir si vous avez le choix de la longueur de la cle wep . je crois que le choix se situe entre 54 et 128 bits.
Ensuite rentrez vos 25 caracteres de la clef wep.

Mettez votre BOX en mode assosciation (le petit bouton à côté de l'alim, sous la box (attention ya le rest aussi, pour mémoire, il est écrit REG)

La led en dessous du logo antenne sur la box doit clignoter.

Lancez la connexion sur votre pda/pocket/phone.

Et voila ça marche.

tOOnx/i-clinic.
0