Demande d' "ouvrir avec" un DD

Résolu/Fermé
fredvig Messages postés 110 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 16 avril 2007 à 13:35
 lina - 7 avril 2008 à 15:02
bonjour,
lorsque je cliques sur l'icone de mon dd externe, une fenêtre windows s'ouvre avec "ouvrir avec", en me proposant des applications. bien sûr, vu le contenu mixte du dd (mp3, jpeg, avi, que des données), je ne peux que faire "annuler". je ne peux accéder au dd qu'en faisant clic droit, "explorer" ou "ouvrir".
ceci est apparu aujourd'hui en même temps qu'un worm "adobeR.exe" qui s'était fiché sur ce dd et dans le dossier windows d'une autre partition. j'ai pu m'en débarrasser (je crois !) mais j'ai encore ce souci.
merci !
A voir également:

21 réponses

salam: (solution)
Bon j'avait ce meme probleme aussi et j'ai pu resoudre ce probleme:
- fait executer ecrit (c:/) et appuis sur entrer
-Menu dossier, outils, obtion de dossier, affichage
-decoche les champs suivant:
- Masquer les extensions des fochier dont le type est connu
- Masquer les fichiers protéger du systeme....
- supprime le fichier autaurun.inf ou .ini

supprime tout les fichiers autaurun qui existe sur tout les disques


si ta pas pu afficher ces fichiers utlise le logicel (partition magique)
- selectionne la partition
- brwose partition
- supprmie le fichier autaurun....



Redemarre ton pc Merci
salam
3
Merci Mahmoudi pour la solution,
vous m'avez bien aider 1000000000000000000000000000000000000000 merci...
1
0
non ... j'ai abandonné et ai acheté un autre dd. celui-là me sert de sauvegarde ...
0
Bon apres la supression de ces fichiers redemarre ton pc c obligatoire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gkarima Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 03:56
Bonsoir

moi aussi j'avais le même probléme et j'ai a peine pu la resoudre

la solution trop simple comme Mahmoudi a dit

fait apparaitre les fichiers protéger du systeme.... et les fichiers cachés aussi

aprés tu fait explore ton poste de travail et tu accéde a ta partition apartir du Dossier

la tu trouvera des fichier étranger plus le fichier autorun , tu les supprime et tu redemarre ton pc, soit sur et certain que tu va reussir

a bientot
0
j'ai changer les icone de fichier quand j'ouvre me demande d'ouvrir avec donc mes fichies ont même imege
comment je resudre ce probleme
merci
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
16 avril 2007 à 13:39
Salut
A mon avis il doit te rester des trace de ta bestiole, qui fait que ton hdd est vu comme un périphérique amovible par le système
Relance des scans AV, et vérifie que tu aies pas des traces dans la BdR (Achtung!! Danger la BdR c'est fragile :p)
-1
fredvig Messages postés 110 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 2
16 avril 2007 à 20:13
bon, ça ne passionne pas les foules a priori mais ça me stresse de savoir qu'un truc s'est incrusté dans mon système ! j'ai fait tout ce qui est recommandé là : http://www.malekal.com//Worm.Win32.RJump.a.php
sauf supprimer le fichier autorun.inf que je n'ai pas trouvé à la racine de C: même en rendant visibles les fichiers cachés et les fichiers système ...
et bien sûr le prob persiste : quand je clique sur l'icône de mon dd externe, ça me lance une fenêtre avec "ouvrir avec" "choisissez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier" "Fichier F:\"
bon, c'est pas un fichier ! c'est un dd avec des données (mp3, avi, jpeg)...
HELP !
-1
fredvig Messages postés 110 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 2
17 avril 2007 à 00:08
bon : (je sais je parle tout seul vu que mon prob n'interesse personne ici ou alors personne n'a d'idée...) j'ai fait un scan avec kasperski histoire d'avoir scanné avec tout (!). il m'a trouvé un trojan mais je pense qu'il n'a rien à voir avec le worm adobeR.exe que j'ai éradiqué mais qui a dû laisser des traces (je sais qu'il s'attaque aux supports de stockage genre hdd externes ou clés usb). j'ai changé de port usb... idem ...
-1
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
17 avril 2007 à 08:44
Bah voila on avance...
Je présupposais que ton wrom avait lmaissé des traces, mais ca peut être le trojan le fautif..
Changer de port usb ne sert a rien sauf si le port est hs (ce qui n'est pas le cas vu que ton hdd est reconnu)
Essaie de démarrer en sans echec et de virer les pilotes du hdd a la mano (si c'est possible)
Puis rebranche-le , il devrait réinstaller les pilotes. Fait ca après avoir éradiqué toutes les bestioles qui trainent bien sûr ^^
0
fredvig Messages postés 110 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 2
17 avril 2007 à 15:46
j'ai posté aussi là adober exe worm rjump a
il y a là des copiés-collés de log
comment faire pour supprimer les pilotes ? comment savoir quel est le port du hdd dans le gestionnaire de périphériques ?
de toutes façons, il est clair qu'il reste un truc sur le hdd ou dans le registre. ma clef usb avait le même prob (j'ai appris que ce worm s'attaquait aux supports amovibles de stockage), je l'ai formatée et elle s'ouvre normalement maintenant. je ne peux pas faire pareil car mes données sur le hdd sont très importantes pour moi ...
-1
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
18 avril 2007 à 09:05
Ton hdd externe est-il "démontable"?
Peux tu sortir physiquement le hdd du boitier?
Si oui tu as la solution de le prendre et de le brancher en interne pour recupérer les données avant un formatage complet
-1
fredvig Messages postés 110 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 2
18 avril 2007 à 09:46
j'y ai pensé mais je n'ai pas l'espace suffisant (180 Go). mais pourquoi le démonter ?! j'ai accés aux données comme ça. je vais peut-être me résoudre à faire ça chez un ami ...
0
j'ai le meme probleme ke toi. est ce que t'as reussi à defaire ce truc?
-1
salut
j'ai le meme probleme que toi mais ecoute suit les instructions siuvantes et ca sera bon

- mets tes donnes dans un autre disque dur ou dans une autre partition
-click droit + format rapide
- met les données dans la partition de nouveau

j'espere que ca sera résolu !

bye bye
-1
venus2mars Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
5 déc. 2007 à 09:42
Oui c'est ce que j'ai fait
-1
venus2mars :
est ce que vous posedez d un anti virus ??
-1
Moi j'ai réussi à régler le problème en donnant un nom au disque dur puisqu'il l'avait perdu...
clic droit sur disque dur --> propriétés --> dans l'onglet général --> espace pouvant être rempli

:)
-1
fredvig Messages postés 110 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 2
16 avril 2007 à 13:48
merci
j'ai relancé des scans (sur www.securiser.com), également scan ad-aware ... idem ...
je n'ai scanné que ce dd. je vais re-essayer en scannant tout
-2
fredvig Messages postés 110 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 2
16 avril 2007 à 15:49
j'ai refait un scan anti-virus global (en ligne avec www.securiser.com) + ad-aware. celui-ci a trouvé des trucs qui n'ont rien à voir genre cookies je pense, anti-virus rien trouvé. le prob persiste ... comment voir s'il y a des traces du worm dans la base de registre autrement qu'avec ad-aware ? spy-bot servirait ? pour info, le vers était : WORM RJUMP.A (AdobeR.exe)
-2
venus2mars Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
3 déc. 2007 à 16:32
Bonjour,
Il m'est impossible d'ouvrir mes disques locaux même par click droit où la il y apparait à la place d'"ouvrir" Oo'?a(o) (à peu pres ça) et en dessous a peu pres ça: xËO¨'1Ûa'I/E%(X) ce n'est pas exatement les mêmes symboles mais je ne sais pas refaire les même :s
Je ne sait comment faire non plus pour resoudre ce probleme.
Si vous avez la solution merci de m'aider

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
-2