|
|
|
|
Bonjour,
lorsque je cliques sur l'icone de mon dd externe, une fenêtre windows s'ouvre avec "ouvrir avec", en me proposant des applications. bien sûr, vu le contenu mixte du dd (mp3, jpeg, avi, que des données), je ne peux que faire "annuler". je ne peux accéder au dd qu'en faisant clic droit, "explorer" ou "ouvrir".
ceci est apparu aujourd'hui en même temps qu'un worm "adobeR.exe" qui s'était fiché sur ce dd et dans le dossier windows d'une autre partition. j'ai pu m'en débarrasser (je crois !) mais j'ai encore ce souci.
merci !
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
J'ai refait un scan anti-virus global (en ligne avec www.securiser.com) + ad-aware. celui-ci a trouvé des trucs qui n'ont rien à voir genre cookies je pense, anti-virus rien trouvé. le prob persiste ... comment voir s'il y a des traces du worm dans la base de registre autrement qu'avec ad-aware ? spy-bot servirait ? pour info, le vers était : WORM RJUMP.A (AdobeR.exe) |
Bon, ça ne passionne pas les foules a priori mais ça me stresse de savoir qu'un truc s'est incrusté dans mon système ! j'ai fait tout ce qui est recommandé là : http://www.malekal.com//Worm.Win32.RJump.a.php
|
Bon : (je sais je parle tout seul vu que mon prob n'interesse personne ici ou alors personne n'a d'idée...) j'ai fait un scan avec kasperski histoire d'avoir scanné avec tout (!). il m'a trouvé un trojan mais je pense qu'il n'a rien à voir avec le worm adobeR.exe que j'ai éradiqué mais qui a dû laisser des traces (je sais qu'il s'attaque aux supports de stockage genre hdd externes ou clés usb). j'ai changé de port usb... idem ...
|
J'ai posté aussi là adober exe worm rjump a
|
Va la, ca devrait résoudre ton problème:
|
Bonjour,
|
Salam: (solution)
|