Acheter un portable Neuf avec Windows XP

Résolu/Fermé
kungfuserge Messages postés 94 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 16 avril 2007 à 12:06
 marie122 - 13 déc. 2010 à 17:11
Bonjour
Comment faire si on ne veut pas de vista ?
Où faut-il acheter un ordinateur neuf avec comme systeme d'exploitation XP ?
merçi
exemple ASUS G2

65 réponses

Msi vient d'annoncer en ce mois de janvier 2008 que tous ses portables seraient vendus avec l'offre twin OS: Windows vista installé et Windows XP sur DVD à installer si on veut...

Donc Vive MSI
0
Messieurs , Bonjour.
Je vous écrit aujourd'hui,parce qu'étant à la retraite depuis peu, et plusieurs années d'xpérience,J'ai également accepté d'être prof au club d'informatique de ma ville.
Depuis l'arrivé de Vista sur le marché, et surtout l'imposition de ce système, sans donner le choix aux acheteurs;
Tous mes élèves, et bien d'autre,me supplie de faire quelque choses pour eux.
Donc, depuis septembre, j'ai réussi à remettre XP sur 18 Portables (Acer 5310,7220g, Sony...Asus..Gericum...etc).
La première chose à faire, avant de tout modifier,:
IL vous faux un autre PC de Bureau connecté sur Internet, pa rexemple pour pouvoir partir à la recherche des Drivers de votre Portable.
1° installer:"Everest ultimate edition", surtout la derniere.
2° le lancer, et prendre papier crayon, et Noter tous les noms ,model et driver chipset, video, audio, Lan, Wlan,de la carte mère.
3° Faire une sauvegarde de votre Vista de merde.
4° Acheter ou se faire préter un disque dur pour le mettre à la place de celui d'origine (2.5 pouces SATA).
5° formater ce nouveau disque avec partition Magic 8.0 par exemple.
6° Installer Window XP tout simplement.
7° A la fin de l'installation, Il vous demandera les Drivers... C'est là, que commence la chasse sur internet.

Vous les trouverez chez Intel, Realtek, Asus, Mais pratiquement jamais sur le fournisseur de votre PC.
Communiquez moi votre modele, Je vous aiderai... Attention, comptez 450Mo de driver à télécharger.
Il vous faudra les essayer un à un cela peu prendre une journé, comme 4 jours pour les plus corriace.
Amitiés thmax

Rassurez-vous, "Commentcamarche" me communiquera vos demande.
0
Bonjour Thmax
Merci pour cet eclairage: je surf sur les forums pour savoir si cela vaut la peine de me fatiguer a chercher
un portable neuf avec xp (choix assez limite, souvent plus cher!!) ou bien accepter finalement d'acheter
un sous Vista et le repasser sous xp. Avec l'intention de partitionner pour me mettre a ubuntu, est-ce que
je peux te demander conseil sur un modele a choisir, ou est-ce un peu trop te demander?
Bon au cas ou, je me lance:
je cherche un portable pour usage familial mais avec l'option de pouvoir un jour faire du montage video
ou de l'animation avec mes enfants, d'apres les conseils deja recu, on m'invite a chercher un modele avec:
1 Cor duo, 2 Go de mem, 160 Go DD, 1 carte graphique avec 128 de memoire dedie min, ecran 17",
1 entree fire wire, voila ou j'en suis. Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance
Amities
Bresyl
0
thmax > bresyl
22 sept. 2008 à 18:07
onjour,
Bien reçu votre demande d'aide.
Avant toute chose, dans quel coin habitez-vous?
Si, c'est en région EST de Paris, oui, pas de problème, je peut vous aider plus facilement.
Ce n'est pas pour vous flicer, mais chaque modèle dispose de nouvelles astuces pour être verrouiller par les constructeurs qui ont passé des accords avec Microsoft.
1°) Il vous faut avoir un autre disque dur SATA, pour remplacer celui d'origine, cela afin de ne pas perdre Vista au cas ou vous n'y arrivez pas.
2°) Travailler toujours sur votre disque neuf que vous avez acheté. Si OK, vous ferez le transfère à la fin.
3°) Vous devez disposer d'un autre PC de Bureau sans vista pouvant recevoir votre disque neuf en SATA pour le formater en NTFS avec partition Magic 8.
4°) Vous devez disposer d'une version XP "Windows XP Ultimate Version 6.0" ou 6.3 ,Ou 6.5. (téléchargée sur emule par exemple) De MAG Dog c'est une version légal d'essai.
Pourquoi, Parce que les drivers "SATA" intel y sont intégrés. Sinon, l'installation s'arrètera pour vous dire "Pas de disque dur".
5°) Ce n'est pas encore gagné, loin de la: il vous faudra attendre la fin du bon déroulement de l'installation, puis du rebootage de votre PC.
S'il ne vous jette pas sur le control d'un tatouage caché (bios avec disque dur, c'est gagné.
6°) Mais encore, vous pouvez remarquer que votre PC fonctionne sur 3 Pattes.
C'est là que commence votre deuxième galère, il vous faut trouver les drivers de votre model de PC, mais pour XP, certain de vista sont valable pour XP.
Le premier à trouver, c'est celui de votre connexion internet, cela pour partir à la recherche de vos drivers indispensables: Video, Chipset, Audio, Wifi,Wlan,Camera, etc.
7°) savoir installer ces drivers en vérifiant dans le système qu'il n'y a plus de point interrogation.
Voilà en gros votre marche à suivre.
0
Bonjour,
Je vais répondre simplement à l'unique problème que rencontre tout le monde:
C'est-a-dire; j'aimerai un portable, Mais:"Sans VISTA".
Prenez la marque "ACER",c'est les plus facile pour réinstaller XP.
Mais, on ne se jette pas dans la bagarre comme cela, on prend ses précautions.
1°) vous devez disposer d'une version achetée d'XP.
2*) vous devez avoir un deuxième disque dur SATA 2.5 pouce (ils le sont tous maintenant) pour remplacer celui d'origine.
Ceci afin de ne pas modifier en rien Vista, cela vous permettra de repartir le cas échéant si vous n'y arrivez pas.
3°)Vous démarrez Vista, vous téléchargez "Everest la dernière version,et l'installer.
4°) Vous lancez everest, et recopié ou imprimer le résumé les spécifications (materriel+drivers) de votre pc PORTABLE.
5°) Arreter et débrancher votre PC, retirer la batterie, et,ouvrez la trappe qui cache le disque dur. Vous remplacer maintenant le disque dur d'origine par un autre vierge.(c'est de la petite mecanique simple et sans danger,sa capacité n'a pas d'importance
6°) refermez, laissez la batterie de coté,Il vous faut formater votre nouveau disque Une partition ou deux, en NTFS avec patitionMagic par exemple ou sous dos par fdisk..
7°) si le PC ne boot pas sur le lecteur CD/DVD, il faut entrer dans le bios pour voir, et modifier l'ordre du boot.
8°) Il est conseillé d'avoir un lecteur de disquette en USB, cela vous permettra de booter dessus sous un disquette win98 et de formatter le disque.
9°) Bien,le disque est formaté, mettez votre CD d'installation dans le Lecteur DVD, et redémarrez. Allumé, la machine doit booter dessus et commencer l'installation d'XP.... suivez son installation. Mais cela n'est pas fini.
10°) A la fin, XP ne va pas aimer, c'est normal, il va vous demander tous les drivers de la carte mère. Dans le cas ou vous ne lui fournissez pas, il installera des drivers par défaut, qui fonctionne, Mais à petite vitesse, et incomplet,sans contact possible avec internet.
11°) c'est là, que vous ressortez la liste des drivers, et avec un autre PC qui à internet, vous partez à la peche des drivers:Video,Audio, Lan,Wlan ou wirless,Chipset.... Recherchez chez les fabrcants des Circuits intégré(exemple ; realtek pour l'audio..).
12°) vous devez retrouvez ainsi tous les drvers des fabricants de cette façon. téléchargez-les, transferez les avec une clé USB.et installez les. Si, ils sont incrrectes, ils ne seront pas pris en compte.
Voilà, armez vous de patience, de courage. enfin un site intéressant, qui examine votre PC sous vista ou XP, et vous signale tous vos drivers téléchargeable: "www.driveragent.com" il est gratuit pour voir vos drivers, mais payant pour télécharger ceux dont qui corresponde à XP chez les fabricant.... est ceci pour une somme dérisoire.
Bonne réussite...
J'ai déjà réussi sans problème 3 modeles d'ACER (5310, 7220 , 5920g) et deux compat HP.
thmax
0
choisir un portable à monter soi même + xp
ou choisir linux +emulateur windows: c'est trés pratique et facile d'accés et surtout pour 0€ (linux est gratuit)
0
Bonjour,
Effectivement, on peux acheter un PC portable avec Linux, mais souvent plus cher.
Ou en trouver un a monter soi-même mais cela me semble improbable, car à ma connaissance, cela ne se vend pas en morceau comme un PC de bureau (Tour+ clavier+ souris, +ecran). Cela se saurait. et de plus, c'est très délicat du fait de sa miniaturisation.
Donc, la sagesse, c'est un PC sous vista, puis changé par XP. Le seul problème, c'est de trouver les Drivers, mais facile pour celui qui sait rechercher sur Internet.
Je connait une adresse à Metz qui en fait sur mesure avec ou sans OS, vista ou XP.Il vend aussi par correspondance et Internet.(j'ai perdu l'adresse).
Une adresse pour retrouver ses pilotes:
http://www.touslespilotes.com/constructeurs.php.
http://www.station-drivers.com/.
Pour vous aidé, aucun problème quand vous aurez décidé de vous lancer
Eventuellement, passez-le moi, je vous le ferez gracieusement comme aux autres.
Amicalement.
Thmax
0
Lionel57 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 10 > nspick
23 févr. 2008 à 11:18
Bonjour,

Ton adresse sur Metz m'intéresse, si jamais tu la retrouves...
0
nspick > Lionel57 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
23 févr. 2008 à 17:25
Bonjour,
PC sans OS ou avec libre choix.
Je ne voudrais pas faire de Pub pour tel ou tel magasin; ce n'est pas le but...
Mais bon,.. Voici ce que j'ai trouvé; puisque qu'il y a des boutiques ou assembleur honnête, que cela serve à tous.

Marque: "KEYNUX" Model YMAX SN
écran 17 pouces 19/10
prix 1095€ dont 40 pour expédition et assurance.
enfin, le site: "www.keynux.com"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
23 févr. 2008 à 18:22
pc sans os:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/RUEDUCOMMERCE/417718-Ordinateur-PC-Blackline-st-rt-game-Intel-E6550-2048Mo-nv8600GT-1000Go.htm
0
Bonjour,
Pour répondre à "gule"... Encore un qui ne lit pas ou de travers.
Depuis le début de" cette discution, on ne parle que de PC Portable.
Alors, au lieu de lancer des erreurs (pour resté poli) renseigne-toi.
Pour des PC de bureau, sous forme de tour, aucun problème, ce n'est pas un scoop.
Alors, attention, soyez honnete.. ne dites pas n'inporte quoi.
thmax
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347 > nspick
25 févr. 2008 à 12:44
ok pour l'erreur, çà sert de leçon, mais l'honnêteté, je voie pas.
Encore un qui ne fait jamais d'erreurs.
0
Lionel57 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 10
4 mars 2008 à 15:26
Pour me répondre à moi-même, chez FCC je viens de voir un Portable FUJITSU-SIEMENS INTEL T2330 1024 Mo DDRII HD 120Go 15"4 TFT Graveur DVD Wi-Fi G Windows XP PRO pour 648.50 €
le lien : http://www.fcc-informatique.com/indexvente.php?groupe=1&fam=27&sfam=654&prod=12920&tri=Code
0
Personnellement j'avais sur CD Windows XP SP2. J'ai donc viré Vista et installé XP. Je n'ai rien contre Vista sauf qu'un certain nombre des mes programmes étaient incompatibles avec cette version et je n'avais l'intention de réinvestir dans des logiciels qui fonctionnent parfaitement sous XP.
Le problème est de trouver tous les drivers. Ce fut plus facile en recherchant chez Microsoft que sur le site du fabricant de l'ordi.

Personnellement je considère Vista comme un coup commercial. XP fonctionne très bien à condition de respecter les règles élémentaires en informatique et de ne pas télecharger toutes les cochonneries de programmes qu'on trouve sur internet et, avec le SP3, sera certainnement plus performant. Il serait intéressant de demander à Microsoft pourquoi il crée un update de XP?

A quand l'obligation aux vendeurs d'ordinateurs de donner le choix entre les différents systèmes d'exploitation. L'excuse est souvent de dire que c'est trop compliqué à installer par un néophyte, il suffit de que l'installation soit automatique à partir du CD .

Il serait temps qu'un vent de révolte souffle sur cette obligation soit liée entre l'achat d'un ordi et l'OS. C'est à nous de nous battre si les pouvoirs publics ne font rien.
0
J'ai vérifié, on trouve toujours des portables Dell avec XP pro, sur la partie "entreprises" du site Dell. Je ne cherche pas à leur faire particulièrement de la pub, mais c'est une solution simple pour avoir un portable avec XP. Idem pour les PC de bureau.
De toute façon, trouvez un bon vendeur et vous obtiendrez XP.
0
Chez Lemagiciendesprix vous trouverez deux portables Toshiba avec XP Pro
0
Vista m'a tout de suite déplu car il fallait que je réapprenne à me servir de mon ordi "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?". Ensuite de nombreux logiciels ne fonctionnaient plus avec Vista; on nous les vend souvent trop chers pour réinvestir dans une nouvelle version.

Dans un premier temps j'ai installé windows XP2 en parallèle avec vista. Cela à très bien fonctionné jusqu'au jour où j'ai eu un gros problème indépendant de ma manip. Je suis donc allé chez un petit dépanneur qui m'a tout nettoyé et remis uniquement windows XP2... en attendant XP3!

Maintenant tout fonctionne parfaitement, le plus dur est de trouver les drivers ce qui est aisé.
0
J'ai achete ce week end un portable ASUS neuf (intel dual core) d'une valeur de 650 Euros qui fonctionne sous xp
je l'ai acheté dans les magasins ELECTRODEPOT
Ce portable a remplacé un PAcker bell VISTA de meme performance qui était en rupture de stock et dont le seul que j'ai pu avoir déconnait à plein tube.
Le vendeur m'a donc proposer en échange cet ASUS mais avec Windows XP
D'après ce qu'il m'a dit cet ASUS fera parti des nouveaux PC Portable vendus chez eux le mois Prochain.
Les magasins remet à disposition des clients des ordinateurs XP, au vu de la demande des clients.
J'ai également vu dans des pub des ordinateurs XP je crois que c'était une pub de but ou confo.



Les ordinateurs XP ont'ils toujours de l'aveni???????r
0
POUR LES PARISIENS DANS LE 11eme JE NE DONNE PAS LE NOM DE LA RUE PAS LOIN DE SURCOUF IL Y A DES ASSEMBLEURS BIENS SYMPAS ILS NE POURRAIENT PAS INSTALLER xp SUR UN PORTABLE DE LEUR COCEPTION OU MODIFI2 A LEURS SAUCE NEUF BIEN ENTENDU ,,??????????
0
Pour avoir un portable neuf avec XP gratuitement dessus, contacte moi.

En effet, je propose avec tous les portables que je vends une redescente en Xp Gratuite.

Donc si tu cherche un toshiba surtout contacte moi

A bientot
0
Bonjour je suis justement a la recherche d un toshiba avec XP, pouvez-vous m'aider? Merci de votre reponse
Fab
:
0
onjour,
Bien reçu votre demande d'aide.
Avant toute chose, dans quel coin habitez-vous?
Si, c'est en région EST de Paris, oui, pas de problème, je peut vous aider plus facilement.
Ce n'est pas pour vous flicer, mais chaque modèle dispose de nouvelles astuces pour être verrouiller par les constructeurs qui ont passé des accords avec Microsoft.
1°) Il vous faut avoir un autre disque dur SATA, pour remplacer celui d'origine, cela afin de ne pas perdre Vista au cas ou vous n'y arrivez pas.En remettant le disque d'oribine en pleurant à cause de vista et des accords secret fournisseur/revendeur/Microsoft, et uniquement pour se faire de l'argent sur le dos des consommateurs.
2°) Travailler toujours sur votre disque neuf que vous avez acheté. Si OK, vous ferez le transfère à la fin.
3°) Vous devez disposer d'un autre PC de Bureau sans vista pouvant recevoir votre disque neuf en SATA pour le formater en NTFS avec partition Magic 8.
4°) Vous devez disposer d'une version XP que vous avez acheté ou Windows XP Ultimate Version 6.0" ou 6.3 ,Ou 6.5. ( par exemple) De MAG Dog c'est une version légal d'essai.
Pourquoi, Parce que les drivers "SATA" intel y sont intégrés. Sinon, l'installation s'arrètera pour vous dire "Pas de disque dur".
5°) Ce n'est pas encore gagné, loin de la: il vous faudra attendre la fin du bon déroulement de l'installation, puis du rebootage de votre PC.
S'il ne vous jette pas sur le control d'un tatouage caché (bios avec disque dur, c'est gagné.
6°) Mais encore, vous pouvez remarquer que votre PC fonctionne sur 3 Pattes.
C'est là que commence votre deuxième galère, il vous faut trouver les drivers de votre model de PC, mais pour XP, certain de vista sont valable pour XP.
Le premier à trouver, c'est celui de votre connexion internet, cela pour partir à la recherche de vos drivers indispensables: Video, Chipset, Audio, Wifi,Wlan,Camera, etc.
7°) savoir installer ces drivers en vérifiant dans le système qu'il n'y a plus de point interrogation.
Voilà en gros votre marche à suivre.
0
Moi aussi j'ai le même probleme et les meme soucis ..
0
admin de http://hardrockmusic.bo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 16
9 juin 2008 à 16:08
En plus il a de la chance le dernier "opus" de windows viens de sortir: le pack 3
0
salut en aout chez Dell on trouve des modeles avec xp pour encore quelques semaines j'ai achete un vostro (gamme pro dell) on peu choisir son process etc j'ai prix T8100 , 3 g de ram ,mais on peut prendre mieux
salut
0
patnoug Messages postés 62 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 3
3 août 2008 à 12:16
Bonjour,

Je travaille dans une petite société d'informatique. Créateurs et éditeurs de logiciels spécifiques, ils font aussi du montage et de la réparation pour les particuliers.

Attention, je ne fais pas de pub, je place simplement le contexte. Merci.

Donc lorsqu'un client veut acheter un portable, il choisit la marque qu'il souhaite, mais aussi le système d'exploitation : XP ou Vista.

Voilà. Tu ne trouves plus que VISTA dans les grandes surfaces, car elles ont des contrats avec Microsoft et sont obligées de vendre ce que Microsoft veut qu'elles vendent. Point barre.

Donc, renseignes-toi chez les monteurs autour de chez toi.

Bonne journée.
0
bonjour,

quelqu'un a t'il acheté dernièrement un ordinateur portable dell sans windows vista mais une autre version ?
Si oui, lequel et à quel prix ?

Est-il possible de commander sans vista n'importe quel ordi portable ?

Merciiiiiiii
0
Il y a Alienware qui propose encore un labtop avec winXP possible

http://www.alienware.fr/product_detail_pages/area-51_m9750/area-51m_overview.aspx?SysCode=PC-FR-LT-A51M9750&SubCode=SKU-DEFAULT

je veins de m'en acheter un mais un m17x ou seul vista n'etait possible a l'achat, donc je suis en trial boot vista/xp/linux
0
salut les gars si vous voulez un ordi neuf equipé de windows xp , le plus simple et le plus efficace est d acheter un mac, de le partitionner et d installer windows xp s2 . il faut aussi recuperer un logiciel qui sert a passer de mac a windows instantanement ( parralele ..... ) et le tour est joué !! renseignez vous sur les forum MAC !!
0
Salut,

chez les pro tu peu trouver ça, perso pour ma boite on les achètes sur www.zoneinformatique.com, le mieux
c'est de leur tel parce que sur le site il n'y a pas trop de portable.
En plus l'avantage c'est que c'est du neuf et garanti 2 ans !
0