Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Acheter un portable Neuf avec Windows XP

kungfuserge, le lundi 16 avril 2007 à 12:06:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Comment faire si on ne veut pas de vista ?
Où faut-il acheter un ordinateur neuf avec comme systeme d'exploitation XP ?
merçi
exemple ASUS G2

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Obito, le vendredi 24 août 2007 à 13:41:56

Ben je cherche ausssi les gen si vous trouver la reponce mettez la merci
on veu pas de vista pas encor en tt ka

Répondre à Obito

86

monta, le mardi 16 septembre 2008 à 00:10:51
  • +3

Si tu veut un ordinateur qui na pa windows vista!!!
je te conseille d'aller sur se site ( top achat)!
ils te propose un vaste choix d'ordinateur, avec la possibillité de choisir le windows que tu desir!!! (xp familliale,xp pro,vista,........)
bref j'espére que tu y trouvera ton bonheur!!
un conseille choisi plutot xp familliale!!!
il et facile d'utilisation!!!
@+

Répondre à monta

87

latchatcha, le vendredi 19 septembre 2008 à 15:29:08

Bonjour,

Je suis étonnée de ta réponse car tous les portables sont avec vista sur top achat.

A++

Répondre à latchatcha

97

legpas, le mercredi 8 octobre 2008 à 19:07:48

Bonjour,
Allez sur fr.shopping.com puis dans le champ de recherche entrez portable xp pro et validez.
cordialement
P.L

Répondre à legpas

2

Zorn, le mardi 11 septembre 2007 à 22:18:07

Moi aussi
Je sais que Dell propose ses PC postables au choix avec XP ou vista, au même prix

Répondre à Zorn

110

rémihand, le vendredi 26 décembre 2008 à 22:12:43

Est tu sur de ce que tu dis???
car vista ménerve et je veux un new pc portable avec xp et je voulais un dell mais ce qui mavais arrété c'était vista

Répondre à rémihand

3

ggtattoo, le vendredi 14 septembre 2007 à 13:56:06

Et oui....impossible de trouver un pc avec xp! c'est terminer...3 modéles sont proposer par dell! mais avec des config moyenne!
microsoft nous impose sont système d'exploitation et c'est vraiment dégueulasse! car vista ne gére plus les ocx et ne tourne qu'avec les applications recente! en clair...jeter tout vos logiciels de plus de cinq ans.

Répondre à ggtattoo

4

ziggourat, le vendredi 14 septembre 2007 à 14:08:28
  • +5

Bonjour

Je sais pas mais tu peux toujours voir du coté des assembleurs et lui dire le système d'exploitation que tu veux.
Tchao
~ Petit poisson deviendra grand ~

Répondre à ziggourat

5

kungfuserge, le vendredi 14 septembre 2007 à 20:23:11
  • +4

C'est pas grave...On va partitionner...foutre Vista dans un coin et Ré - in - st- all -er XP;
J'ai déjà penser aux nombreux problème de Vista ..... Soit on l'efface ( On formate) et on installe XP à la place ....;soit si c'est pas possible à cause des drivers ....on l'écrase dans un coin du DD et on met XP à coté

Répondre à kungfuserge

65

jaja, le mercredi 23 avril 2008 à 12:27:40

Il n'y a pas moyen d'écraser VISTA. J'ai essayé et comme je n'arrivais pas à le faire j'ai confié le portable HP Pavillon 17" que j'avais récemment acheté (équipé Vista) à un copain. Je m'étais fait la même réflexion que vous c'est à dire "virer" vista et mettre XP à la place. (J'avais déjà formaté sur un autre petit portable, le DD qui était équipé de Millénium à l'époque et j'avais installé XP. J'y étais bien arrivée.
Donc j'ai confié mon HP à un copain (agréé MICROSOFT). Il a passé 3 semaines dessus. Il a téléphoné à HP puis à MICROSOFT (à des potes qu'il connaissait bien). Il a enfin réussi à virer VISTA. Puis a réinstaller XP. Mais impossible d'activer XP.
En définitive, il a appris par HP que MICROSOFT avait passé des accords avec les fabricants de portables pour que ce soit VISTA qui prime sur les ordinateurs. Et de plus le processeur est configuré pour n'accepter que VISTA.
Donc 899 € à la poubelle.
Je fais donc remettre VISTA sur le HP et je le revends puis j'achèterai par exemple un DELL sur lequel je ferai mettre XP.

Répondre à jaja

67

thmax, le mardi 29 avril 2008 à 08:38:04
  • +3

Bonjour,
Je comprend toutes vos difficultés pour virer Vista pour mettre XP.
La semaine dernière, un ami a acheter à la fnac un PC "portable "HP dv6720ef". avec vista biensur.
un coup de coeur, puis dans la merde, il m'a supplié de virer vista.
J'y ai passé 8 jours, mais j'ai eu sa peau.
La première chose, c'est de rentrer dans le bios.
La deuxième, d'avoir un autre disque dur SATA pour le mettre à la place de celui d'origine pour faire son installation.
Et une fois terminé, on retransfere le tout sur l'autre disque avec "GHOST 2003".
Le piège, est qu'il refuse l'installation d'XP parce que le logiciel d'installation ne dispose pas de l'installation du disque"RAID/SATA".
Il faut d'abord le trouver sur internet, en fait une disquette, disposer d'un lecteur de disquette USB.et enfin, à l'instal d'XP, appuyer sur la pouche "F6" dès que l'info apparait..
si vous n'y arrivez pas, trouvez sur le net: "WindowsXP pro ultimate v6.2" il s'installe sans problème, il vous restera à trouver les drivers pour votre materiel.
si vous avez un problème dites-moi exactement le type,la marque, le modèle de votre portable... je ferai l'impossible pour vous aider.
amitiés à tout ceux qui n'aime pas Vista. c'est de la vente forcée.
thmax

Répondre à thmax

69

Archi93, le mardi 6 mai 2008 à 23:09:18

Bonjour,

Je suis parmi ceux qui ont vista comme système d'exploitation, et franchement j'ai pas profité de cet ordinateur car j'ai pas pu installer mes logiciels que j'utilise dans mon travail....
J'ai un TOSHIBA 17", nvidia geforce 7300, duo 2550 t...j'ai installé xp sur une nouvelle partition et j'ai laissé vista de côté, mais mon problème c'éait les drivers de la carte graphique et la carte son et réseau, car je les pas je les ai pas trouvé sur net...pouvez vous m'aider pour résoudre ce problème?

Merci

Répondre à Archi93

70

thmax, le mercredi 7 mai 2008 à 09:06:04

Bonjour Archi93
Pour que que je puisse vous aider, donnez moi les références exacte de votre PC. sinon, impossible de vous aider.
Car plusieurs drivers peuvent être utilisés pour une même puce video nvidia, mais son environnement est aussi trés important. Des PC toshiba 17 pouce il y en a plusieur...
D'autre part, si vous installez Xp sur une autre partition, vous conservez les drivers de vista de votre carte mère en version vista.
en général, on formate complètement le disque dur, et on repart . Ou, le mieux, c'est d'acheter un autre disque dur (même model) on le met à la place de celui qui contient Vista; et on installe XP. puis sur internet on part à recherche de ses drivers.Thmax

Répondre à thmax

74

Asusmaniac, le jeudi 17 juillet 2008 à 16:10:47

Salut Thmax,

je viens de lire ton message sur le forum concernant l'installation de XP Pro sur une portable VISTA.

Je souhaite acquérir le modèle ASUS M70Vm et ce dernier ne dispose pas de pilotes pour Vista sur le site ASUS.

Je ne parviens pas à trouver une documentation complète sur le matériel embarqué.

Je pensais utiliser EVEREST sur une machine existante, encore faut il qu'on vous laisse la possibilité de le faire
sur une machine démo...

Le portable ayant 2 disques de 320 Go, j'ai pensé qu'une partition du disque 1 serait suffisante pour mettre XP
en Dual Boot avec l'espoir que XP verra le disque n°2 qui est un SATA...

Si tu penses pouvoir m'aider, ce serait énorme car ce portable est trop bien.

Merci !

A.

Répondre à Asusmaniac

77

caro, le samedi 19 juillet 2008 à 11:21:36

Moi aussi j'ai un probleme semblable. Tenté par un super acer 8920 portable, et en pensant simplemennt installer un second partitiion bootable je l'ai acheté. Deja I faut intervinir au niveau du Bios car la disquette d'installation ne reconnait pas les disques et il faut basculer un IDE avant de commencer l'installation. Une fois intallé il manque enormement de drivers, notablement le controleur de l'ecran...Acer propose les drivers, mais uniquement dans lesz versions vista. Mon ordi est tout recent: ensez vous qu'ils vont fournir un jour les versions pour XP...ou sommes nous cuites, et obligés de passer tous a vista pour profiter des evolutions technologiques ?Si vous avez les idées?

Répondre à caro

78

Skyfox, le dimanche 20 juillet 2008 à 03:44:14
  • +2

Salut Caro,

moi j'ai opté pour attendre la sortie de la nouvelle gamme de Toshiba, notamment les A300 et les P300
qui ont un DVD de réinstallation avec XP PRO qui installe l'OS mais aussi tous les pilotes en 30mn.

Les P300 A1 vont sortir et j'attends une réponse de Toshiba la semaine prochaine.

Moi je cherche bien avant d'acheter. Plus envie de me prendre la tête.

Windows7 sort en 2009-2010 et sera bien meilleur.

Vista est un OS intemédiaire.

J'espère t'avoir satisfaite quelque peu dans ta quête...

Ciao.

Répondre à Skyfox

79

Stof37, le mercredi 23 juillet 2008 à 15:10:07

Sera bien meilleur...ils avaient annoncé ca pour vista aussi... on voit le resultat ^^
J'attend de juger par moi même !
Plus on en sait, plus on sait qu'il reste des choses à savoi­r

Répondre à Stof37

94

heudreal, le mardi 30 septembre 2008 à 16:25:03
  • +6

Bonjour, j'ai suivi avec intérêt vos posts sur les TOSHIBA séries A & P avec une restauration XP (je sais pas si c'est le terme ad hoc)...

AM question : la série Portégé bénéficie t'elle aussi de cette possibilité ? (je pense au M800 10 C).
Merci pour tout.
Alex ( heudreal@yahoo.fr ) au cas où.

Répondre à heudreal

107

petithams, le mardi 18 novembre 2008 à 23:38:51

Slt

j'ai vu que toi aussi tu possédais un acer 8920 et je voulais savoir comment tu as procédé a l'instal de XP et niveau drivers tu as tout ou pas. Est ce que tu aurais la possibilité de me les passer si ça ne te dérange pas .

Ca le ferais bien

Je t'en remercie par avance

petithams ;)

Répondre à petithams

83

Zoff, le vendredi 29 août 2008 à 21:36:15

Vista c'est vraiment la m*****

j'ai un lecteur floppy USB, et une version de xp sp2, mais je n'arrive pas a trouver les driver sata... meme sur le site du constructeur

mon pc : alienware area-51 m17x
tu sais ou je peux trouver ca ?
a+

Répondre à Zoff

90

djpreci69, le dimanche 21 septembre 2008 à 19:54:06

ASUSTeK M51Tr-AS005C - AMD Turion 64 X2 voila pour la marke jorai bien besion dun petit cou de main voici mon adresse djpreci69@hotmail.fr

Répondre à djpreci69

98

domari, le mardi 21 octobre 2008 à 02:25:53

Bonjour,
J'ai enlevé Vista en formatant le disque syteme avec UBCD, j'ai ensuite placé le deuxieme disque dur ( de donnees) en deuxieme position de boot apres le lecteur de Cd/Dvd.
J'ai redemaré avec le cd de Windows Pro Sp2, et j'ai pu l'installer sur le deuxieme disque.
J'ai ensuite formaté le premier disque et j'ai installé Xp Pro sp2 dessus.
Tout cela sur un portable Toshiba A300 PGCE (avec webcam intégrée) ok jusqe là.
J'ai installé tous les drivers necessaires (tous recupérés sue le site de Toshiba) et les programmes dont j'avais besoin.
En dernier j'ai Update le Bios de la version 1.30 à la version 1.40, toujours avec le drivers recommandé et pris sur le site de Toshiba.
Au redémarage, le bios m'indique (car j'y ai acces) que sa versuion est la 1.40 (insytel ou un nom similaire).
Mais mon systeme ne demarre plus et j'ai pour message NTLDR MANQUE.
J'ai essayé de nouveau la manipulation precédente, et l'installation de Xp s'arrete, pour ne pas endommager le disque.
COMMENT FAIRE POUR R2GLER CE PROBLEME.?
Dans le bios les deux disques sont reconnus ainsi que le lecteur de CD/Dvd.
Quelqu'un a-t-il une reponse?
Comment ramener le bios (en le reinitialisant ?, à sa version de parametres de départ (usine ?).
AU SECOURS Hi
Thosiba bravo avec Vista, copain coquin.
Domari

Répondre à domari

99

thmax, le mardi 21 octobre 2008 à 09:44:54
  • +1

Bonjour Domari,
Je vois que tu t'es lançé dans ce changement.. Bravo.
Tu panique pour deux raisons.
1°) tu as perdu le fichier système "NTLDR". donc panique, XP ne démarre plus.
Cela arrive de rarement, surtout si on fait une mausaise manip sans le vouloir.
Ce fichier, est un fichier système caché, qui serre au demarrage de Windows,
Mais, on peut le réinstaller facilement mais il te faut un autre ordimateur avec XP.
Voiçi la manip a réaliser:
- Commence par démonter ton disque dur XP de ton PC en panne.
- si c'est un disque IDE, met le en esclave avec les cavalier sur le disque.
- Monte ce disque en esclave sur l'autre PC.
- Si c'est un "disque SATA", met le sur la 2 ou 3 eme prise sata de la carte mère.
- Démarre le PC, ton nouveau disque doit être reconnu en esclave.
- Avec l'explorer de windows, ouvre le dossier c:\.
-Si tu ne vois pas, dans ta page ouverte, Clic sur :"Outils, puis Options des dossiers.., puis Affichage,
Dans cette fenêtre, avec l'ascenceur descend jusqu'à "Fichiers et dossiers",
Coche: - Afficher les fichiers et dossiers cachés" et Décoche: "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé).Le fichier "NTLDR" doit apparaitre maintenant en grisé à la racine de C:\.Copie ce fichier et colle le dans ton disque esclave à sa racine.- arrete le PC, remet le disque 2 esclave en maître, et remet le sur l'autre. IL DOIT MAINTENANT DEMARRER.
2°) Pour le bios:
Si tu n'as pas fait de sauvegarde avant de le changer, impossoble.
Ou il te faut récupér l'ancien bios de ton appareil, mais cela devient dangereux: car, si ce n'est pas exactement celui du modèle de ton PC, c'est terminé: Poubelle ou retour chez le fournisseur.
amitiés
Thmax

Répondre à thmax

100

domari, le mardi 21 octobre 2008 à 13:45:36

Bonjour Thmax,
Je vous remercie pour votre réponse,
Si j'ai bien compris, pour le Ntldr manquant il suffirait de le copier sur un autre disque dur (ayant le meme systeme d'exploitation que l'on veut installer sur le disque vierge du Portable ok ?), mais ce disque ayant été formaté, si je l'ote du PC portable pour le monter sur un autre Ordinateur, autant insaller sur celui-ci le systeme complet directement non ?.
Pour le bios, j'ai fait le upload avec un firmware téléchargé et recommandé par Toshiba, sur le site de Toshiba pour le satellite A300. (Insydel )
Lors de cet upload il ne m'a pas été demandé de faire de faire de sauvegarde, et je ne connais pas la méthode pour le faire avant (vous me l'apprendrez peut-etre ?).
Le bios est passé de la version 1.30 à la version 1.40, et donc le upload semble avoir réussi; et de plus je peux avoir accès au bios (Touche F2) au démmarage de la Machine.
Je pensais que comme pour un ordinateur Fixe (Tour) on pouvait de façon équivalente réinitialiser le Bios au parametres usine, en enlevant la pile, ce qui remet le bios à la date de son installaton ok?.
Cela est-il possible avec un portable, et particulièrement avec le satellite A300 de toshiba.
Merci d'avance pour toute réponbse de votre part ou de menbres de ce forum lisant mon message et le précédent.
Salutations
Domari de la Martinique

Répondre à domari

101

thmax, le mardi 21 octobre 2008 à 18:19:02
  • +1

Re- bonjour Domari,

Je vois que tu n'as pas bien tout compris

Pour le Bios, le fait de démonter la pile et de la remettre ne change absoluement pas sa version c'est claire.
Cela remet à l'origine l'heure et sa config d'usine par défaut.

Pour lle fichier manquant, "NTLDR":
Tu peux le recopier d'un pc vers un autre.
Il y a deux méthodes.
Méthode 1: Voir l'explication dans le précédent message.
Méthode 2: Si tu disposes d'un disque externe en USB, ouvre le, regarde si celui-ci est en SATA, si OUI, remplace le par le tien.
Puis avec un autre PC, (Bureau ou portable), qui tourne en XP, démarre le, puis, branche ton disque en USB.
Attend un instant qu'il soit reconnu, enfin copie le fichier qui est situé à la racine de c:\ et colle le dans le tiens (disque externe).
enfin arrete le PC, récupère ton disque que tu avait monté en USB, et, remonte le à sa place dans le premier PC.

cela doit fonctionner
enfin si tu as formaté ton disque, tu n'a plus qu'as tout réinstallé.

amitiés
thmax

Répondre à thmax

102

auroreetmanu, le jeudi 23 octobre 2008 à 21:24:53

Bonjour

je suis un anti vista :
j'ai acheté un dell inspiron 1720 avce vista, mais pour gagné de la vitesse je souhaiterais mettre xp.
le problème c'est qu'après le boot, xp demmare puis me dis qu'il n'y a pas de disue dur.
comment faire ?
j'ai regardé sur des forum mais c'est technique ...
il faut apparemment un driver pour le "raid" ou un truc comme ça
mais après il me dis d'introduire une disquette (difficile dans un portable) et je n'en ai pas
comment faire
merci

Répondre à auroreetmanu

104

domari, le samedi 25 octobre 2008 à 20:48:29

SOLUTION:
Bonjour Thmax, à partir de vos observations et en réfléchissant un peu j'ai trouvé la solution.
En resumé: deux disques dur de 250Go.
Dans le bios le WDC apparait comme disque dur 1 et le Fujitsu comme disque dur 2, et jene ppeux pas changer cela; meme si je peux changer l'ordre de boot.
En boot, c'est le WDC qui vient après le lecteur optique et le Fujitsu est en 3eme position.
Mais tentatives d'installation de XP sue n'importe lequel des disques échouaient, et l'installation s'arretait avec un message disant que pour eviter d'abiler le disque dur il avait été mis fin à celle-ci et de vérifier s'il n'y avait pas un Vrus (sur disques formatés) !!!, et de faire CHKDSK pour vérifier l'intégriter du disque en cause.
EN FAIT: En rentrant dans le bios (Securté) je me suis rendu compte que Toshiba, ou nplutot le vendeur de la machine, avait mis un mot de passe (enregistré donc) et que c'était la cause de mes problemes.
CELA EST FAIT POUR OBLIGER L'ACHETEUR A RAMENER SON PORTABLE EN CAS DE PROBLEMS ? BIEN SUR MOYENNANT DES SOUS !!!.
Il fallait donc solutionner ou contourner ce probleme de mot de passe, cela fut choses faîte, après de longues et minutieuse recherches.
J'ai trouvé UN MOT DE PASSE UNIVERSEL FONTIONNANT AVEC LES TOSHIBA, et cela m'a paermis de supprimer le mot de passe existant et de mettre lezs deux disques dur en statut "mot de passe non enregistré".
A partie delà j'ai pu reinstaller sans problèmes XP sue lle disque dur de mon choix (J'ai fait des essais d'installation sur les deux disques sans aucun problemes).
Voila, mais je ne peux me semble-t-il le divulger sur le net(il marcje avec d'autres Toshiba)
Amitiés
Dominique

Répondre à domari

105

coolbox, le mardi 11 novembre 2008 à 17:46:18

Salut jai lu ton message et voila jai acheter un ordinateur portable ACER Aspire5610Z 600 € cela va faire un an que je lai et jai rencontrer bien plus de probleme sous vista que sous XP mon jai un collegue qui a un ACER Aspire 5000 depuis plus de trois ans avec une config moins bonne que la mienne :
ma config :

- intel pentium dual-core processeur T2080 ( 1,73 GHz , 533MHz FSB , 1MB L2 cache )
- 15,4 " WXGA Acer CrystalBrite LCD(16ms)
- Up to 384MB NVIDIA GeForce Go 7300 TurboCache
- 160GB HDD ( type NTFS je pense qui sont en IDE )
- DVD-Super Multi double layer ( support DVD+R et DVD-R Double layer et DVD + ET - RW)
- 1GB DDR2 (extansible juska 2GB )
- 802.11b/g wireless LAN

l ' autre config :

- AMD Athlon 64
- 1GB DDR
- et une carte video ATI READON sans ram
- 100GB HDD ( deux partition )
- DVD ( idem que le mien )
- wifi pareille

le sien et plus rapide ds koike se soit et il a jamais renvoyer en garanti alor que le mien en 1 an je lai renvoyer au moin 4 fois ca crain alor la je voudrai passer a XP PRo mais certaine personne me dise que la config que je possede ne suffira pas alor que moi je pense que si cette config a ete capable de gerer vista qui necessite beaucoup de puissance alor il sera a meme de gerer XP PRO parce que vista a part les fenetres 3D aero et le volet sur le coté gauche il vraiment chiant jai failli casser mon ordi une fois a cause de ca il plante a chaque fois si tu pouvais m aider ou me donner un avis ca serai bien et franchement la plupart des gens y ont encore XP et au fait je sais pas si jai le droit de le dire mais XP il se trouve sur internet en telechargements et sinon tu demande a quelqun qui a encore le cd d ' istallation des ancien ordinateurs du temps ou il donnait encore le cd d installation quand on achetai

merci d ' avance pour ton aide

PS : si tu pouvai me contacter direct sur ma boite mail obelixetlamarmite@hotmail.fr

Répondre à coolbox

108

caline, le mardi 23 décembre 2008 à 18:17:49

Slt Tmax g apprecie tes remarques sur vista car g eu aussi bcp de probleme et g pu les resoudre.Voila je souhaite acheter un pc qui fonctionne avec xp mais j'aimerais aussi jouer et en profiter des performances de mon pc
serais t-il pssible que tu m'aides mon prix d'achat 1000 E te remerciant par avance d ta proposition
Sandrine
email: bierre.dodo@dbmail.com

Répondre à caline

109

viré vista, le vendredi 26 décembre 2008 à 16:44:05

Bonjour,
C'est avec intérêt j'ai ton message sur la procédure d'installation de XP à la place de vista.
En effet, j'ai voulu viré mon vista trop chiant pour XP mais sans succès. J'ai un portable AMILO XI 2428 de FUJITSU SIEMENS.
J'ai démarrer l'installation qui ne se termine pas.
L'erreur dû à un fichier manquant m'est chaque fois signaler au démarrage pour finir l'installation.
Inserer le CD dan le lecteur E:\I386\asms ou montrer un autre emplacement.
La procédure d'installation ne franchie pas cette étape.
J'ai du restaurer vista pour fonctionner en continuant à chercher la solution avec vous
J'ai besoin d'aide

Répondre à viré vista

111

vince, le samedi 24 janvier 2009 à 17:17:17

Slt tmax je m'appelle vincent je suis come toi je n' ai jamais aime aime vista mais en ce moment j'ai un petit soucis car je voulais m'acheter un hp dx16 premium j'ai appelle hp il m'ont dit qu'il avait les drivers et une fois que j'avais acheter le produit ont m'a dit que ca n'existait pas (jete rassurre que jai rendus le produit a pixmania
VOILA A CE JOUR j'aimerais m'acheter un pc portable pour pouvoir jouer un peu avec une carte graphique ati ou bien 9600 ge force a tu une reference stp un produit que tu conais a me proposer et me dire et pouvoir par la suite m'enovyer les drivers de xp qui vont avec.
Je te remercie car j'ai essaye ebay et compagnie mais aucun portable sous xp de dispo valeur 1000 euros
Merci vincent
bierre.dodo@dbmail.com
En atttente de ta reponse

Répondre à vince

68

thmax, le mardi 29 avril 2008 à 08:38:06
  • +2

Bonjour,
Je comprend toutes vos difficultés pour virer Vista pour mettre XP.
La semaine dernière, un ami a acheter à la fnac un PC "portable "HP dv6720ef". avec vista biensur.
un coup de coeur, puis dans la merde, il m'a supplié de virer vista.
J'y ai passé 8 jours, mais j'ai eu sa peau.
La première chose, c'est de rentrer dans le bios.
La deuxième, d'avoir un autre disque dur SATA pour le mettre à la place de celui d'origine pour faire son installation.
Et une fois terminé, on retransfere le tout sur l'autre disque avec "GHOST 2003".
Le piège, est qu'il refuse l'installation d'XP parce que le logiciel d'installation ne dispose pas de l'installation du disque"RAID/SATA".
Il faut d'abord le trouver sur internet, en fait une disquette, disposer d'un lecteur de disquette USB.et enfin, à l'instal d'XP, appuyer sur la pouche "F6" dès que l'info apparait..
si vous n'y arrivez pas, trouvez sur le net: "WindowsXP pro ultimate v6.2" il s'installe sans problème, il vous restera à trouver les drivers pour votre materiel.
si vous avez un problème dites-moi exactement le type,la marque, le modèle de votre portable... je ferai l'impossible pour vous aider.
amitiés à tout ceux qui n'aime pas Vista. c'est de la vente forcée.
thmax

Répondre à thmax

88

thmax, le samedi 20 septembre 2008 à 19:41:15
  • +3

Bonjour,bonjour,
J'ai déjà répondu en long, en large et en traver sur ce que l'on doit faire pour virer vista, il y a environ 1 an.
cela n'a pas changer,
1°) n'acheter pas ceux qui sont tatouté ou verrouillé: Dell, Pakarbell, HP,Sony (VAIO).
Ne prenez pas sur la belle geule d'un produit.
2°) prenez de préférence: ACER, Toshiba, Asus...
3°) Achetez un disque dur SATA pour remplacer celui d'origine, ainsi, vous ne toucherez pas à celui d'origine, et formatez le.
4°) procurez vous un xp avec les driver SATA pour pouvoir installer XP. (sinon, disque non reconnu.
5°) une fois l'installation achevez, rechercher les driver pour votre Portable version XP. Agentdriver,toutlesdriver, etc..
6°) pour le dernier toshiba p300-1BB, une chose à changer dans le bios, pour le disque SATA. et plus de problème.
une vrai merveille.
Amicalement.
Thmax

Répondre à thmax

89

thmax, le samedi 20 septembre 2008 à 19:41:13
  • +2

Bonjour,bonjour,
J'ai déjà répondu en long, en large et en traver sur ce que l'on doit faire pour virer vista, il y a environ 1 an.
cela n'a pas changer,
1°) n'acheter pas ceux qui sont tatouté ou verrouillé: Dell, Pakarbell, HP,Sony (VAIO).
Ne prenez pas sur la belle geule d'un produit.
2°) prenez de préférence: ACER, Toshiba, Asus...
3°) Achetez un disque dur SATA pour remplacer celui d'origine, ainsi, vous ne toucherez pas à celui d'origine, et formatez le.
4°) procurez vous un xp avec les driver SATA pour pouvoir installer XP. (sinon, disque non reconnu.
5°) une fois l'installation achevez, rechercher les driver pour votre Portable version XP. Agentdriver,toutlesdriver, etc..
6°) pour le dernier toshiba p300-1BB, une chose à changer dans le bios, pour le disque SATA. et plus de problème.
une vrai merveille.
Amicalement.
Thmax

Répondre à thmax

95

Paul, le jeudi 2 octobre 2008 à 16:40:20

Salut moi J'ai fait une passe a Microsoft j'ai formatté l'ordi a ma femme et j'ai changé le numéro de série et j'ai donné le mien qui était légal et J'ai téléphonné a Microsoft et fait activé et pas de problème mais il te demande si ton windows est installé sur plusieurs ordi tu leur dit bien sur que non et le tour est joué.

Salut je regrette je n'ai pas d'internet et d'adresse d'internet Salut pareil.

Répondre à Paul

103

t4tank4, le samedi 25 octobre 2008 à 20:06:30

Jaja, verifie tes sources avant de raconter des anneries a propos de ton soit disant copain agree microsoft.
Xp est accepte par n'importe quel processeur qui supporte Vista. Il n'y a pas de processeurs bloques sur Vista.
Le seul probleme (et j'admet qu'il est de taille) que tu va avoir en installant XP est un probleme de drivers. Mais meme ca c'est tres souvent reglable en cherchant un peu sur le net des drivers pour les chipsets concernes un par un (ca peut prendre du temps, des heures, mais pas 3 semaines, ou en tapant avec un doigt sur un vieil ordi qui plante toutes les 5mn, a la rigueur.)
Oui, Microsoft a des accords avec les constructeurs, c'est tellement evident que je vois mal pourquoi meme le mentionner - a moins que tu vienne de decouvrir ce fait et que tu en soit tout fier...
Si ton copain a tout d'abord mis 3 semaines pour essayer d'installer XP, puis n'a pas reussi a activer le systeme, serieusementil devrait etre virer et changer immediatement de vocation. Je suggere charcutier (je m'excuse en passant aupres des charcutiers, je n'ai rien contre cette noble profession, c'est juste qu'elle n'a rien a voir avec le sujet ici).

Bon maintenant jaja tu est gentil, tu va dans ton lit ca va etre l'heure de dormir, je suis sur que si ta mere te trouve reveillé a cette heure tu va te faire tirer les oreilles (Je dit juste ca pour eviter de ne te rendre plus ridicule que tu n'est deja)

Cordialement.

Répondre à t4tank4

6

ggtattoo, le lundi 17 septembre 2007 à 13:18:30

Bonjour à tous!!!...je travaille déja depuis quelques années avec visual basic 5...mais vista n'en veux pas! je doit donc revenir à xp pour que tout mes programmes fonctionne..
je voudrais acheter un toshiba satellie p200-12v! en 17" malheureusement équipé vista.
queqlqu'un pourrait il me dire si oui ou non je peux formater vista et mettre xp a la place? et comment dois-je m'y prendre étape par étape svp...vais je avoir des soucis avec les drivers?....tout les vendeurs me disent que c'est impossible à cause des drivers.
on entend de tout! bidouiller le bios modifier sata!
bref je ne sais plus du tout quoi faire! merci

Répondre à ggtattoo

96

moukakris, le samedi 4 octobre 2008 à 23:24:12

--bonjour
je viens de m'acheter un toshiba satellite P300 1BV que j'ai reformaté sans problème en xp avec une version tres recente ayant les pilotes sata et ça c'est fait sans aucun problème il ne me manque que le pilote de peripherique de bus de son hd mais je ne m'en suis pas encore occupé donc je peux pas dire que c'est pas trouvable ok?
par contre avant celui ci j'avais pris un hp impossible à reformater. au tel la hotline hp m'a dit qu'il etait impossible de passer de vista à xp sur les nouvelles machines par contre la hotline de c discount qui confirme, m'a dit que seul toshiba autorise la maneuvre eventuellement asus place une partition xp sur les cd de reinstalation de leurs ordis ou en tout cas de certains modèles.
donc il semblerait que les amateurs d'ordis neufs en xp soit limités ! sinon faire son propre montage qui n'est pas forcement plus chère ou acheter d'occase .Bon courage et n'oubliez pas ma devise!!

dans la vie y'a pas de problèmes, y'a que des solutions !

krispat

Répondre à moukakris

7

icrem, le jeudi 20 septembre 2007 à 01:50:41

Bonsoir ou plutôt bonne nuit!
Désolée j'en étais au même point hier encore.
J'étais dans la même galère! j'avais trouvé un ordi portable qui me plaisait bien (hp pavilion dv9530ef) mais avec vista (!!) Impossible d'installer la plupart de mon matériel qui fonctionne très bien sous xp. (Surtout dreamweaver!) Renseignements pris: c'est pareil, plusieurs avis me disent que même en partitionnant, installer xp ce n'est pas gagné! voir impossible de le faire fonctionner tout à fait bien Désespérée je me demandais ce que j'allais faire de ma belle machine (car si c'est juste pour surfer sur le net, ça ne me sert à pas grand chose!) Heureusement j'apprends in-extrémis (ce que je n'aurais jamais imaginé étant donné que l'ordi avait été mise en route et utilisé) que je peux rendre cet outil mais qu'il vaut mieux vite envoyer une lettre recommandée car je suis au dernier jour du délai de rétractation possible. (J'avais déjà averti par téléphone le vendeur que je n'arrivais à rien avec vista ). Le Lendemain j'appelle le magasin pour leur dire que je voulais et souhaitais rendre la machine, que j'estimais avoir eu un défaut d'information et que je n'avais pas eu le choix du système (ce qui est illégal semble-t-il). Aucune résistance et reprise sans problème de ma machine (aujourd'hui même 19 septembre)) Me voilà soulagée bien que déçue car cet ordi semblait une bonne machine (mais avec un mauvais système pour moi). Contente de ne pas m'être laissée avoir par cette dictature mais je repars à zéro et à la recherche d'un portable avec XP!!
Je suis bien dans la même recherche d'un 17' avec xp! alors merci à ceux qui ont de bons tuyaux!
Bonne nuit.

Répondre à icrem

76

Skyfox, le vendredi 18 juillet 2008 à 14:43:11

Achète Toshiba.

Toshiba A300 ou P300.

DVD de restauration avec Windows XPPRO inclus.

Répondre à Skyfox

80

SKyfox, le lundi 28 juillet 2008 à 23:08:04

Portable 17 pouces avec XP PRO

http://fr.computers.toshiba-europe.com/...

Si tu prenais la peine de lire les commentaires..

Répondre à SKyfox

8

espion3004, le jeudi 20 septembre 2007 à 02:02:34
  • +1

Ok salut à tous, cela existe encore des portables toute marques avec xp.. d'occasion ou neuf allant de 300 € pour les 512 Ram => 700 € pour 1 GO
je suis allé espionné sur le web....
le site ici messieurs pour les laptop :http://www.priceminister.com/nav/Informatique_Ordinateur-portable
ici messieurs pour ordinateur de bureau :http://www.priceminister.com/nav/Informatique_Ordinateur-de-bureau

bon surf Spy VS spy

Répondre à espion3004

75

kelly, le vendredi 18 juillet 2008 à 14:39:54

Comment ca coute lordi répondt moi le plus vite posible s.v.p merci!

Répondre à kelly

11

kungfuserge, le jeudi 20 septembre 2007 à 08:41:17

Bonjour
1) Etes vous sur qu'en partitionnant le HD d'un nouveau PC sous vista et en installant XP sur la partition ça ne marche pas .
2) Dans le pire des cas : Formater le HD (enlever Vista) et Réinstaller XP ????? ça doit marcher

De fait il est impossible de trouver sur le marcher des Portables Haut gamme avec XP ( Chez Alienware ils sont encore + chères)

Répondre à kungfuserge

12

icrem, le jeudi 20 septembre 2007 à 09:27:27

Bonjour,
D'après ce que j'ai grapillé à droite et à gauche il paraît que certains ordi empêchent une installation d'xp pour une question de tatouage??
Comme je n'ai pas suffisamment de connaissance j'ai préféré renoncé à ajouter xp à un ordi avec vista. Je viens d'aller voir sur plusieurs forums où certains ont fait des expériences catastrophiques. Je vais continuer à chercher un portablre neuf avec xp.
Si je trouve des infos je les ajoute ici.
Si quelqu'un à de bonnes infos merci d'avance!

Répondre à icrem

13

Darkagé, le jeudi 20 septembre 2007 à 09:36:47

Il faut savoir qu'en france la vente dite de Pack (dans le cas present PC +windows+ logiciels) est seulement tolèrée....

vous avez donc tout a fait le droit d'acheter un PC de votre choix et de ne pas vouloir les logiciels fournis avec windows y compris.

le vendeur est obligé de le faire, et il doit revoir le prix du PC c'est a dire sans les programmes.

ensuite, plus qu'a acheter un XP ou Utiliser celui que vous avez avec sa licence ;) L'Ombre est ma lumière

Répondre à Darkagé

14

Joff, le jeudi 20 septembre 2007 à 09:55:22

Bien sur que c'est possible d'installer XP sur un laptop neuf en plus de vista ...
Mais c'est pas des plus simple ...

Déjà au point de vue légal :
on a le droit d'installer XP Pro à la place de Vista Pro ou ultimate, mais pas XP Home à la place de Vista Home Premium ou basic.
Le droit de rétrogradation n'est valable QUE pour les versions pro.
Je sais, c'est pas cool, mais c'est comme ça ...
Donc si vous installer XP Home en double boot avec votre Vista Home, il faut acheter une licence XP home (ou alors ...)

Du point de vue technique
1°/ trouver une place pour XP. En général, les laptops ont une 2ème partition vide de la moitié du disque.
Sinon, en créer une avec partition magicou assimilé (déconseillé pour un débutant)
2°/ Booter sur un CD XP home et l'installer sur la partition vide (D: en général)
3°/ le PC ne démarre plus que sous XP, on en profite pour installer les drivers disponibles (en principe) sur le site constructeur et s'il en manque, on fignole avec www.touslesdrivers.com
J'ai fais la manip sur des Asus (on trouve presque tout sur leur site), Toshiba (idem mais faut pas être pressé, leur site rame), des HP (on trouve rien sur le site et la hotline envoie sur les roses, bref c'est le bordel), des Acer (le mieux de tous pour l'instant).
4°/ une fois tous les drivers installés, on télécharge Vista Boot Pro, on regarde sur google comment ça marche et on configure le multiboot :)
Au redémarrage suivant, vous aurez un splash-screen qui vous permettra de choisir de démarrer sous XP ou sous Vista.
Il y en a pour 3 à 5 h par PC, le plus long étant de trouver les drivers qui vont bien ;)
J'en suis au 8 ou 9ème laptop, et j'en ai encore 3 qui attendent ^^

Répondre à Joff

60

blackmetal, le vendredi 28 mars 2008 à 15:24:30
  • +2

J'ai vista home basic mais je veux installer xp home, ça irait?

Répondre à blackmetal

15

kungfuserge, le jeudi 20 septembre 2007 à 09:56:58

http://www.alienware.fr/...

Mais on arrive vite à 3000 euros .....catastrophe !

Répondre à kungfuserge

16

kungfuserge, le jeudi 20 septembre 2007 à 10:01:39

Joff; t'as pas le temps pour installer XP sur un Toshiba X200 ?

Répondre à kungfuserge

17

Joff, le jeudi 20 septembre 2007 à 10:03:37

Si je dis "oui", je vais me retrouver avec 2000 demandes similaires ... :D

Répondre à Joff

18

lamothe, le jeudi 20 septembre 2007 à 11:22:02
  • +3

Si tu as le logiciel xp tu peux le reintaler sur vita sa marche je l'ai fait tu mait ton cd il faut que ton lecteur cd soit au demarage en premier
une fois que ton cd a booter tu appuis sur n"importe quelle touche de ton clavier aprés tu fait suprimer une partition puis creer une partition et tu laisse xp charger les fichiers surtout pense a chercher les pilotes de ton pc si il ne te les ont pas fourni avec ton pc
maintenant si tu te sent pas capable de le faire trouve un bon technitien qui te le fera sur limoges je connait des technicien qui le font
sur des portable neuf avec vista dessus car certaine entreprise ne veulent pas travailler avec car pas assé fiable
autrement si tu cherche un pc va voir sur note-x j'en n'ai achetté un [occasion reconditionné ]et je suis trés content de mon portable
je précise qu'il ont aussi des tours je pense qu'il ont aussi du neuf
salutations

Répondre à lamothe

19

icrem, le jeudi 20 septembre 2007 à 12:18:32

Re bonjour
Je suis toujours aussi à la recherche d'un portable avec xp.
Par chez moi (Tarn) je ne connais pas d'assembleur mais je vais aller voir au Leclerc (Tarn ALbi - Gaillac) ils ont un assembleur d'ordi portables qui monte ce qu'on veut ( Celà se fait peut-être aussi dans d'autres département). Ils ont aussi dans certains de ces magasins du Tarn encore des portable xp en Toshiba autour de 1000 - 1100 euros avec disque dur 100 go et processeur intel cor2duo si celà peut intéresser quelqu'un. Je crois que je vais aller voir tout à l'heure.

Répondre à icrem

64

fx, le samedi 19 avril 2008 à 20:00:46

Les magasins electro depot (voir site electrodepot.fr) vendent souvent des portables asus en XP (600 euros je crois...)

A+

Répondre à fx
Où acheter un ordi portable avec windows xp ? Bonjour, où puis-je m'acheter un ordi portable avec windows xp ? si vous avez des infos n'hésitez pas merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7417451-ou-acheter-un-ordi-portable-avec-windows-xp
Porte-documents win-xp et excel Bonjour, J'ai voulu utiliser le "porte-documents" de win-xp sur une clé USB. Les fichiers d'Excel "xls" n'ont pas pu être copiés et un message en explique la raison; "car le gestionnaire de fusion ne peut pas être chargé". Cette question a déjà été... www.commentcamarche.net/forum/affich-11379721-porte-documents-win-xp-et-excel
Activation windows xp salut mon frère a acheter le logiciel windows xp familial et l'a installé sur son pc. il me la preter pour ke je l'installe sur le mien mais apres linstallation windows me demande de l'activer. j'ai lu dans le livret ke ca server a lutter contre le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1008650-activation-windows-xp
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XPDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-xp
Installation de Windows XPCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque)Créer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
[WINDOWS XP NE RECONNAIT PAS MA CLE USB]Bonsoit à tous, J'ai acheté un PC portable HP Windows XP Service Pack 2 et il ne reconnaît pas automatiquement ma clé USB ni aucune autre d'ailleurs. La clé est seulement détectée, l'ajout de matériel s'affiche et échoue dans la recherche du driver.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1375258-windows-xp-ne-reconnait-pas-ma-cle-usb
Licence windows XP PRObonjour je voudrais savoir ou je pourrais acheter une licence de windows XP pro en toute légalité. J'ai bien trouvé sur certain sites des licences a bas prix, mais comment savoir si ces licences ne sont pas craqués. merci de votre réponse www.commentcamarche.net/forum/affich-3207406-licence-windows-xp-pro
Achat windows xp pro sp3 OEM ou pas ?Bonjour, Je souhaite acheter une version win xp pro sp3 pour avoir un systeme stable et evolutif avec les mises a jour. Mais quelle version prendre OEM ou pas ? Je change ma carte mère tous les 2 ou 3 ans avec mon processeur donc avec une version OEM... www.commentcamarche.net/forum/affich-8033808-achat-windows-xp-pro-sp3-oem-ou-pas
Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3