Excel vers .txt codage ansi

Fermé
xeroscop Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 16:58
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 sept. 2013 à 08:09
Bonjours tout le monde , mon patron ma demander , qu'il veut sur un tableau excel saisir deux valeur , NOm et montant ; et que je dois trouver une facon pour le faire exécuter avec imrimchéque , ce dernier , importe des fichier .txt codé ansi , et il dois ls trouvé ( nom et montant ) sous cette forme :
<START>
<BEN>NOM</BEN> <SOM>MONTANT</SOM> <PRINT>
<BEN>NOM</BEN> <SOM>MONTANT</SOM> <PRINT>
</END>

//
est ce que vous connaissez une façon d'effectuer ce travail ?? méme sans excel ??
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
22 sept. 2013 à 19:10
Bonjour,

regarde si ça va, un fichier imri.txt est créé dans le même répertoire.
Relancer la macro écrase le précédent fichier.
https://www.cjoint.com/?CIwtkCa3dDQ

eric
1
xeroscop Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
22 sept. 2013 à 21:21
eriiic !! dis moi comment je peut te remercier ?? je vous dois un service :D j vient de trouver comment je dois utiliser votre fichier , jai une autre demande enseigner moi comment vous l'avez fait ? MERCI INFINIMENT UNE Autre fois , contactez moi sur xeros.elmouden@gmail.com si vous voyez que je peux faire quelque chose pour vous !
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
Modifié par eriiic le 22/09/2013 à 23:31
Les messages sont un peu dans le désordre, j'ai l'impression que tu as vu le fichier généré et que c'est ok maintenant.

J'ai oublié le // de fin.
Comme ce sont des sommes j'en ai profité pour mettre la "," en séparateur décimal quelle que soit la config du poste, ainsi que 2 chiffres décimaux : 15,00

Pour voir le code vba : clic-droit sur le nom d'onglet Feuil1 et 'visualiser le code...'
Sub fichierImrim()
'<START>
'<BEN>NOM</BEN> <SOM>MONTANT</SOM> <PRINT>
'<BEN>NOM</BEN> <SOM>MONTANT</SOM> <PRINT>
'</END>
'
'//
Dim numfich As Integer, i As Long
Dim chemin As String, fichier As String
numfich = FreeFile
chemin = ThisWorkbook.Path & "\" ' même chemin que le fichier xls
fichier = "imrim.txt"

' ouvrir fichier
Open chemin & fichier For Output As #numfich
' imprimer dans fichier
Print #numfich, "<START>"
For i = 2 To Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row ' de la ligne 2 à la dernière ligne de A
Print #numfich, "<BEN>"; Cells(i, 1); "</BEN> <SOM>"; Replace(Format(Cells(i, 2), "0.00"), ".", ","); "</SOM> <PRINT>"
Next i
Print #numfich, "</END>"
Print #numfich, ""
Print #numfich, "//"
' fermer fichier
Close #numfich
End Sub
https://www.cjoint.com/?CIwxDTQ7sae

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
1
xeroscop Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
23 sept. 2013 à 00:12
ca bien marché méme sans les // de la fin pouvez vous me dire c'est dans quelle genrede formation ou science si je veux apprendre ca ?? c'est du bureautique programmation ???
Merciii pour votre aide eriic :D jespére que vous avez lu mon premier commentaire
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
23 sept. 2013 à 08:09
Bonjour,

C'est du VBA (Visual Basic pour Application), le langage de programmation d'excel.
Pour démarrer, beaucoup conseillent le site du zéro.
Un cours en pdf : Cours VBA
Et bien entendu ne pas oublier la touche F1 sur chaque instruction que tu ne connais pas pour avoir l'aide excel qui est très bien faite.

Bonne continuation
eric
0
xeroscop Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
22 sept. 2013 à 19:22
Je vous remercie eric pour votre effort mes ca marche pas , le fichier de destination doit étre un fichier texte codé ansi , je metterai un lien d'une video ou j'expliquerai quoi et pour quoi je le veux ,Mercii une autre fois pour votre attention et efforts
0
xeroscop Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
22 sept. 2013 à 19:45
https://www.youtube.com/watch?v=FuwIlo7QAdQ voila tout en video :D
0