Mon ordinateur Samsung ne détecte plus ma livebox Orange

Fermé
JRL - 10 sept. 2013 à 12:02
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 sept. 2013 à 19:23
Bonjour,

Comme c'est dit dans le titre, je n'arrive plus a me connecter a Internet. Mon ordinateur ne détecte aucun réseaux, malgré le fait que j'ai essayé de "résoudre le problème". Quand j'ouvre Internet Explorer, il cherche la page de démarrage mais rien ne s'affiche. Aidez-moi s'il vous plait !


A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
10 sept. 2013 à 12:09
bonjour,

selon votre modèle de livebox, refaire une association

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.

vérifier ça

https://www.commentcamarche.net/faq/7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable

si vous avez une livebox 2, essayez aussi ça

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 12:14
Bonjour,

Si le PC est un portable, vérifier que le bouton d'activation du Wifi est activé.

Dans ce cas, en cliquant sur l'icone de connexion Wifi dans la barre des tâches (à côté de l'horloge ou pas loin) la liste des émissions Wifi doit être affichée, dont votre Livebox.

Si tel est bien le cas, vous cliquez sur le nom de votre livebox (le nom se trouve au dos de la livebox) et ensuite sur 'Connecter'.

Et là on va vous demander d'entrer le code de votre livebox, ce code se trouve aussi sur l'étiquette derrière votre livebox.

Mais attention, quand vous entrez le code, ne validez pas tout de suite, et aller à la livebox et appuyez sur le bouton (façade ou côté selon le modèle) sur lequel se trouve l'icone Wifi.

Une fois appuyé, la led bleue se met à clignoter.

Vous retournez à votre PC et vous validez l'insertion du code Wifi. Et l'appariement va se faire automatiquement.

Revenez en cas de problème car si le cryptage de votre box est de type 2 alors il va falloir le modifier sinon la connexion Wifi sera impossible. Pas difficile à faire, mais cela demande une réponse détaillée.


CDT



Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
10 sept. 2013 à 19:23
En résumé

pas de led bleue pour le wifi
pas besoin d'entrer la clé
la LB2 Supporte le mode WPA2

les soucis propres à ta config ne font en rien une généralité et une méthode de résolution de problème pour les autres
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
10 sept. 2013 à 13:05
Slt

Ca se passe :

Sous quel Windows ?

Avec quelle Livebox ? https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

Le voyant Wifi est-il bien allumé sur la box ?

Le voyant Wifi est-il bien allumé sur ton PC ?

Enfin, as-tu bien une carte réseau wifi active dans le gestionnaire de périphériques ?
0
C'est windows 7, la live box 2 d'orange. Le voyant WIFI de ma live box est allumée, cependant mon ordinateur ne détecte aucunes connections. J'ai essayé d'activer la WIFI sur mon ordinateur mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 10/09/2013 à 19:26
Est-ce qu'un autre ordi ou un smartphone détecte bien le wifi de ta box ?

Tu n'as répondu aux questions concernant le voyant wifi de ton pc et la présence ou pas d'une carte wifi active dans le gestionnaire de périphérique de ton pc

poste-nous le résultat d'un :

touche Windows + touche R

taper cmd /k ipconfig /all
0