Plante PC sous windows - Erreur système grave

Résolu/Fermé
veebee Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 11 avril 2007 à 16:57
 Jacko87 - 21 févr. 2008 à 21:43
Bonjour,
J'ai un problème de "plante" avec un PC Medion pourtant tout neuf.
J'ai installé Office 2002 et divers logiciels qui tournent déjà bien sur 2 autres PC tournant aussi sous XP.
Le problème survient le plus souvent une fois connectée depuis 20 minutes sur internet : le débit devient impossiblement lent et tout le système finit par planter totalement. Parfois je n'arrive même pas à sortir "proprement" avec Ctrl+alt+sup.
J'ai un message Windows qui me dit qu'il y a erreur grave et qu'il s'agit d'un problème de pilote.
J'ai testé par précaution mon UC avec Spybot qui n'a rien trouvé de particulier.
J'ai désinstallé les pilotes scanner et imprimantes au cas où, le PC plante toujours donc ce n'est pas ça. Je ne vois pas quels autres pilotes pourraient poser problème.
J'ai téléchargé TCP View, rien de spécial : seuls les programmes Windows, internet explorer, l'anti-virus et le pare-feu utilisent la connexion.
Je ne sais plus quoi faire. Au secours !!!
A voir également:

43 réponses

veebee Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 3
5 nov. 2007 à 10:19
Impec ! je commande. Merci. :-)
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 10:38
pas de souci, A+
;-)

0
Bonsoir,

Mon probleme: il ne se passe rien quand je clic sur certains boutons dans msn messanger ou internet explorer (par expl: "outils" "options internet" ) et la fenetre de telechargement de fichiers sur internet n'apparait pas quand je clic pour telecharger.
J'ai pensé alors que mon ordi avait été attaqué par un virus donc j'ai décidé de reinitialiser le systeme; mais avant j'aimerai savoir ce qu'inplique une reinitialisation de systeme avec vista. Est ce que je conserverai mes documents personels apres reinitialisation si je ne les sauvegardent pas au prealable sur un autre disque de stockage.
Et est ce que mon probleme peut etre resolu grace à cette reinitialisation.

Merci à tous ceux qui pourrons me répondre!
0