|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Salut,
Si dans ton routeur, il y a d'autres prises ethernet femelles, alors c'est là que tu dois brancher l'autre extrémité de ton câble. Sinon, c'est que ce n'est pas un routeur, mais un modem, et alors oui, soit tu dois débrancher ton câble à toi, et un seul des deux PC ne pourra avoir internet à la fois, soit tu achètes effectivement un routeur, qui te permettra de partager ta connexion internet. J'espère avoir pu t'aider
|
Si tu as un routeur, tu branche le pc de ta fille à ce routeur : tu prends soins de bien mettre la parcerelle et les adresses IP correctement.
Si tu n'as de routeur mais un modem, tu achetes un switch et tu bramche ton pc et celui de ta fille sur ce switch.
|
Bon, je pense avoir compris votre problème, corriger moi si je me trompe : vous voulez brancher vos 2 PC sur le routeur-ADSL.
Si votre routeur speedtouch ne possède qu'une seule prise LAN (réseau interne chez vous), alors il vous faut acheter un switch (petit boitier pour connecter plusieurs ordinateurs. env. 30-40€ pour un modèle 8 ports Ethernet) et aussi avoir un nombre suffisant de câble (droit ou croisé, normalement le switch se débrouille pour savoir quel type de câble est branché), donc il vous en faut 3. 1 câble entre l'ordinateur n°1 et le switch 1 câble entre l'ordinateur n°2 et le switch 1 câble entre le switch et le modem-routeur-ADSL de plus, il y a un réglage à faire du point de vu du modem-routeur : il faut activer le mode routeur et le mode serveur DHCP (allocation des adresses IP pour vos ordinateurs sur votre réseau interne) Pour ce qui est du réglage du serveur DHCP, voici en gros comment régler : noter l'adresse MAC de la carte réseau de l'ordinateur n°1 (Démarrer -> Exécuter -> cmd -> ipconfig /all et chercher la ligne adresse physique, il y a une suite de nombre et lettre du style 00-01-02-03-04-05) noter l'adresse MAC de la carte réseau de l'ordinateur n°2 (idem méthode ci-dessus) aller là où vous pouvez faire de réglage pour votre routeur (généralement une page WEB du genre http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1) allez dans la rubrique correspondant au serveur DHCP si vous voyez deux cases nommés début plage et fin plage, il faut mettre pour le premier 192.168.0.2 (première adresse que le DHCP peut donner) et 192.168.0.3 (dernière adresse que le DHCP peut donner. Si vous voulez rajouter un autre ordinateur sur le switch plus tard, mettre 192.168.0.4 et ainsi de suite à chaque fois que vous rajouter un ordinateur) il devrait y avoir une sorte de tableau avec au moins 2 colonnes: 1 pour l'adresse IP : 192.168.0.1 1 pour l'adresse MAC (adresse physique) : 00-01-02-03-04-05 bon, maintenant il suffit de mettre que l'ordinateur n°1 a une IP du style 192.168.0.2 et on rentre l'adresse MAC de l'ordinateur n°1 on fait de même avec l'ordinateur n°2 (192.168.0.3 et son adresse MAC) sur les ordinateurs, il faut régler le carte réseau pour pouvoir récupérer auprès du routeur l'adresse IP qu'il convient : Panneau de configuration -> Connexion réseau -> connexion au réseau local -> Propriété -> Protocole Internet IP -> Propriété -> mettre tout en automatique Dans Avancé, section passerelle, faire ajouter et mettre l'adresse du routeur (c'est l'adresse de la page de configuration du routeur normalenent donc cela devrait être 192.168.0.1 ou 192.168.1.1) ensuite il suffit de redémarrer le routeur et les PC normalement cela devrait suffit à ce que vous puissiez utiliser les deux PC sans qu'il se cause des problèmes l'un l'autre. L'avantage d'avoir un réseau privé comme celui que j'ai décris, c'est que vous pourrez ainsi partager des documents, images, ... entre les deux ordinateurs, donc pas besoin de clé USB ou de mail pour partager des documents. Une autre solution viable aussi mais qui apporte plus de restriction pour l'ordinateur n°2, partager la connexion de l'ordinateur n°1 afin que l'ordinateur n°2 aie Internet. Inconvénient majeur : l'ordinateur n°2 ne peux avoir Internet si l'ordinateur n°1 est éteint. Avantage : beaucoup moins de réglage à faire Voici comment mettre en place cette deuxième méthode : il faut 2 cartes réseaux dans l'ordinateur n°1 1 carte réseau dans l'ordinateur n°2 2 câbles réseaux (1 pour PC1-PC2 et 1 pour PC1-routeur) brancher le 1er câble entre le PC1 et le PC2 et brancher le 2eme câble entre le routeur et le PC1 sur le PC1, connexion réseau -> assistant configuration réseau -> connexion directe -> connexion au réseau local -> puis sélectionner la connexion qui relie le PC1 au PC2 -> ... sur le PC2, connexion réseau -> assistant configuration réseau -> connexion via une passerelle résidentielle -> ... normalement cela devrait suffire.
|
BONJOUR,
j'ai aussi un problème avec ma 9box j'ai un ordinateur connécté a internet avec le wifi j'ai voulu configuré un autre ordinateur avec le cable ethernet mis cela ne marche mon ordinateur ne detecte pas la 9box que faire merci d'avance
|
je voudrai savoir comment on active un routeur sans la connection internet
|
Bjr
Je suis en train de mettre en place un nouveau server en remplacement d'un ancien et je suis confronté à un problem que voici Il y avait une base de donnée sur le server à la quelle on devrait accéder via un poste dans le réseau Sur l'ancien cela marche bien mais sur le nouveau que je suis en train de concevoir je n'arrive pas avoir acces à tous les macros Merci pour votre aide |
merci vignemail1, mais ma neuf box est deja en mode routeur, je vais essayer de mettre en pratique vos explication car en effet, j'ai un problème entre adresse ip, car celles des deux ordinateur sont les meme, et ainsi cela entraine un conflit d'adresse ip.
et merci encore |
| 02/04 14h20 | Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN | VPN |
| 03/03 07h48 | [Vidéo] Branchement PC-TV | Vidéo |
| 19/05 14h28 | Réseau local et partage de connexion Internet | Réseaux |
| 28/12 21h12 | Faire fonctionner vista sur une petite configuration PART2 | Windows |
| 26/01 11h34 | [Virus] Je n'ai pas besoin d'antivirus ! | Virus |
| 10/02 11h00 | Relier 2 pc Ethernet | 0 |
| 16/03 22h22 | Relier 2 pc par 1 cable ethernet ?? | 6 |
| 30/03 14h59 | Ethernet pr relier 2 pc | 2 |
| 17/03 13h18 | Relier 2 pc en ethernet sur freebox v5 | 4 |
![]() | StuffIt Expander - StuffIt Expander est un utilitaire de décompression. Tout se fait par glisser/déposer dans sa fenêtre ou sur son icône.... | Catégorie: Compression/Décompression Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PC WIZARD 2008 - PC Wizard est un logiciel de diagnostic très puissant, fréquemment mis à jour. Il intègre les dernières plateformes... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | LaCie d2 1TB / | Catégorie: Disque dur | 249.90 € La Boutique Du Net |
![]() | LaCie Big Disk 2TB | Catégorie: Disque dur | 590.00 € Pixmania |
![]() | Seagate Shared Storage II | Catégorie: Disque dur | 497.25 € Grosbill.com |
![]() | LaCie D2 BigDisk 1.5TB | Catégorie: Disque dur | 394.90 € La Boutique Du Net |