Retouche photo

Fermé
mel35. Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 13:49
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 16 août 2013 à 11:42
bonjour je voudrais savoir avec quelle site vous retoucher vos photo car j'aimerais que mes photos soient net et de belle couleur , je ne sais pas aussi comment faire pour que l'arrière plan soit flou et que le premier plan (un visage) soit net ? je n'y connais pas grand chose :/ ( sa ne fait pas longtemps que j'ai eu mon appareil ) merci.
A voir également:

4 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 16/08/2013 à 11:51
Bonjour,

je ne sais pas aussi comment faire pour que l'arrière plan soit flou et que le premier plan (un visage) soit net ?

Je voudrais revenir sur cette notion appellée profondeur de champ. C'est tout simplement la distance de netteté existant avant et après le sujet sur lequel on fait la mise au point. (Soit l'espace entre le point net le plus proche et celui le plus éloigné).

La profondeur de champ dépend:

* De l'ouverture du diaphragme
Plus le diaphragme est ouvert (2.8, 4), plus la profondeur de champ est faible

* De la focale de l'objectif
Plus la focale est longue (100, 200 mm), plus la profondeur de champ est faible

* De la distance du sujet
Plus le sujet est proche, plus la profondeur de champ est faible.

Pour être plus précis, il y a trois moyens d'augmenter ou de diminuer la profondeur de champ.

1. Le diaphragme est le facteur le plus important pour déterminer la profondeur de champ, et le plus pratique pour le photographe. La fermeture de celui-ci accroît la profondeur de champ; son ouverture la diminue.

Les deux autres facteurs sont liés et déterminés par la composition.