Retouche photo

Fermé
mel35. Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 13:49
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 16 août 2013 à 11:42
bonjour je voudrais savoir avec quelle site vous retoucher vos photo car j'aimerais que mes photos soient net et de belle couleur , je ne sais pas aussi comment faire pour que l'arrière plan soit flou et que le premier plan (un visage) soit net ? je n'y connais pas grand chose :/ ( sa ne fait pas longtemps que j'ai eu mon appareil ) merci.
A voir également:

4 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 16/08/2013 à 11:51
Bonjour,

je ne sais pas aussi comment faire pour que l'arrière plan soit flou et que le premier plan (un visage) soit net ?

Je voudrais revenir sur cette notion appellée profondeur de champ. C'est tout simplement la distance de netteté existant avant et après le sujet sur lequel on fait la mise au point. (Soit l'espace entre le point net le plus proche et celui le plus éloigné).

La profondeur de champ dépend:

* De l'ouverture du diaphragme
Plus le diaphragme est ouvert (2.8, 4), plus la profondeur de champ est faible

* De la focale de l'objectif
Plus la focale est longue (100, 200 mm), plus la profondeur de champ est faible

* De la distance du sujet
Plus le sujet est proche, plus la profondeur de champ est faible.

Pour être plus précis, il y a trois moyens d'augmenter ou de diminuer la profondeur de champ.

1. Le diaphragme est le facteur le plus important pour déterminer la profondeur de champ, et le plus pratique pour le photographe. La fermeture de celui-ci accroît la profondeur de champ; son ouverture la diminue.

Les deux autres facteurs sont liés et déterminés par la composition.

2. La distance du sujet est le deuxième facteur. De près, tous les objectifs ont une profondeur de champ moindre qu'à longue distance.

3. Enfin, la distance focale de l'objectif (ou du zoom) détermine la zone de netteté acceptable. La profondeur de champ diminue considérablement avec l'allongement de la distance focale.

Je vais te donner un dernier petit conseil, il n'est pas toujours évident de se retrouver dans les techniques et le jargon photographique. D'autre part, comme pour tout, il faut apprendre ces notions. C'est pourquoi je te conseille de trouver en bibliothèque ou mieux de l'acheter un bouquin qui apporte beaucoup de plaisir, de réponse et d'enseignement à ceux qui veulent se perfectionner. C'est le livre de John Hedgecoe Le nouveau manuel de photographie. Il est considéré, et à juste titre, par les professionnels et amateurs en photographie comme une véritable Bible.

Bonne journée.

The Braveheart.

"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: Ch'uis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)
1
typiac Messages postés 92 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 1
13 août 2013 à 00:34
La retouche photo ne se fait pas à l'aide d'un site mais de logiciels! Le plus connus d'entre eux est photoshop...

Quel type de photo est ce que tu fais?
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
14 août 2013 à 13:10
Bonjour typiac
La retouche photo ne se fait pas à l'aide d'un site mais de logiciels!
Tu peux très bien faire des retouches sur une photo sur un site.
Celui-ci parmi tant d'autre https://pixlr.com/editor/
Il y a d'autre logiciel de retouche qui existent:Gimp,photo filtre par exemple
0
typiac Messages postés 92 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 1
15 août 2013 à 00:12
Ah, effectivement, je ne connaissais pas, c'est plutôt marrant!
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
14 août 2013 à 13:57
Bonjour

Le poste traitement c'est bien mais ne serait il pas plus judicieux d'effectuer les réglages lors de la prise de vue au lieu de vouloir retraiter après?
" je ne sais pas aussi comment faire pour que l'arrière plan soit flou et que le premier plan... "pour faire un bokeh il faut:
Une grande focal, une grande ouverture et faire la mise au point sur le sujet que l'on veut net, une petite recherche sur le net pourra te guider.
Pour ce qui est des couleurs ton APN dispose d'une infinité de réglage il suffit de tester.

Traiter les photos après prise de vue est très long et personnellement je préfère passer du temps derrière mon viseur que mon ordi.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 10:03
Bonjour, tu as des logiciels gratuits .

Picasa : https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/17729-picasa/

PhotoFiltre : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-175-photofiltre

Gimp : https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11145-the-gimp/
0