Passage de windows xp en windows8 de pc neuf a pc ancien

Fermé
slinger Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 5 août 2013 à 16:52
slinger Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 13:51
Bonjour, j'ai l'intention de faire l'achat d'un pc portable muni de Windows 8 . Afin de pouvoir continuer de me servir de mon ordinateur actuel muni de XP serait-il possible de copier Windows 8 sur mon ancien pc car plus de mises a jour a partir de 2014 afin d'éviter de faire un nouvel achat d'un cd qui coûte au moins 100 £ merci d'avance pour votre réponse



A voir également:

2 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
5 août 2013 à 17:01
Bonjour,

Ce n'est pas parceque Windows XP n'est plus maintenu par Microsoft qu'il ne continuera pas de fonctionner au dela de 2014, il ne beneficiera plus de suivi ni de support c'est tout.
Vous pourrez continuer à utiliser votre machine sous XP et avec un Firewall et un Antivirus à jour votre PC sera suffisamment securisé pour un simple particulier.

En ce qui concerne W8, quand vous achetez un PC avec W8 installé, il n'est pas transportable sur un autre PC car la licence n'est valable que pour 1 PC et vous ne pouvez pas l'installer ailleurs surout si le PC avec W8 est un PC de marque (HP, Dell...) car souvent le W8 est "tatoué" par le vendeur de PC et ne peut fonctionner que sur sa machine.

Une alternative pour redonner un coup de jeune à votre vieux PC sous XP c'est de remplacer (ou de mettre à coté -- dual boot) une distribution Linux de votre choix qui sera à jour et totalement gratuite.

A+
0
slinger Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
6 août 2013 à 13:51
je vous suis très reconnaissante d'avoir bien voulu répondre a ma question.

Bonne journée et a plus
0