[CentOS][Débutant] Accéder aux répertoires :(

Fermé
Chromatik Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 4 avril 2007 à 11:42
 john - 28 janv. 2008 à 17:25
Bonjour tout le monde,

J'espère que le sujet [CentOS] ne fera pas fuir trop de monde, c'est un clone de RedHat EL 4.2
C'est presque la première fois que j'essaye d'utiliser "profondément" linux, et je me heurte à quelques soucis sans doutes basiques, c'est pour cela que je me tourne vers vous.
J'ai monté un serveur de sauvegarde en Raid 5, tournant sous CentOS (donc). La carte contrôleur est bien reconnue, la matrice est bien montée, j'ai bien formaté le volume créé.

Seulement, j'aimerai avoir un accès direct à ce volume, pour faire des tests d'écriture sur les disques, et cela avant de passer à l'installation et à la configuration du logiciel de backup. Et cela ne fonctionne pas comme je le souhaiterai:
J'ai monté mon volume dans /dev/Raid, et pour y accéder, je dois me logger en admin (voire su dans une console), ce qui n'est pas très pratique.
Ce que je souhaiterai, c'est avoir un accès dès le bureau à ce volume

Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance

Chromatik

1 réponse

et si tu changes les droits des utilisateurs sur ce volume? tu pourrais y accéder sans passer par le root à ce moment là!
0