écran bleu de la mort qui tue

Fermé
dounette09 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 24 juil. 2013 à 20:38
blunty91 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 24 juil. 2013 à 21:03
Voilà je viens vers vous car mon pc est en train de me rendre dingue il fait que de planter il m'affiche un écran bleu avec genre ça:

"A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
to your computer.

The problem seems to be caused by the following file: hal.dll

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

If this is the first time you've seen this stop error screen,
restart your computer. If this screen appears again, follow
these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
for any Windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
select Safe Mode.".
Le délire c'est que étant une quiche totale aussi bien en informatique qu'en anglais j'ai pas besoin de vous dire à quel point je galère! Je me dis qu'il y a peut etre un virus ou un truc de ce style dans mon cher et tendre pc mais lorsque je lance un scan avec avast l'écran bleu de la mort qui tue apparait et mon pc redémarre alors que le scan n'a pas le temps de se finir.je ne sais plus quoi faire donc si il y avait une âme charitable dans le coin qui voudrait bien me filer un énorme coup de pouce se serait cool. Et s'il vous plait pas trop de language codé dans les messages je l'ai dit j'y connait pas grand chose en informatique donc pour moi ca serait aussi clair que du mandarin ;-)
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

blunty91 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 22
Modifié par blunty91 le 24/07/2013 à 21:02
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/

La solution se trouve ici ;)

cela est souvent due a un pilote recament installer, moi par exemple pas moyen d installer le driver audio realteck sinon écran de la mort comme sa se dit si bien^^

internet et non google
0
dounette09 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 3
24 juil. 2013 à 20:51
déja merci beaucoup pour ta rapidité à me répondre ensuite heu comment dire quand je clique sur le lien que tu as mis ca me ramène a la page d'accueil de CCM c'est normal? je dois trouver quelque chose sur cette page? Et comment savoir quel pilote car en fait c'est le pc de mes beaux-parents et depuis que je suis arrivé chez eux il y a 3 mois il fait ca donc comment savoir?
0
blunty91 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 22
Modifié par blunty91 le 24/07/2013 à 21:08
c est bon j ai modifier le lien,

j ai mal copier^^;

ps : tkt c est pas du phishing sinn cela t aurai demander de te reco;
internet et non google
0