Disque dur externe neuf espace non alloué.

Fermé
ranlaris Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 19:07
 christophe - 25 juil. 2013 à 22:06
Bonjour,

j'ai un problème avec un nouveau disque dur.
Il s'agit d'un HD SATA de 3To.
A l'installation, il y avait déja deux partitions de créées. Une de 2.3To et une autre de 700 Go environ.
j'ai fait l'initialisation / partition de la partition de 2.3 To sans problème.
Par contre, celle de 700 Go me reste inaccessible.
Lorsque j'utilise l'utilitaire de gestion des HD de windows seven ou bien easeus, je n'ai aucune action de possible sur le disque a part acceder a ses propriétés.

Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait ?
A voir également:

4 réponses

Dans gestion des disque clic droit sur la partition non allouée, créer une nouvelle partition. Cela devrait fonctionner
0
Bonjour

merci de votre réponse. j'ai déja essayé bien sur mais je n'ai pas cette fonction de proposée. J'ai juste "propriété"
0
alors dans ce cas peut-etre tenter avec un logiciel tel que partition magic ou acronis disk director. Votre partition de 70 gigas est-elle visible sur votre poste de travail ?
0
j'ai essayé les deux sans succes.
Non, je ne la vois pas. Comme elle n'est pas allouée elle est bien sur invisible
0
Hum... Et en recommançant tout depuis le début ? sinon dans gestions des disques quand vous cliquez sur propriétés et puis sur l'onglet voyez-vous la capacité?
0
*sur l'onglet "volumes"
0
dans volumes, j'ai bien 3To annoncé
avec 700 Go non alloués
J'ai essayé de détruire toutes les partitions mais cette foutue partition de 700Go était présente dès l'allumage et je n'ai aucune prise dessus quelque soit le logiciel utilisé.
Je ne sais vraiment pas comment faire.
0
Je dois avouer que là moi aussi je sèche... Personnellement je ne vois pas ce qui cause ce soucis. Et c'est encore plus difficile sans être devant la machine ayant le problème. sinon la dernière soluce (périlleuse) que je vois est de flasher le HDD. mais avant tout il faut être sur de pouvoir vous procurer en ligne le firmware du constructeur de votre HDD ce dernier qui permet la distinction de la marque du produit, la taille de la mémoire, le système de fichiers, etc. Et il vous faut aussi un logiciel de flashage. Mais cette manip est délicate, car si le flash est incorrect bonjour les dégats. voilà de mon côté je ne sais pas vous aidez d'avantage.
0
merci pour votre aide.
Je crois que ca va etre retour sav -_-
Spas normal ca

merci ^^
0
oui vu qu'il est neuf, c'est clair que c'est encore la meilleure solution. bonne soirée
0