Formater entièrement PC Win7

Résolu/Fermé
Dawn Nero - 15 juil. 2013 à 14:31
 Besoins-d'aide - 24 nov. 2014 à 15:39
Bonjour a vous !

J'aimerais aujourd'hui formater mon PC Win7

Et donc pour ne fait aucune "Bêtises" je m'adresse à vous !

Pour les fichiers contenus sur mon PC aucuns ne m'intéresse, du moins ce n'est rien d'important pas de photos ou autres dossiers à garder du coup pour le formatage ça devrait s'avérer peut être plus simple ?
Je veux dire pas de sauvegarde à effectuer.
Voila premièrement c'est fait.
Deuxièmement, j'aimerais comprendre comme tout ça marche, logiquement si l'on formate un PC selon moi on perd tout ?
Donc tous les fichiers mais aussi le Système d'éxploitation, enfin içi Win7 du coup je voudrais savoir si on à pas le CD de réinstallation WIN7 comment faire ?
J'ai cherché un petit peu puis je suis tombé sur ce-ci :
http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
Mais je ne comprends pas bien, là ils proposent la version d'essai de Win7 ?
Mais si c'est ça comment l'installer vu que logiquement si l'on à formaté l'ordinateur n'est pas utilisable ( Peut être que ce n'est pas le cas mais j'ai du mal à comprendre ! )
Donc voila, je voudrais savoir si il y à possibilité de formater ENTIEREMENT le PC sans se préoccuper des fichiers vu que rien ne me tient à coeur dessus :), et réinstaller Win7 sans le CD ?
Et enfin, logiquement si la clé d'activation située sous mon PC est déja utilisé enfin vu que mon PC était déja équipé de Win 7 elle n'est plus utlisable normalement ?
Voila je vous remercies d'avance !
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
15 juil. 2013 à 14:42
Bonjour,
Quelle marque le PC exactement?
0
Excusez-moi je ne suis actuellement pas chez moi mais je crois que c'est un Hp je vous certifies cela demain.
0
Besoins-d'aide
24 nov. 2014 à 15:39
Bonjours, j'ai exactement le même problème en plus compliqué, alors que j'étais sur windows7, j'en ai télécharger et installer un autre pour tout formater, le truc, cest que je n'ai plus acces à l'ancien Win7, et donc a ma session admin, donc aucn fichier ni jeux ni rien , mais bin bref ne nous éparpillons pas, je veux réinitialiser mon Pc HP Pavillon DV7 car j'ai malencontreusement télécharger "Wajam" et qu'on me refuse l'acces pour le virer des mon disque dur ...
Ah oui aussi .. je n'ai pas de Cd d'installation .. l'ordinateur a au moins 5ans , et je n'ai aucune idée d'où il peut se trouver donc voila..
Donc ... Si quelqu'un pourrait m'éclaircire sur ce sujet, ca serait assez simpa ..
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
15 juil. 2013 à 14:52
Bonjour,
Si ton PC est de constructeur (HP, Acer, etc.), ton disque dur doit normalement contenir une partition cachée contenant une image constructeur permettant de restaurer ton PC à l'état de sortie d'usine.
Cette partition va donc restaurer ta partition système C: telle qu'elle était quand tu as acheté ton PC (donc tu retrouvera Windows 7 comme il était au tout premier démarrage).

Quand aux versions disponibles chez Winmacsofts, il s'agit de versions complètes, mais ils ne fournissent pas de clé (à toi de donner celle collée sur ton PC lors de l'installation).
Même si ta clé est déjà utilisée sur ton PC, tu as le droit de la réutiliser si tu formates, la clé permettant d'installer Windows 7 autant de fois que tu le souhaites, mais sur un seul PC.
0
Vous avez répondu à toutes mes questions je vous en remercies !
0