Réinitialiser XP sans CD sur DELL

Fermé
Onigiri - 6 juil. 2013 à 15:32
aminos1996 Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 20 juil. 2013 à 04:06
Bonjour,
j'ai une question qui à été posé de nombreuses fois à mon avis. J'aimerais restaurer mon PC portable mais je n'ai pas le CD et c'est un PC qui a de la bouteille (pas de lecteur CD, juste un externe, c'est un DELL latitude D410...). J'ai déjà regardé dans d'autre topique, histoire de ne pas reposer encore et encore la même question... Je pensais donc faire démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> outils systèmes -> restauration du système.

Je me demandais si cela allait vraiment fonctionner sans problème. J'ai aussi pensé à la solution d'appuyer sur F8 quand le logo DELL apparait mais n'étant pas une grande experte je ne sais pas où aller. Dans les propositions il y avait "Mode restauration Active Directory", dois-je choisir cela ? Sachant que je n'ai pas de CD, cela ne va t-il pas poser problème ?

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

aminos1996 Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 125
12 juil. 2013 à 15:21
tu veux dire le restaurer à son état d'usine ? restaurer l'OS sans formatage par
CD


1. Allumez l'ordinateur. Lorsque le logo Dell apparaît, appuyez plusieurs fois sur F8 pour accéder aux options de démarrage avancées .

2. Sélectionnez Réparer votre ordinateur.

La fenêtre Options de récupération système apparaît.

3. Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur Suivant.

4. Pour accéder aux options de réparation, ouvrez une session en tant qu'utilisateur local. Pour accéder à l'invite de commandes, saisissez administrator dans le champ Nom d'utilisateur, puis cliquez sur OK.

5. Cliquez sur Dell Factory Image Restore.

REMARQUE : selon votre configuration, vous devrez peut-être sélectionner Dell Factory Tools (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore (Restauration d'image d'usine Dell).

L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore apparaît.

6. Cliquez sur Suivant.

L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données) apparaît.
AVIS : si vous ne souhaitez pas effectuer la restauration d'image d'usine, cliquez sur Annuler.

7. Cochez la case pour confirmer que vous souhaitez lancer le reformatage du disque dur et la restauration des logiciels système à l'état d'origine, puis cliquez sur Suivant.

Le processus de restauration commence ; il peut prendre cinq minutes ou plus. Un message apparaît lorsque le système d'exploitation et les applications préinstallées en usine ont été restaurés à leur état de sortie d'usine.


8. Cliquez sur Terminer pour redémarrer le système.


3
Ai-je besoin d'un CD de restauration ou je peux suivre tes instructions à lettre sans rien d'autre ?
0
Merci beaucoup de ta réponse ! Je vais essayer de faire cela en suivant tes consignes à la lettre.
1
J'ai essayé de suivre tes instructions mais lorsque que j'appuie sur F8 je n'ai pas réparer votre ordinateur...
0
aminos1996 Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 125
18 juil. 2013 à 14:24
essaye en appuyant sur F11 ou F12
0
Lorsque que j'appuie sur F12 c'est pour le bios et lorsque que j'appuie sur F8, malgré différentes propositions "réparer votre ordinateur" n'y figure pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aminos1996 Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 125
20 juil. 2013 à 04:06
essaye en appuyant simultanement sur R pendant le demarrage
0