Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

PAVE NUMERIQUE USB & FONCT NUMLOCK CLAVIER

Sam.marchepas, le jeudi 29 mars 2007 à 20:35:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

BONJOUR A TOUS ,

lorsque je branche un pave numérique usb à mon ordinateur , la fonction numlock du clavier principale s'active , or je souhaiterais pouvoir utiliser le pave numérique usb sans utiliser celui du clavier principale. Existe t-il une solution pour résoudre cet inconvéniant.
J'ai envoyé un certain nombre d'emails au support technique de Fujitsu Siemens sans obtenir de réponse , visiblement chez eux c'est : on est contant quand vous achetez nos produits mais après c'est chacun pour soi et dieu pour tous.
Si quelqu'un avait la solution ce serait super sympa.

Je résume :
- activation du pavé numérique usb
avec
- désactivation de la fonction numlock sur le clavier de l'ordinateur portable

Autant vous dire que j'ai essayé les combinaisons : Fn+Verr_Num; Fn+Ctrl+Verr_Num, Fn+Alt+Verr_Num, Fn+Shift+Verr_Num...

Mon ordinateur (portable) : Fujitsu semiens Pi 1556 - 5510

Merci Beaucoup , d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Miguel, le jeudi 12 avril 2007 à 16:56:15

Je resolu le problem ave cet logiciel "knumlock" trouvé sur google

http://www.bellamyjc.org/download/instknl.exe

Répondre à Miguel

2

billou, le vendredi 4 janvier 2008 à 20:38:55

Salut,

est ce que ce logiciel génial marcherait sous vista?

Répondre à billou

3

speed, le mardi 12 février 2008 à 16:02:22
  • +1

Le logiciel knumlock règle effectivement le problème, mais ensuite, dans excel, la saisie des chiffres avec décimales pose problème : il reconnait le point comme un point, et non pas comme une virgule. on ne peut donc pas faire d'opérations ! (en revanche, sur la calculatrice de l'ordinateur, le point est bien reconnu comme le séparateur de décimales.

comment faire ?

Répondre à speed

4

Sony, le mercredi 9 avril 2008 à 17:01:19

Moi aussi ça a réglé mon problème....merci!
Pour régler le problème dans excel, il suffit d'aller dans les options régionales et linguistiques du panneau de configuration. Dans l'onglet Options régionales, cliquer sur le bouton personnaliser et à la question Symbole décimale remplacer la virgule par un point. Les décimales fonctionneront dans excel par la suite!

Répondre à Sony
Vista : Portable + pavé numérique USB Bonjour, J'ai actuellement un ordinateur portable sous Vista, ainsi qu'un pavé numérique externe en USB. Mon problème est que quand j'utilise le pavé numérique, je dois activer num lock, qui s'active également pour le clavier de mon PC. Ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-8191019-vista-portable-pave-numerique-usb
[ibm think pad] pavé numérique bloque clavier Bonjour, j'ai un IBM think pad i serie acheté sous windows millenium et passé sous windows XP. en passant sous XP j'ai écrasé la partie disque paramétrage IBM. J'ai acheté un pavé numérique USB. quand je le mets en service il verrouille une partie du... www.commentcamarche.net/forum/affich-1763245-ibm-think-pad-pave-numerique-bloque-clavier
Activer le pavé numerique au demarrage slt en fait des ke je demarre lordi le pavé numérique n'est pas activé kel commande ferai kil soit actif des le demarrage ss avoir a appuyer sur le bouton ? www.commentcamarche.net/forum/affich-911588-activer-le-pave-numerique-au-demarrage
Verrouillage automatique du pavé numériqueProblématique Quoi de plus agaçant que d'être obligé d'activer manuellement le pavé numérique à chaque démarrage de Windows !!! Cette astuce permet d'effectuer ce verrouillage automatiquement à chaque démarrage. Attention, il faut suivre la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5367-verrouillage-automatique-du-pave-numerique
Comment choisir son clavierComment choisir son clavier Sommaire: L’esthétique L'aspect du clavier Avec ou sans fils ? Boutons programmables Pavé numérique La propreté Le côté pratique La frappe Le silence Gadgets Détails... Choisir son clavier … pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11077-comment-choisir-son-clavier
Problème avec pavé numérique sur PC portableBonjour, Je travaille avec un PC portable (P4/Win98SE) pour des raison de pruductivité lors de la saisi de piéces comptables, j'utilise un pavé numérique USB (Case Logic/CLNP-1). Tant que je saisis du numérique tout va bien, mais dès j'ai besoin de... www.commentcamarche.net/forum/affich-999464-probleme-avec-pave-numerique-sur-pc-portable
Clavier Macbook Pro pavé numériqueBonjour, J'ai fais recemment l'acquisition d'un macbook pro et j'ai une petite question sur les touches numériques. Le clavier du macbook pro ne possède pas de pavé numérique pour taper des numéros, j'enfonce la touche shift puis j'utilise les touches... www.commentcamarche.net/forum/affich-10325001-clavier-macbook-pro-pave-numerique
[clavier] pavé numérique (trop) actifBonjour, après une mauvaise manipulation (?), le clavier de mon portable Compaq Presario 700 ne reconnait que le pavé numérique (touches en bleu) et non plus les lettres... Impossible pour moi de déverrouiller la touche VERR NUM... (led topujours... www.commentcamarche.net/forum/affich-2271444-clavier-pave-numerique-trop-actif