PAVE NUMERIQUE USB & FONCT NUMLOCK CLAVIER

Fermé
Sam.marchepas Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 29 mars 2007 à 20:35
 Anonyme21 - 24 avril 2015 à 11:42
BONJOUR A TOUS ,

lorsque je branche un pave numérique usb à mon ordinateur , la fonction numlock du clavier principale s'active , or je souhaiterais pouvoir utiliser le pave numérique usb sans utiliser celui du clavier principale. Existe t-il une solution pour résoudre cet inconvéniant.
J'ai envoyé un certain nombre d'emails au support technique de Fujitsu Siemens sans obtenir de réponse , visiblement chez eux c'est : on est contant quand vous achetez nos produits mais après c'est chacun pour soi et dieu pour tous.
Si quelqu'un avait la solution ce serait super sympa.

Je résume :
- activation du pavé numérique usb
avec
- désactivation de la fonction numlock sur le clavier de l'ordinateur portable

Autant vous dire que j'ai essayé les combinaisons : Fn+Verr_Num; Fn+Ctrl+Verr_Num, Fn+Alt+Verr_Num, Fn+Shift+Verr_Num...

Mon ordinateur (portable) : Fujitsu semiens Pi 1556 - 5510

Merci Beaucoup , d'avance
A voir également:

6 réponses

le logiciel knumlock règle effectivement le problème, mais ensuite, dans excel, la saisie des chiffres avec décimales pose problème : il reconnait le point comme un point, et non pas comme une virgule. on ne peut donc pas faire d'opérations ! (en revanche, sur la calculatrice de l'ordinateur, le point est bien reconnu comme le séparateur de décimales.

comment faire ?
4
Ca fait longtemps je sais, mais ça servira pour les prochains qui comme moi ont cherché une solution en consultant les forums!!
La solution est toute bête.
Démarrer=>tous les programmes=>Accessoires=>accessibilité=>clavier virtuel
et vous appuyez sur nlk.
Et votre pavé marche!!
Bonne journée
4
Nickel ! Un GRAND merci à vous !!!
0
Moi aussi ça a réglé mon problème....merci!
Pour régler le problème dans excel, il suffit d'aller dans les options régionales et linguistiques du panneau de configuration. Dans l'onglet Options régionales, cliquer sur le bouton personnaliser et à la question Symbole décimale remplacer la virgule par un point. Les décimales fonctionneront dans excel par la suite!
1
Je resolu le problem ave cet logiciel "knumlock" trouvé sur google

http://www.bellamyjc.org/download/instknl.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

est ce que ce logiciel génial marcherait sous vista?
0
oui ça marche sous vista :):) super programme
0
Moi, j'ai un fujistu ... Ca ne marche pas!!
0
Pareil... ordinateur Fujitsu et pavé numérique usb... impossible d'avoir ET le clavier ET le pavé numérique
0