Posez votre question Signaler

[CLAVIER] Touche SHIFT bloquée

aldo_nono 2Messages postés samedi 31 mars 2007Date d'inscription 5 septembre 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 janv. 2012 à 18:10
Voilà j'ai mon ordi portable qui a une des 2 touches SHIFT bloquée je ne sais pas la quelle c'est. J'ai démonté entierement le clavier pour nétoyer tous les contacts de touches mais rien a faire. J'aimerai savoir s'il existe un moyen de désactiver la touche. Et s'il en existe un j'aimerai le connaitre car l'ordi est quasiment inutilisable a cause de cela. Je suis obligé de navigué au clavier car quand je clique quelques part avec ma souris cela me sélectionne tout ce qu'il peut se trouver avant ou aprés tout dépend de la position par défaut de l'objet sélectionné. C'est pour une utilisation journalière et depuis 1 semaine je n'arrive pas à résoudre le probleme.
Merci d'avance a ceux qui pourrons me fournir leur aide.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
La touche qui se trouve juste en dessous de entrée (a droite du clavier) et dessous la touche majuscule (a gauche du clavier). le probleme n'est toujours pas résolus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je trouve pas la touche shift ni la majuscule a l'aide
Ah !!- 3 juin 2008 à 11:14
la touche Majuscule c'est la touche avec le cadenat a droite !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Même soucis mais moi c'est plutot comme si elle restait enfoncée ... et c'est GENANT lol
Mais moi c'est depuis que elle a pris l'eau
Smooss- 25 févr. 2010 à 11:35
J'ai eu le même soucis du jour au lendemain : les deux touches SHIFT inactives et plus aucun effet !!!
J'ai alors réinstaller les drivers de mon clavier => pas d'amélioration
J'ai réinstaller mon système sur un autre disque et toujours le même soucis. (je pense alors que le problème se situe au niveau du clavier).
Je viens de trouver par hasard (et en m'énervant un peu j'avoue) une solution qui résout mon problème temporairement. J'appuie sur les deux touches SHIFT et une lettre en plus. Me demandais pas pourquoi mais quand je fais cela mes touches SHIFT refonctionnent normalement.
Il arrive qu'après une mise en veille (ou arrêt ), elles soient bloquées à nouveau ! Je refais alors la manip et tout OK à nouveau.
C'est pas forcément la solution optimale mais si ça fonctionne pour vous aussi, ça vous évitera sûrement certaines crises de nerfs !!!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pareil pour moi, avec un coup d'antivir ça règle des fois le problème tout de suite, des fois un peu plus tard... mais ça semble revenir et le scan antivir, ça prend du tps....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Faut appuyer sur les deux touches SHIFT simultanément et le problème est résolu :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je voudrais savoir ou se situe la touche shift ?? a coter de kel touche lle se situ
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne sais po ou se trouve la touche shift donc eske vous poucer me dire a koter de kel touche se situ la touche shift???? meci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
JE croi que c la touche juste au dessu du ctrl de eba a gauche c la petite fléche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui sa marche mais seulement pour le shift gauche. mais c'est mieux que rien surtout que j'utilise beaucoup ces deux touches
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [CLAVIER] Touche SHIFT bloquée  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.