Pc lent quasi bloqué

Fermé
gringorio - 27 mars 2007 à 10:41
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 - 28 mars 2007 à 14:26
Bonjour, depuis quelques jour mon PC est extremement lent, je pense depuis que j'ai installé MyspaceIM et autorisé dans le firewall windows Myspace à fonctionner. L'ordinateur met environ 30mn a me laisser faire une action, tout ça pour charger skype, msn messenger et le lanceur club internet. avant ça prenait 5mn maxi...
J'ai besoin de cet ordii pour montravail et la je suis completement depite, tout est tellement lent que je n'arrive meme pas à lancer ni spybot, ni le nettoyage de disque. j'ai quand meme reussi à vider le dossier temp et temporary internet files mais ça ne m'aide pas trop. je ne sais pas comment m'ensortir y a t il une solution pour qu'il remarche, quitte à tout desinstaller?

je suis sous windows XP qui etait fourni avec mon PC
A voir également:

7 réponses

papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
27 mars 2007 à 11:51
télécharge GenProc sur ton bureau
http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/GenProc.zip

dézippe le dossier, double-clique sur GenProc.bat et poste le contenu du rapport qui s'ouvre

Aide en images : http://www.alt-shift-return.org/Info/GenProc-HowTo.html
0
je suis en train d'essayer peniblement de mettre genproc sur mon pc... je ne sais pas si ça paut aider en attendant, mais j'ai entre autres processus en mode normal clcr.exe, udial.exe et v6.exe....et je ne sais pas comment m'en debarasser!
Merci pour votre aide
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
27 mars 2007 à 13:33
j'attends ton rapport cela nous donnera déjà des indications
0
bon alors j'ai essayé de faire fonctionner genproc lorsque j'etais en mode sans echec. ça ne me donne pas de rapport.
en meme temps je faisai un scan avec spybot qui m'a permis de trouver et enlever pas mal de truc.
MAIS l'ordinateur a planté(erreur d'appel rpc le systeme va redemarrer) et la j'ai voulu redemarrer en normal et à chaque fois que j'arrive sur le bureau l'ordi s'eteint et un ecran noir apparait avec le laius classique"votre ordinateur s'est eteint, si c'est la premiere fois redemarrer, sinon essayer en mode sans echec etc..." Trois fois que j'essaye de redemarrer en normal et toujours le meme resultat...
Y'a t'il de l'espoir?
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
27 mars 2007 à 14:22
je ne t'avais pas demandé de passer GenProc en mode sans echec!
peux tu encore accéder au mode sans échec?
0
oui
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
27 mars 2007 à 14:31
comment es tu allé en sans echec?
0
en etiegnant l'ordi et en rallumant en maintenant F8 appuyé, puis j'ai choisi modes sans echec puis mon compte...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
27 mars 2007 à 14:40
quand tu es en mode sans échec :
démarrer/exécuter/tape msconfig/coche : démarrage normal/ok
0
c'etait deja coché :/ je tente un redemarrage normal..
Toutes mes données importantes sont sauvegardées je n'ai presque pas de fichiers sur le disque de l'ordi mais tout sur un disque externe.
A t il pu etre atteint aussi?
Y'a t il un moyen meme tres radical(pertes des logiciels et données du pc me sont egales vu que sauvegardés) qui permette de tout reinitialiser?
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
27 mars 2007 à 15:00
déjà, essaie de désinstaller ce myspaceIm qui semble ne pas vraiment bien fonctionner et voir si cela n'irait pas mieux ensuite..
tu semble avoir plusieurs infections, dont vundo mais il faut déjà que tu redémarres ton PC...
je ne suis pas expert en xp mais si tu n'as rien à perdre tu peux toujours essayer avec la fonction "réparer" du CD
demande avant sur le forum windows xp on te conseillera mieux que moi
désolé du problème survenu, j'espère que tu trouveras une solution
0
merci pour l'aide en fait j'ai tout reinstallé XP...
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 257
28 mars 2007 à 14:26
plus de soucis?
alors pense à bien te protéger
j'ai découvert ce lien qui est plutôt pas mal à ce sujet
https://forum.pcastuces.com/default.asp

et bon surf
0