Connecter deux ordinateur a la livebox

Fermé
ducal Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 6 juin 2013 à 17:51
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 juin 2013 à 07:54
Bonjour ,

Chez moi je possède une seule prise de téléphone qui se trouve dans le couloir . J'ai branché ma livebox plus deux téléphone a partir de cette prise . J'ai deux ordinateur connecté a ma livebox . Un ordinateur est connecté a l'aide d'une clé wifi et l'autre ordinateur est connecté a l'aide de boitier CPL . Après avoir effectué un dsltest ,le débit physique mesuré est de 1001,45 kbps . Ce que je remarque c'est que je suis assez limité dans le débit .

Ce qui est embêtant c'est que lorsque les deux ordinateurs sont allumés en même temps ,l'ordinateur qui est connecté en wifi est plus lent au niveau de la connexion internet .

D'autre part quand je télécharge des petits logiciel ,le temps de téléchargement est assez long .

Est ce qu il y a un moyen pour améliorer ces problèmes ?

En attendant votre réponse ,je vous remercie d'avance .

2 réponses

bonobo47 Messages postés 142 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 13
14 juin 2013 à 17:10
Il faut savoir que quand un fournisseur d'accès t'indique 8Méga par exemple, c'est 8 méga pour tout paté de maisons. Tu n'a donc 8Méga que si tu est le seul sur internet à ce moment.

Pour le débit mesuré, je ne sais pas si l'on mesure le débit du paté de maisons ou ton débit à toi personnellement. Si c'est le cas, ce sera mesuré à partir de la box. Tu aurais donc 1Méga jusqu'à ta box. L'atténuation de débit peut alors éventuellement venir de ton cpl, qui de toute façon limitent le débit de l'ordinateur cablé dessus. Et la wifi aussi limite le débit pour ton second.
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
16 juin 2013 à 07:54
bonjour vous ne pouvez pas connecter directement un ordi a la box?
ou plus simple poser un 2ieme prise tel
2 fils borne 1et 3
0