bonjour,
je vois que microsoft et linux finissent par se rejoindre: microsoft livre des logiciels buggués dès le départ, et les solutions proposées ici (tout sauvegarder, faire des trucs incompréhensibles) ressemblent fort aux heures de gymnastiques sans filet qu'il faut faire en routine sous linux. (cette vision d'un linux compliqué et fonctionnant mal remonte à 2002, j'ai tout mis à la poubelle après deux mois et je n'ai plus remis les pieds sous Linux depuis, j'espère qu'ils se sont améliorés depuis, sinon avec la dégradation de windows ils pourront arriver à les dépasser).
pour ma part je suis allé avec opera, qui est le meilleur navigateur sous petitmou, et qui a aussi un système de courriel qui fonctionne, mais assez déroutant, car il ouvre plein de fenêtres et mélange courriels et pages internet. Je vous épargne les heures de devinette pour le faire fonctionner: mellon, cliquez ami, sur la bordure gauche de la fenêtre pour activer ou désactiver le volet courrier (et aussi signets, contacts, historique, etc). Aussi si vous voulez sauvegarder des messages, il faut faire copier-coller dans un fichier texte. C'est donc pas si bien que l'ancien outlook express, mais au moins, pour les malheureux qui se sont fait refiler Vista, les messages arrivent et partent.
J'ai pas encore essayé thunderbird, j'ai voulu le proposer à d'autres, mais en France peu arrivent à écrire ce nom juste après l'avoie entendu.
Autre conseil, valable sur tous les logiciels: toujours désactiver les anti-spams ET AUSSI les anti-phishing, qui peuvent vous faire perdre des messages importants. Il y a pourtant des sociétés qui fournissent des données fiables sur les vrais spammeurs, mais au nom de la concurrence il faut pas faire pareil qu'eux.
Mille mercis
Que faire? merci à celui qui pourra me conseiller!