Windows Mail-Vista

Résolu/Fermé
Lejakot Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007 - 22 mars 2007 à 11:28
 Manant - 10 janv. 2014 à 20:09
Bonjour,
Je possède depuis peu un Packard Bell IMEDIA 9668, avec Vista Premium pré-installé. Outloock-Express est devenu Windows Mail. Depuis 48h, il est impossible de supprimer deux messages. Explications : lorsque je clique sur le message à supprimer, il apparaît ceci dans la partie réservée à la lecture des messages : Le message n'a pas pu être affiché. Windows Mail a rencontré un problème inattendu lors de l'affichage de ce message.. Bien. Autre tentative : clic droit sur le message, puis clic sur supprimer, et il s'affiche ceci : Une erreur inconnue s'est produite. Même phénomène en utilisant la croix rouge de suppression !!!
Ma question est évidente, que faire pour éliminer ce dysfonctionnement ?
D'avance, un grand merci.
A voir également:

122 réponses

papynono Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 16
22 août 2007 à 10:02
J'ai eu plusieurs fois le problème de suppression de messages avec Windows Mail : boîte de Réception, d'Envoi, de Courrier indésirable. La dernière fois, ce fut pour supprimer les messages d'un répertoire d'Archives que j'avais créé, il m'a été impossible (du moins en apparence) de supprimer les messages et la suppression du répertoire entraînait systématiquement une erreur et un nouveau chargement de Windows Mail.

Lorsque j'effectuais Démarrer / Rechercher et que j'entrais le nom du répertoire je m'apercevais que le répertoire était vide. J'ai supprimé alors le répertoire, mais lorsque j'ai lancé Windows Mail, le nom du répertoire s'affichait ainsi que le nom des messages que je ne pouvais ouvrir par ailleurs.
En fait il s'agissait d'une rémanence dans le Registre.

Tout est redevenu normal après le passage de REGVAC qui est un nettoyeur de registre.

Vous pouvez télécharger la version d'essai de REGVAC, elle est gratuite. Je me suis servi de cette version. Vous trouverez la dernière édition du 20/08/2007 sur : http://www.regvac.com/ . Vous pouvez acheter la version complète au prix de 29,95$, le paiement s’effectue via une Carte de Crédit avec paiement sécurisé.
0
un certain nombre de messages sont corrompus lors de l utilisation de windows mail, il faut donc obliger celui ci à reconstituer sa base de donnees pour cela fermer windowsmail
il faut pouvoir voir les fichiers cachés dans l'explorateur windows je ne decris pas la manip tout le monde la connait
il faut effacer le fichier windowsmail.msmessagestore dans votre dossier utilisateur appdata\ local\miccrosoft\windowsmail avec explorateur windows
si le fichier est en cours d'utilisation tuer la tache processus par le gestionnaire de taches je ne decris pas tout le monde sait faire et recommencer
faire la meme chose avec le fichier de sauvegarde situé dans backup newdirectory
ouvrir a nouveau windows mail la base se reconstitue quelques manip sur les dossiers que vous avez creees pour reformer les répertoires et vous continuez a travailler

cela devrait marcher et cela me parait la methode la moins compliquée.

Vista est vraiment super buggé restez sous xp par pitie ou utiliser firefox et thunderbird

Pat
0
Bonjour g malheuresement réinstaller vista sur une version éxistante tout mes fichier ont été enregistré sous windows old version comment faire pour les réinstaller
0
... des update de windows enlèvent ce bug de windows mail. Tu n'as qu'à mettre à jour vista Démarrer/Accessoires/Windows update pour corriger ça ... Pas de soucis !
salut
@n@k
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Richard Trigaux
9 sept. 2007 à 13:42
Merci @n@k de nous confirmer cette solution: as-tu réellement constaté la fin du problème après une update? ou vu que telle update le résolvait?

Je pose la question, car microsoft nous a tant habitué au mépris des utilisateurs, avec leurs bugs qui restent des années sans être corrigés, comme par exemple le problème empoisonnant des extentions de noms de fichiers qui disparaissent, déjà dans windows 2000 et toujours dans Vista. Aussi je ne serais pas surpris de voir le bug de windows mail toujours là dans dix ans. En tous cas la presse n'en parle pas, comme s'il s'agissait d'un bug mineur qui ne dérangerait personne.

Un comble, tout de même, d'avoir réussi à casser un logiciel qui marchait correctement, et de l'avoir vendu tel quel sans le tester!!
0
j'ai le même pb pour supprimer les message de ma boite " messages supprimes". J'ai la soluc de solange et de @n@k mais aucun effet.
Quelqu'un a-t-il une autre soluc ?
0
Merci pour l'astuce de Solange ca a parfaitement marché pour moi!! :) ( probleme de mail impossible a supprimer dans la boite de reception..) pour info ca pourrais peut etre aider , dans mon cas il s'agissais d'un mail qui etait marqué par kaspersky comme un spam..
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2007 à 19:57
Bonsoir ,
sur ce sujet il ya un site intéressant
http://www.faqoe.com/rep/wmsuppenvoi.html
ou site windowsmail-comment supprimer les messages bloqués
a presto
0
Je suis une nouvelle internaute et moi aussi je rencontre des problèmes avec windows mail. Il a bien fonctionné pendant 1 mois et du jour au lendemain quand je l'ouvre il me met "windows mail a cessé de fonctionné". Toutes les solutions que vous pourrez me donner seront les bienvenues. Merci.
0
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que toi.
Il suffit de télécharger et d'installer le correctif Microsoft KB 941090
http://www.microsoft.com/...

Redemarrer le système puis Windows Mail et tu pourras supprimer tes messsages.
Bonne chance
Cordialement
0
Cher ch037362 je voudrais d'abord te remercier pour ta réponse malheureusement pour moi cette solution n'a pas marché. J'ai téléchargé et installé le correctif Microsolft KB 941090, après la recherche des mises à jour j'ai eu le message suivant : L'installateur à rencontrer une erreur : OXC 800408. Merci quand même.
0
Salut à tous et en particulier à ch037362...
Le correctif KB 941090 a résolu le problème chez moi...

Quant à savoir ce qiui a créé une erreur OXC.. chez catou.... quelqu'un a une idée?

Belle jounée à tous... malgré Vista.
0
Merci Solange. Problème résolu.
0
Bonjour,
moi aussi je vais grossir les "ceux" qui ont un problème avec windows mail sous vista. En effet il m'est impossible d'envoyer un mail quel que soit le compte utilisé. J'ai lu ici ou là que quelques manipulation sous c: arrivaient à changer les choses. Néanmoins d'abord je ne sais pas aller sur c:\ et puis est il normal d'avoir a jouer les informaticiens. sur ce point, mon mac est largement supérieur y compris avec "entourage" l'outlouck créé par windows

que faire

cordialement à vous tous
0
Salut Jacques,
Je ne te serais pas de grand secours car la solution que m'avait donné un internaut à savoir : télécharger le "correctif microsoft KB940190" n'a pas marché pour moi. Donc j'ai abandonné Window Mail et j'utilise ma messagerie orange, et il ne faut pas compter
sur Microsoft pour résoudre le problème pourtant il m'indique à chaque fois qu'il cherche une solution mais quand me la donnera-t-
il ?
Bon courage.
0
c'est effectivement valable pour les messages corrects mais cela ne fonctionne pas pour les message indiquant "une erreur inconnue...)
Peut-être que prochainement Microsoft nous donnera la bonne solution pour régler ce problème
Je reste comme beaucoup dans l'attente d'une solution
0
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel ordi avec Vista et je rencontre le même problème que vous, à savoir que les messages ne partent pas sauf en fermant et réouvrant Windows Mai, ce qui n'est pas très pratiquel. Je viens de lire votre message. Avez-vous trouvé une meilleure solution depuis ?
Merci.
0
Salut,
Désolé je n'ais pas trouvé d'autre solution à mon problème de Window Mail, j'utilise la messagerie de mon FAI;
J'attends comme beaucoup la solution idéale peut-être de microsoft mais malheureusement de ce côté il ne faut pas rêvé.
Vous avez tout de même la chance de pouvoir vous en servir malgré que ce ne soit pas pratique, moi il ne fonctionne pas du tout.
Bon courage avec Vista.
0
Bonjour,
je n'ai pas résolu mon problème... ça me "chauffait" tellement que j'ai investi dans Outlook 2007 - ce qui par ailleurs est une HONTE car avant Outlook était dans le pack windows 2003 et maintenant c'est payant 140 euros
donc le bilan 140 euros Outlook + le pack offie 2007 168 euros - je vous laisse faire l'addition ( merci microsoft)
0
addition salée
27 juil. 2009 à 22:14
c'est sur c'est cher et oui c'est windows sinon y a thunderbird entre autre et c'est GRATUIT !!!

Bonsoir et bon courage
0
Richard Trigaux
9 oct. 2007 à 13:32
Bonjour,

308 euros dans la poche à Bilou... c'est peut-être le but de la manoeuvre.
A votre place, j'aurais quand même essayé d'autres solutions gratuites, avant. Tout le monde vante thunderbird, que je n'ai pas essayé. Par contre j'ai essayé ce qui va avec Opera, c'est assez décevant: possibiltés limitées, interface déroutante...
0