Plantage ordi , écran noir

Fermé
morgane1 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022 - 22 mai 2013 à 10:46
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2013 à 18:01
Bonjour, j'ai acheté un Dell portable qui a fonctionné une dizaine de fois .En voulant le rallumer windows chargeait en boucle puis écran noir....on m'a conseillé de réinstaller windows (téléchargé) ça n'a rien changé... Ce soir j'ai tenté de le rallumer , il m'a demandé de faire ctrl +alt+supp , je fais la manip... windows charge les fichiers et le chargement tourne en boucle encore.
Merci de vôtre aide




A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 18:01
Bonjour,

Écran noir = carte graphique (ou driver graphique).

Alors pour en sortir, démarre windows en mode VGA (tapotes sur F8 au démarrage pour afficher le menu de démarrage de windows, puis tu choisis mode VGA ).

Là windows ne chargera pas le pilote de ta carte graphique mais un pilote standard pour ne pas planter.

A partir de là, avec un affichage très grossier et franchement moche (!) il suffit de désinstaller complètement puis réinstaller les drivers de la carte graphique, puis redémarrer.

Et si tu n'as pas le pilote de la carte graphique, tu reboot par F8 cette fois ci en mode sans échec avec prise en charge du réseau (internet), et tu vas rechercher ton driver.

Toujours en mode sans échec tu l'installes (après avoir désinstallé complètement l'ancien) et tu reboot normalement.

Si c'est ton driver qui était foireux, le problème sera réglé, par contre si ça recommence, c'est que ta carte graphique est morte.
0