Communication PC avec automate schneider

Fermé
ALAIN-H Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 - 16 mars 2007 à 00:04
 didicm - 8 déc. 2010 à 01:37
bONJOUR,
Je dispose doit installer un PC sur lequel je doit transmettre des données d'un fichier texte vers un automate schneider. Les deux éléments seront connectés ensemble via un LAN au protocole TCP/IP. l'automate communique en modbus.
Je ne maîtrise pas ces protocoles.
Quel peut être la méthode ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de cas à résoudre ?
Quel type de developpement a-t-il fallu ? Eventuellement quel logiciel pourrai servir ?
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

merci de me repondre je vais essayer tes propositions.
3
nous utilisons la carte applicom PCI2000ETH et la dll de communication Applicom.dll dans un code C++ (C est aussi possible).

Ce n'est pas la solution la moins cher (2000€...) mais c'est stable et efficace.
0
Bonjour, je prie pour que michel lise ce post, j'ai une applcation industrielle à coder (Simulation de procédés pour automates) et j'aurais besoin du protocole pour communiquer avec la carte si possible.

Bonne journée
0
En cherchant sur le net tu peux trouver un serveur ModBus TCP et serie (MBserver) qui te permet de communiquer avec les automates Modicon et schneider. Ce serveur est gratuit est stable, je l'utilise pour des IHM en VB6. les sources du serveur sont en C++.
0
bonjour,
moi aussi je suis dans le même problème que toi mais mon cas est un peu différente.Au fait je travail depuis quelques temps sur un projet de supervision industriel avec le logiciel INTOUCH, et je dispose d'une carte applicom PCI1500PFB, avec un réseau profibus, ce pendant je ne sais pas comment configurer la carte et comment celui là sera connecté aux automates (siemens).quelqu'un à t-il dejà travailler sur un projet pareil? aidez-moi!</gras>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il existe 2 solutions
1.coder directement depuis un applicatif VB ou autre la communication Modbus TCP
2. Utiliser le serveur OPC Schneider et faire un lien OPC

Sinon pourplus d'infos appel Schneider au 0825 012 999
0
Tu peux utiliser l'opc DASSIdirect, il va faire la convertion entre les deux
0