Branchement Disque dur externe auto-alimenté sur tablette

Fermé
eldudi40 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 25 avril 2013 à 12:28
corega73100 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 17:18
Bonjour,

J'étais sur le point d'acheter la tablette Galaxy S2 de Samsung qui répond bien à mes besoins (films, mails, bureautique, sachant que je voyage beaucoup) mais j'ai appris que je ne pouvais pas lire des DD autoalimentés directement sur la tablette.
C'est très génant pour moi.

Existe-t-il un équivalent en tablette de la galaxy S2 qui lirait en plus les DD externes?
D'une manière générale y-a-t-il des tablettes qui peuvent lire directement les DD externes auto alimentés?

Merci!

Guillaume
A voir également:

10 réponses

Fanasam Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 7
27 avril 2013 à 22:10
Bonsoir Eldudi40,
Oui il est possible de connecter un disque dur externe sur une tablette.
Deux conditions:
- Si le disque est NTFS la tabette doit etre rootée et un logiciel de type Paragon doit être installé afin de reconnaître les partitions.
- le disque dur USB doit être alimenté par un second port USB, donc difficulté puisque la tablette ne dispose que d'un seul port. La solution consiste donc à intercaler un concentrateur USB alimenté en 5 volts.
Mais ne pas s'attendre à des miracles, du fait de la lenteur de la connexion USB, une vidéo HD ne passera pas ou bien sera très saccadée voire illisible selon le player utilisé.
Moi j'ai une Samsung Galaxy tab 2 10.1, j'ai trouvé un super produit qui s'appelle l'A-USBKey GT, c'est une clé usb avec deux prises mâles, d'un coté une prise usb et de l'autre une prise pour tablette Samsung Galaxy tab. J'ai une 64 Gb je peux vraiment stocker beaucoup de films dessus, je l'utilise un peu comme un disque dur externe, vu que les tablettes n'acceptent que des cartes SD 32Gb. Je mets le lien ou je l'ai trouvée:
https://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_seeall_2?rh=k%3AA-USBKey+GT%2Ci%3Aelectronics&keywords=A-USBKey+GT&ie=UTF8&qid=1349861976
Bonne soirée
44
Anali112 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
23 nov. 2013 à 19:28
Bonjour Fanasam !

J'ai parcouru des dizaines de forums sur ce sujet, et ton commentaire est le premier qui se rapproche d'une réponse à ma question. Donc tu me redonnes espoir, et j'espère que tu sauras m'aiguiller :)

Voilà le problème qui se pose :
Je pars voyager un an en vélo. Je vais emmener téléphone, appareil photo numérique, tablette Samsung Galaxy Note 8, clé USB SanDisk Cruzer Switch 32Go et disque dur externe Toshiba Store Basics 1 To dans mes sacoches. J'ai choisi cette tablette pour pouvoir communiquer si besoin avec le reste du monde, mais aussi et surtout pour pouvoir vider mes photos de ma carte SD vers mon disque dur externe. Il me semblait que le vendeur du magasin qui m'a conseillé m'avait dit que c'était possible, mais j'ai probablement du mal comprendre ou prendre mes rêves pour des réalités. Car je viens de recevoir ma tablette, et je m'apprête à acheter un adaptateur micro USB / USB pour pouvoir connecter les 2 ensemble. Mais en lisant les forums il semble qu'il soit impossible de connecter un disque dur externe auto-alimenté sur une tablette telle que ma Samsung Galaxy Note 8. Mais tu es le premier qui semble indiquer le contraire !

Voici la configuration que j'espère pouvoir mettre en place :
- Insérer la carte SD de mon appareil photo dans le port SD de ma tablette Samsung pour y lire mes photos
- Connecter mon disque dur externe Toshiba au port micro USB de ma tablette via l'adaptateur micro USB/USB, afin de pouvoir y transférer mes photos.
- Alimenter mon disque dur externe Toshiba par une batterie tampon telle que celle-ci (https://www.lecyclo.com/velo/pieces-detachees/piles-energie/pile-batterie-aimant/batterie-tampon-pour-chargeur-e-werk.html qui délivre une tension continue de 5V , grâce au second câble USB de mon disque dur externe.

Ma question :
- Est-il possible d'alimenter le disque dur Toshiba grâce à ma batterie tampon d'un côté, tout en y transférant des données depuis ma tablette Samsung d'un autre côté ?
- Si oui, y a-t-il des risques quelconques de faire claquer mon disque dur d'une manière ou d'une autre ?
- Je m'attends à la possibilité que le taux de transfert sera très lent entre les 2, mais si c'est possible c'est déjà génial.
- Si non, as-tu une autre idée pour rendre mon installation viable ?

Merci d'avance pour tes conseils - et désolée pour ce long message. La tablette Galaxy Note 8 correspond exactement à ce qu'il me faut dans l'ensemble, mais ce problème de connectivité avec mon disque dur externe est gênant, donc s'il le faut je changerai de tablette pour autre chose de plus adapté.
0
Bonjour,

Jai acheté une tab S mais pas moyen de brancher mon disque sur externe dessus.
Vous dites que si le disque dur externe est sous format NTFS il faut rooter la tablette. Et si on intervient directement sur le format du disque dur en le formatant en FAT32 ?
Merci pour votre aide !
0
mesoubdjalet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 > marion
15 janv. 2015 à 18:14
j 'ai un ddur formaté en fat32 , aucun pb de lecture des fichiers qu'il contient quand je le connecte sur ma tablette samsung tab S ( attention leddur doit être alimenté )
0
corega73100 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 17:18
bonjour
j'ai une Galaxy TAB S2 64 et micro SD 128.
Sur un DD externe SSD 1TO j'ai des films et videos que je voudrais transferer sur la tablette; est ce vraiment possible???
Merci d'avance
0