Controle Calendar dans un formulaire excel

Résolu/Fermé
Eric34370 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 14 mars 2007 à 11:21
 mtarfa - 29 oct. 2007 à 13:31
Bonjour,
je souhaite utiliser un user form pour remplir un fichier excel
la créatioin du user form ne me pose pas de Pb ni l'extraction des données de celui ci.
Par contre je souhaite utiliser un controle calendar directement sur le formulaire et que l'opérateur choisie la date dans le controle calendar et que la date s'affiche dans le text box Date du formulaire.
Merci pour votre aide précieuse
A voir également:

2 réponses

didier09 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 36
15 mars 2007 à 15:22
Bonjour

Après avoir mis les contrôles Calendar et le TextBox,ajoute le code qui ce déclenche lorsque tu clique sur le calendrier.

Calendar1 est le nom ducontôle Calendrier
TextBox1 est le nom de la zone de texte

Private Sub Calendar1_Click()
TextBox1.Value=Calendar1.Value
End Sub

Ce n'est pas plus compliqué que ça.

D'autres question?

A propos, moi j'ai commencé avec le livre Excel&VBA de Mikaël Bidault dans la catégorie Le programmeur de chez CampusPress au prix de 26€ en 2003.
Je le trouve tés bien avec les explications qu'il faut et en plus en bonus avec une application complète expliquée.

Je te souhaite une bonne programmation.
0
Eric34370 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
17 mars 2007 à 07:06
bonjour didier

j'ai un bouquin VBA excell mais il n'y a pas grand chose sur les USER Forme.

par contre j'aurais du penser au .value de la programmation ça je connaissait.
je pense que je cherche a faire compliqué alors que c'est béte comme chou.
merci pour ton aide précieuse.
0
Bonjour,
lorsque je crée un controle dans Excel (exp: case à cocher) et je clique avec le bouton droit sur cette case à cocher, je n'obtiens pas en saisissant Format de controle l'onglet controle pour le lier à une cellule par exemple
Hassan B
0