Rechercher : dans
Par :

Controle Calendar dans un formulaire excel

Dernière réponse le 29 oct 2007 à 13:31:20 Eric34370, le 14 mar 2007 à 11:21:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite utiliser un user form pour remplir un fichier excel
la créatioin du user form ne me pose pas de Pb ni l'extraction des données de celui ci.
Par contre je souhaite utiliser un controle calendar directement sur le formulaire et que l'opérateur choisie la date dans le controle calendar et que la date s'affiche dans le text box Date du formulaire.
Merci pour votre aide précieuse cordialement Eric

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Controle Calendar dans un formulaire excel » dans :
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Formulaires en ligne - Les champs de saisie VoirQuelles données saisir ? Comment dois-je saisir l'information L'organisation des champs de saisie Séparer les champs de saisie L'organisation des champs et des titres La longueur des champs Quelles données saisir ? Sur la plupart des...
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL VoirC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules...
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...

1

didier09, le 15 mar 2007 à 15:22:58

Bonjour

Après avoir mis les contrôles Calendar et le TextBox,ajoute le code qui ce déclenche lorsque tu clique sur le calendrier.

Calendar1 est le nom ducontôle Calendrier
TextBox1 est le nom de la zone de texte

Private Sub Calendar1_Click()
TextBox1.Value=Calendar1.Value
End Sub

Ce n'est pas plus compliqué que ça.

D'autres question?

A propos, moi j'ai commencé avec le livre Excel&VBA de Mikaël Bidault dans la catégorie Le programmeur de chez CampusPress au prix de 26€ en 2003.
Je le trouve tés bien avec les explications qu'il faut et en plus en bonus avec une application complète expliquée.

Je te souhaite une bonne programmation.

Répondre à didier09

2

Eric34370, le 17 mar 2007 à 07:06:13

Bonjour didier

j'ai un bouquin VBA excell mais il n'y a pas grand chose sur les USER Forme.

par contre j'aurais du penser au .value de la programmation ça je connaissait.
je pense que je cherche a faire compliqué alors que c'est béte comme chou.
merci pour ton aide précieuse. cordialement Eric

Répondre à Eric34370

3

mtarfa, le 29 oct 2007 à 13:31:20

Bonjour,
lorsque je crée un controle dans Excel (exp: case à cocher) et je clique avec le bouton droit sur cette case à cocher, je n'obtiens pas en saisissant Format de controle l'onglet controle pour le lier à une cellule par exemple
Hassan B

Répondre à mtarfa