|
|
|
|
Posté par
chabRRR, le mercredi 14 mars 2007 à 11:20:12Configuration: Windows 2000 Firefox 2.0.0.2
Salut,
la fonction datediff fait ça très bien : a = datediff("s",datedeb,datefin) Il faut cependant concaténer ta date et ton heure puis la transfomer en format date... datedeb = cdate(date & " " & heurelog)... A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Bon, ça parait simple comme tu me le présente.
mais j'ai pluisieurs problème : 1.tu as du remarqué dans ma table que la date est au format AAAAMMJJ. Je n'arrive pas a faire un CDate la dessus. 2. je ne vois pas où utiliser cette fonction ? dans une requete ?
|
j'arrive a rien, j'arrive toujours pas a faire ni le cdate, ni le diffdate
Commençons par le Cdate je comprends pas pourquoi ça ne marche pas j'ai mis dans une requete un expr tel quel Date1: CDate(LOGXITI.[Date] & " " & LOGXITI.[Heurelog]) en sql SELECT LOGXITI.Date, LOGXITI.Nlog, LOGXITI.Heurelog, CDate(LOGXITI.[Date] & " " & LOGXITI.[Heurelog]) AS Date1 FROM LOGXITI; jai le doit a un jolie #Erreur dans le resultat de requete qu'est ce que tu en penses ? |
Ben voui, mais date est une donnée 'date' ou 'chaine'...
Si c'est date, ça devrait marcher, si c'est une chaine, il faut reformater (mid, left,right) pour mettre des / afin de retransformer en format date avec cdate... A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
c'est au format 'numérique' enfin 'donnée mais pas date. je peu pa le mettre en date, il me dit probleme de conversion de format
j'ai essayé de remmetre la date au format jj/mm/aaaa pour ensuite pouvoir cchanger de format, j'ai réussi a séparer aaaa de mm et de jj dans 3 champs d'une requete mais je sais pas comment recomposer au format jj/mm/aaaa ? j'ai tenté un truc comme Date |
ça y est, j'ai réussi le coup de mettre la date au format jj/mm/aaaa mais impossible de faire une requete de mise a jour de ma table pour remplacer la date aaaa/mm/jj
maintenant, j'essaye de mettre cette nouvelle date au format jj/mm/aaaa dans table pour remplacer l'autre |
J'ai toujours pas réussi, mais je me rapproche ; j'ai réussi a mettre la date au format voulu 'date/heure'
J'ai le requete sql suivante SELECT DateDiff("s",CDate(Format(SESSION.Date,"""jj""/mm/""aaaa""") & " " & LOGXITI.heurelog),CDate(Format(SESSION.Date,"""jj""/mm/""aaaa""") & " " & LOGXITI.heurelog)) AS DeltaT FROM [SESSION], LOGXITI; Mes champs heure et date sont au bon format mais il proviennent de différentes tables. Le resultat de la requete est #erreur. Pouvez vous m'aider ? merci |
J'ai essayé en prenant les champs date et ehurelog dans un meme table LOGXITI mais ça marche pas non plus ... |
la requete marche, merci
premiere mission réussi maintenant, je ne sais pas comment je vais pouvoir déterminer mes datedeb et datefin. Le resultat de la requete est le suivant: http://cjoint.com/?dqlSL3bRLv en sql SELECT SESSION.Nsession, CDate(SESSION.[Date] & " " & [heurelog]) AS datedeb, CDate(SESSION.[Date] & " " & [heurelog]) AS datefin, LOGXITI.Nlog FROM [SESSION] INNER JOIN LOGXITI ON SESSION.IDsession = LOGXITI.IDlog GROUP BY SESSION.Nsession, CDate(SESSION.[Date] & " " & [heurelog]), CDate(SESSION.[Date] & " " & [heurelog]), LOGXITI.Nlog; Je souhaite recuperer la premiere et derniere date pour une session. Autrement dit, je souhaite recuperer la datedeb (la premiere pour un Nsession) et la datefin (la derniere pour cette meme Nsession) ex: pour la session Nsession=1, datedeb doit valoir la date du premier Nlog=769 et datefin du Nolg=771 Le nombre de Nlog par Nsession est variable pour la session Nsession=18, datedeb doit valoir la date du premier Nlog=820 et datefin du Nolg=823 |
Tu fais une requête avec le prédicat TOP 1 qui te renvoie la première donnée... Il suffit de trier un coup en ascendant et un autre en descendant...
SELECT TOP 1 session FROM table WHERE NSESSION = 1 ORDER BY session... ou un truc du genre A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Mission complete
merci, je vérifie que j'ai plus aucune question et je marque le formu en problème résolu Merci bcp |
Bonjour, j'ai un problème à résoudre,qui ai le suivent!
une classe de cm1 regarde un film donc le début et à 15h35 et la fin à 16h20 quel est la duré de se film! pourriez-vous m'aider merci. |
C'est un problème de cm1, non ?
A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
| 10/10 10h00 | [Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable | Ordinateur portable |
| 29/05 23h04 | Introduction à la STL en C++ ((standard template library) | Langage C++ |
| 28/10 19h36 | Google - Fonction calculatrice | |
| 01/11 15h49 | [Apache] Analyse du traffic web en temps réel | Apache |
| 19/07 16h06 | [Linux] Voir les connexions en temps réel | Réseaux |
| 22/01 15h21 | Calculer temps de connexion | 4 |
| 28/05 10h32 | Access calcul automatique(simple) | 7 |
| 31/01 13h38 | Question sur Access (calcul dans une requete) | 1 |
| 17/01 19h50 | Calcule temps ouverture page | 1 |
![]() | Ma Calculatrice - Windows propose par défaut une calculatrice avec des fonctions dites scientifiques mais tout de même incomplètes. ... | Catégorie: Calculatrice Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Empty Temp Folders - Après seulement quelques jours d’utilisation le PC est déjà encombré par des fichiers temporaires, inutiles mais très... | Catégorie: Nettoyage Licence: Freeware/gratuit |
![]() | The Love Calculator - L'amour est un grand mot, alors tous les moyens sont bons pour la trouver. Le nom de chacun peut en dire beaucoup sur la... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Aide-mémoire - Ce logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre... | Catégorie: Organisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | NEC WA2510 Second-Generation AMD | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Second Sight | Catégorie: Jeu vidéo Gamecube | 14.00 € Micromania |
![]() | Linksys WAP54G Wireless Access | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 48.65 € Atlanpolis |
![]() | Logitech Access Keyboard 600 | Catégorie: Clavier | 19.30 € La Boutique Du Net |