Recherche d'une page web

Résolu/Fermé
crapulosus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 14 mars 2007 à 01:53
crapulosus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 15 mars 2007 à 01:09
Bonjour à tous,

J'ai fait un site tout simple, et comme beaucoup d'amateurs, je n'y connais pas grand chose!
Voilà mon souci :
J'ai fait plusieurs pages et chacune contient des infos pour une plage de numéros (à 6 chiffres).
Au lieu d'une liste déroulante qui contient les plages de numéros et qui renvoie aux pages correspondantes, je voudrais que l'internaute qui le souhaite saisisse son numéro à 6 chiffres et qu'un bouton OK le redirige vers la page web qui concerne sa plage de chiffres.
Bon, je ne sais pas si je suis clair, mais après avoir cherché comme un ouf pendant des heures sur le net, je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider, alors je m'en remets à vos connaissances.
Merci d'avance,
Laurent
A voir également:

2 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
14 mars 2007 à 04:48
salut,

je suppose que tu souhaites du HTML.
<form action="script.php" method="post">
	<p><label for="num">Faites votre choix :</label></p>
	<p><input type="text" id="num" name="num" title="Numéro de la page à atteindre" /></p>	
	<p><input type="submit" value="envoyer" title="envoyer les données" /></p>	
</form>

il y a plusieurs façon de le coder, moi j'imbrique les <input> dans un <p> pour passer la validation xhtml et j'utilise <legend> qui est fait pour.

autre solution :
<form action="script.php" method="post">
	<p>Faites votre choix :<br />
	<input type="text" id="num" name="num" title="Numéro de la page à atteindre" /><br />	
	<input type="submit" value="envoyer" title="envoyer les données" /></p>	
</form>

<label> est associé au contrôle dont l'attribut 'name' = l'attribut 'for'.
<form> doit pointer vers un fichier qui traitera les données ('action'="fichier.ext").
c'est le <input> avec l'attribut 'type'="submit" qui envoie toutes les données saisies dans le formulaire (une dans notre cas), 'value' étant le texte affiché.
les données sont envoyées avec la méthode "post"donc les données n'apparaitront pas dans l'url de destination. si tu veux quelles apparaissent remplace le par "get".
tu récupères les infos dans le fichiers de destination avec php.
if ( isset($_POST) && (isset($_POST['num']))){
	$numero_choisi = $_POST['num'] ;
}

à l'heure qu'il est j'espère pas avoir écrit trop de bêtises... ;o)
voili, voilà...

ha, j'allais oublier ! pense à Firefox !
0
crapulosus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
14 mars 2007 à 12:17
Salut,

Merci pour la rapidité de ta réponse, j'essaie ça dès ce soir !
(j'utilise Firefox pour valider mes pages depuis que je me suis rendu compte que Frontpage - que je remplace petit à petit par Nvu, me faisait des cacas dans les mises en page)

Laurent
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > crapulosus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
14 mars 2007 à 12:37
salut,

au chapitre des bons tuyaux il y a aussi SelfHTML très pratique dans ces cas là...

bon code !
0
crapulosus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
14 mars 2007 à 13:02
Je viens de tenter de tester en vitesse avant de filer au boulot, ça ne marche pas, mais je crois que c'est pour deux raisons:
1. Ma question était super mal formulée ;-)
2. Je suis une méga chèvre en codes !

Je vais essayer de reformuler :
Une zone de saisie dans laquelle on saisit un nombre à 6 chiffres et 1 bouton "ok"
Quand on clique sur "ok", le résultat serait du genre : si les 6 chiffres sont compris entre 000 001 et 199 999, ouvrir la page 1, si les 6 chiffres sont compris entre 200 000 et 299 999, ouvrir la page 2, etc.

Voilà, ça paraît simple quand on maîtrise le sujet, ce qui n'est pas mon cas...

Merciii de me sortir de là! (et merci pour le lien suivant, je vais fureter)

Laurent
0
crapulosus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
15 mars 2007 à 01:09
J'ai finalement laissé tomber en html, mon pauvre niveau ne me permet pas faire quoi que ce soit.

Par contre, en fouinant sur le net, j'ai vu qu'en php on pouvait faire des conditions comme dans VB ! Alors je me suis mis à php que je ne connaissais pas et j'ai réussi à faire ce que je voulais.

Pour ceux qui comme moi sont des chèvres en informatique : il m'a fallu seulement la soirée pour comprendre comment faire du php... c'est magnifique et d'une facilité déconcertante (du moins au premier abord).

Laurent
0