Recherche d'une page web

Résolu/Fermé
crapulosus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 14 mars 2007 à 01:53
crapulosus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 15 mars 2007 à 01:09
Bonjour à tous,

J'ai fait un site tout simple, et comme beaucoup d'amateurs, je n'y connais pas grand chose!
Voilà mon souci :
J'ai fait plusieurs pages et chacune contient des infos pour une plage de numéros (à 6 chiffres).
Au lieu d'une liste déroulante qui contient les plages de numéros et qui renvoie aux pages correspondantes, je voudrais que l'internaute qui le souhaite saisisse son numéro à 6 chiffres et qu'un bouton OK le redirige vers la page web qui concerne sa plage de chiffres.
Bon, je ne sais pas si je suis clair, mais après avoir cherché comme un ouf pendant des heures sur le net, je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider, alors je m'en remets à vos connaissances.
Merci d'avance,
Laurent
A voir également:

2 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
14 mars 2007 à 04:48
salut,

je suppose que tu souhaites du HTML.
<form action="script.php" method="post">
	<p><label for="num">Faites votre choix :</label></p>
	<p><input type="text" id="num" name="num" title="Numéro de la page à atteindre" /></p>	
	<p><input type="submit" value="envoyer" title="envoyer les données" /></p>	
</form>

il y a plusieurs façon de le coder, moi j'imbrique les <input> dans un <p> pour passer la validation xhtml et j'utilise <legend> qui est fait pour.

autre solution :
<form action="script.php" method="post">
	<p>Faites votre choix :<br />
	<input type="text" id="num" name="num" title="Numéro de la page à atteindre" /><br />	
	<input type="submit" value="envoyer" title="envoyer les données" /></p>	
</form>