Marre de IE / prbl FIXED !!!!!!!!!!!

Fermé
alinéas Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 14 mars 2007 à 07:56
 tchava - 11 avril 2010 à 00:05
bonjour,

j'ai un GROS problème avec IE !

je vous explique :

j'ai dans ma page : body{
text-align: center;
margin:0;
background-position: center center;
min-height: 380px;
min-width: 700px;

}
un calque CONTENER :
div#contener{
position:fixed;
left: 50%;
top: 50%;
width: 700px;
height: 380px;
margin-top: -220px; /* moitié de la hauteur */
margin-left: -350px;
padding-top: 20px; )

et un autre LAYER1 :
div#Layer1 {
position:absolute;
width:382px;
height:158px;
z-index:1;
left: 295px;
top: 46px;
background-color: #FFFFFF;
right: 0px;
bottom: 0px;
overflow: auto;
}

Pour que ma page soit toujours centrée dans un navigateur, j'ai FIXED mon contener.
Le problème ( hé oui ) c'est qu'avec IE, quand je veux insérer un autre calque ( layer2) :

( 1 ) j'ai l'apparition d'une barre de navigation horizontale sur mon LAYER 1
( 2 ) et quand je veux mettre un masque AFFICHER/MASQUER sur mon LAYER 2, pas de fonctionnement "AFFICHER/MASQUER" avec IE.

NB__( Quand, je passe le calque CONTENER de Fixed en ABSOLUTE, tout refonctionne mais vu que le contenu de mon Layer1 est très haut ( image insérée fait 4000px Height) , j'ai l'appartion d'un Ascenseur Vertical sur TOUTE ma page web avec IE ( encore lui )

MERCI d'avance pour votre aide
Sandrine

4 réponses

lefoufighter Messages postés 277 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 99
14 mars 2007 à 08:43
Salut,
Ton probleme vient bien de position: fixed; puisque cette commande n'est pas reconnue par IExplorer (à se demander pourquoi tant de gens l'utilise encore mais bon)
Voici l'adresse d'un site contenant plusieurs liens vers d'autres sites qui t'aideront peut-être dans ton probleme.
http://forum.alsacreations.com/faq/faq-67-Position-fixed-sur-Internet-Explorer.html
0
Bonjour,

Je ne sais pas de quand date cette discussion mais j'ai un gros problème positionnement d'image de fond dans un div en css.

je dois caler une image à cheval sur deux div, j'en ai donc fait un qui englobe les 2 autres avec une image d'arrière plan que je positionne comme ca :

background-position:5% 99.6%

Le soucis c'est que FF gere très bien la virgule pour 99.6% mais pas IE7 :/
et je suis obligé d'utiliser ce procédé parce que la taille des div peut évoluer en fonction du texte qu'il y a dedans et l'image doit toujours être calé a cheval sur les deux mais sa position descend si la taille du div augmente... je sais pas si je suis très clair...

Est ce que quelqu'un peut m'aider?
0
HELP !!

Une petite visite sur mon site et vous comprendez mon désarroi ... tout va super bien avec Safari ou Firefox ... mais avec ce C** d'explorer c'est paris sous les bombes
Pouvez-vous m'aider ??????
??
?
sandrine




site : www.delbart.es
0
http://www.facebook.com/pages/Pour-que-INTERNET-EXPLORER-disparaisse-a-jamais-/115751798442271?ref=ts!/pages/Pour-que-INTERNET-EXPLORER-disparaisse-a-jamais-/115751798442271?v=wall&ref=ts
0