Impossible de connecter mon pc fixe en wifi.

Fermé
Dre4mZs Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 17:14
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 17 avril 2013 à 18:18
Bonjour, aujourd'hui je poste ma question car j'ai un gros probleme. :(
Actuellment mon pc fixe est branché en ethernet sur ma livebox. tous marche nickel.
Cependant j'aimerai le changé de place mais voila quand je retire le cable ethernet il ne trouve pas le réseaux wifi et me dit qu'il n'y a pas de reseaux connecté.
Y a t'il une manipe a faire, activation dans les paramètre.

Merci de votre réponse

Cordialement.

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 17/04/2013 à 17:32
Bonjour

Je suppose que ton PC fixe a bien une carte wifi ( ce n'est pas fréquent )
Il semble que la Wifi ne soit pas activée sur la livebox ..
Reste branché par câble le temps de la manip ..
Tape son adresse ( en principe 192.168.1.1 , à vérifier ) dans le navigateur
Entre ton identifiant et mot de passe livebox ( en principe admin pour les deux )
Va à la rubrique Wifi et active la ..
Selon les box, il peut suffire d'appuyer sur un bouton à l'extérieur de la box, je ne connais pas les livebox récentes ..

Ensuite, depuis ton PC, détecter la box, et entrer la clé de sécurité, je suppose que tu sais faire ..
A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Dre4mZs Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
17 avril 2013 à 17:41
Mais jai d'autre pc portable de connecte et en wifi ca marche.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
17 avril 2013 à 18:18
Re

Ah oui, c'était important de le préciser ..
Alors le problème semble être au niveau de la carte wifi
- vérifier dans la liste des connexions que ta carte est bien activée ( en principe oui )
- aller dans la gestion des périphériques vérifier tout minutieusement dans les propriétés de ta carte, et notamment dans l'onglet "avancé", que par exemple "radio" est bien à ON.
- ta carte ne demande pas le lancement d'un logiciel particulier ?
- tu n'es pas trop loin de la box ? mais dans ce cas tu devrais quand même la détecter ..

A+
Nyctaclope
0