Ordi qui démarre pas, vérification système?

Fermé
Draven - Modifié par Draven le 17/04/2013 à 01:27
 Draven - 12 mai 2013 à 08:30
Bonjour,

alors voilà j'ai un PC portable DELL sous seven qui ne démarre pas. Je le boot, le "démmarage de windows" apparaît avec le logo windows, et puis écran noir et pendant 5 minutes des lignes s'affichent, disant qu'une vérification du système est en cours mais bloque à 10% de son chargement, je vous ai photographier ceci...

http://www.noelshack.com/2013-16-1366154375-20110103-181444-1.jpg

j'ai déjà attendu toute une nuit mais ça ne se termine pas, ça bloque...

ce que j'ai essayer: j'ai copier le contenu du CD windows 7 de mon PC fixe sur une clé USB, puis j'ai inséré la clé dans le PC qui démarre pas mais ça n'a rien fait. J'ai fais ça car le PC en question n'a pas de lecteur CD

bon voila si quelqu'un à une idée de la démarche à faire, peut-être une touche ou appuyer ne sait on jamais je prend volontier merci à vous ce forum est super.

ps: désolé de la qualité de l'image j'ai pas pu mieux faire



A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 17/04/2013 à 06:41
Bonjour
C'est un chkdsk qui se fait, et donc c'est que ton DDur a un sérieux problème, surtout s'il bloque et ne continue pas l'analyse.
http://www.noelshack.com/2013-16-1366154375-20110103-181444-1.jpg
J'ai le pressentiment que tu DDur est HS.
Essaie au démarrage le touche F8 et mode sans échec si tu peut !


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2013 à 07:22
Essaye de lancer les différentes fonctions de dépannage Windows en appuyant successivement sur la touche F8 au démarrage.

Si tu accède à Windows via le mode sans échec, tu peux éliminer en quasi totalité l'hypothèse du Disque dur HS. *

Auquel cas à l'issue utilise plusieurs logiciel de nettoyage, tels que CCleaner, Spybot, Malware-bytes, Adaware et défragmente ton Disque dur.
Ensuite redémarre, si tu as toujours la même chose, je poste une solution un peu plus bas sinon tant mieux pour toi :).

Solution :

De nombreux virus et autres peuvent créer certains conflits altérants le bon fonctionnement de Windows. Ce type d'erreur peut être matériel (Disque dur) comme totalement virtuel (conflit Windows). Je te conseille de réinstaller Windows ou du moins diagnostiquer l'erreur avec.

Concernant ta manipulation :

Le fait de seulement copier le contenu d'un cd Windows sur une clé Usb ne permet pas à Windows de lancer son programme d'installation au démarrage.

Tu dois utiliser un logiciel qui va te permettre de rendre ta clé ce que l'on appel "bootable" au démarrage de ton ordinateur, n'oubli pas de modifier les priorités de démarrage dans le bios. Auquel cas ton pc va démarrer sur le même périphérique que d'habitude (Soit HDD ou Lecteur cd\dvd).

si tu as un peu de temps, regarde ici :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/#methode-1-windows-7-seulement


Je résume :

- Grace à un autre PC télécharge une image DVD de Windows 7 :

https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

ou

Créer l'image à partir de ton DVD.

- Utilise le logiciel pour rendre ta cle Bootable.
- Modifie l'ordre démarrage dans le bios sur ton pc en panne
- lance Windows et effectue soit une réparation soit une réinstallation de Windows.

Si tu rencontres des difficultés je suis à ta disposition.

A+
0
Bonjour, tout d'abord merci infiniment de vos réponses !!!

Pour le démarrage en mode sans échec, le PC affichait pleins de lignes, en disant "chargé : \windows\system32\drivers\nom" et je bloque à cette ligne: \windows\system32\drivers\CLASSPNP.SYS

mais à moment, j'ai remarqué qu'au début de la vérification ont me donnais un délais de 10sec pour appuyer sur une touche, ce qui l'annulerais un écran noir est apparu plus d'une bonne minute puis magique et gros moment de joie j'ai pu sélectionné ma session !!!

J'ai désinstaller quelques programmes inutiles, fais un nettoyage de registre avec Ccleaner et Regcleaner, et redémarré le PC


J'ai laissé la vérification système se faire, elle à réussie mais l'ordinateur mets un temps fou a démarré et j'ai des écrans noir, mais ça marche avec des lags aussi mais bon je me plaint pas!

Pouvez-vous me dire comment je peux réparé le démarrage de l'ordinateur?
Et je ne suis pas sur d'avoir tout saisi avec le logiciel pour rendre le ISO de windows que je dois téléchargé "bootable", je met le iso dans une clé USB et le logiciel avec?
Je sais pas si j'ai bien fais mais j'ai installé le logiciel sur le PC vu qu'il arrive à démarré maintenant?


Merci à vous
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 20:42
Bonjour,

Est-ce que la vérification système se fait lors de chaque démarrage?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, lors de chaque démarrages!
0