Mon disque dur externe n'est pas reconnu par mon lecteur Blu ray

Fermé
masterposum Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 06:37
fabul Messages postés 37705 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 avril 2013 à 07:10
Bonjour et merci de votre temps!

J'ai fais un test avec mon vieux DD ext. de 250go sur mon lecteur Blu Ray (un LG). Je le connect par le USB en façade, et aussitôt, il reconnait mon USB... je peux donc fouiller dedans. Je peux lire des .avi, des .vob....

Dans le but de mettre mes films sur DD ext. et les lires de la même façon, alors je m'achète un WD 3To, My Book. À ma très mauvaise surprise, le lecteur Blu Ray ne reconnait pas mon disque dur aussi formaté en ntfs.

Pourquoi ? Est-ce une question de partition (primaire ou logique) ? Est-ce que je dois formater autrement ? Est-ce que je dois installer un système d'exploitation genre linux dessus ?

Étrange, car le premier n'a que des données dessus et fonctionne bien (un DD interne monté dans un boitier externe, eSATA, aussi de WD).

Si vous avez des idées, ou encore mieux, LA! solution, le tout est vraiment bienvenue!

Merci!

Marc-André
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37705 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
9 avril 2013 à 07:10
Salut,

Une connaissance a moi possède un lecteur multimédia WD , et il m'a dit que les 3TO ne fonctionnent pas avec, seulement les 2TO et moins, c'est peut être ton cas.
0