PC Acer Aspire 9500 extrêmement lentttttt!

Fermé
zeffff - 4 avril 2013 à 00:21
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2013 à 16:00
Bonsoir,
Comme l'objet l'annonce, je détiens un pc portable Acer Aspire 9500 de 2005 (je sais il date).
Celui-ci est extrêmement lent pour toutes choses (démarrage, affichage, son, arrêt...) depuis maintenant 3 semaines.
Je détiens Kaspersky comme anti-virus.
J'ai nettoyé avec Glary utilities, Adwcleaner, Ccleaner et autre tunesup sans nette amélioration.
Je reste donc maintenant dans l'impasse quant aux actions à mener et aux vues de mes compétences informatiques.
Voici le rapport de ZHPDiag concernant ma bécane pour vous situer les faits:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130404_t11u12k15n5c10

Merci d'avance de votre aide!
A voir également:

3 réponses

xWem Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 00:35
Bonjours,
comme antivirus ccleaner va bien moi j'ai sa et pour que ton PC sois moin lent tu peux esayer d'aller dans demarer , panneaux de configuration ,Programmes ,Programmes et fonctionalités , la tu veras plein de programmes ensuite tu va sur les programmes qui ne te sert a rien dans ton pc , clic droit et desinstaler . Moi j'ai fais le meme avec mon PC et il va bcp mieu !!
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
4 avril 2013 à 09:24
bonjour,

cclaener n'est pas un antvirus...
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 4/04/2013 à 01:03
Salut,

Tu as lu cet article : Windows - Mon PC rame, que faire ? Il couvre pas mal de problèmes possibles.

Tu as installé de nouvelle versions de logiciels récemment ? Ce PC est beaucoup trop malingre en RAM et en place disque disponible pour exécuter de nombreux logiciels récents, ce PC étant ancien il faut s'en tenir à des logiciels anciens et "léger".
0
Bjr,

Si XP est installé avec le XP3, c'est en effet sans doute un problème de ram. XP initial tournait bien sur 512 mo alors que le SP3 exige le triple.

J'ai un Toshiba de cette génération qui comme le tien, tournait mal sous XP SP3. Je l'ai carrément passé sous Linux Mint version xfce, qui fonctionne bien avec 1 go de ram, et dont les possibilités sont nettement supérieures à XP.
par rapport à linux.
0
Bonjour,
Merci de vos réponses.
J'ai bien lu la rubrique sur "mon pc rame" et ai effectué les actions nécessaires recommandées.
Quelqu'un pourrait-il cependant analyser mon ZPHDiag joint svp?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 16:00
Re,

Pour ça, ouvre un sujet dans le forum sécurité.
0