Comment reinstaller windows 8 si on formate le disque dur

Résolu/Fermé
geromanou21 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 1 avril 2013 à 17:04
gerarrd2294 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 06:38
Bonjour, je viens aupres du forum parce que je me retrouve à court de solution. J'ai recemment voulu installer 1 windows 7 Professionnel sur mon laptop Lenovo G580 que j'ai acheté recemment. Lui à la base etait preinstallé avec un Windows 8.

Je fais le formattage du systeme, j'installe win7Pro, là y a pas de probleme. Mais maintenant, j'aimerai reinstaller Windows 8 mais je ne sais comment faire. Deja j'ai fouillé une version de Win8 et de plus je n'arrive pas à lire la licence de Windows 8.

Que faire si je veux reinstaller Windows 8 sur mon Laptop ???

Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

3 réponses

clems6625 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 25
1 avril 2013 à 17:06
Bonjour. Si tu as toujours la clef de produit (product key) de ton Windows 8, c'est tout à fait possible. Si non, tu ne pourra pas.
0
geromanou21 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
1 avril 2013 à 17:13
justement clem6625, ma machine est venue preinstallée et là j'ai absolument besoin d'une image propre de Windows pour tester. quand je fais la reinstallation, on me demande la cle qui bien sur se trouve dans l'uefi...
0
bonjour
Vous réinstaller a partir de quoi ?Vous avez supprimer les partitions de sauvegarde?La clé est intégrer au bios,il ne sert a rien de l'avoir,elle est chasser par Windows a l'installation,ce qui veut dire que si vous trouver l'ISO qui correspond a la version pré-installer,pas de soucis,sinon....
Je connais pas cette marque,mais peut être pouvez vous acheter les support de restauration auprès du constructeur(toute les marques ne le font pas,comme Asus )
0
geromanou21 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
2 avril 2013 à 13:20
Merci Bien tonton Sébastien pour cette réponse, en effet la machine est venue pré-installé avec une version WINDOWS 8. Donc mon soucis actuellement est justement de trouver l'ISO de windows 8 qui me permettra de faire cette installation. Malheureusement, j'ai fait maintes recherches sur Internet et je ne trouve pas de lien me permettant de telecharger cet ISO.
Alors une autre solution comme tu l'as dit serait de demander les support de restauration sur le site officiel de LENOVO sauf que je n y arrive pas, du moins je ne sais pas comment on procede. SI vous pouviez m'aider ce serait vraiment une excellente solution pour moi, Merci d'avance pour tout
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 13:37
bonjour
oui ,vous trouver l ISO pro mais pas la "simple",et forcement ça va pas marcher :-(comme je te le disait plus haut,je connais pas cette marque,je jette un oeuil sur leur site voir si il y a moyen d avoir un support ?
sur ce post j ai mis une piste pour ce procurer l'ISO des versions pré-installer,qui est pas modifier,c est pas une version pirater comme tu peut trouver un peu partout,c est un ISO officiel
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27480063-recuperer-cle-de-licence-windows-8#1

je regarde sur le site constructeur pour ton pc,si tu peux me dire exactement la marque et le n°de série(en mp si tu préfère)
0
geromanou21 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
2 avril 2013 à 15:11
D'accord tonton sebastien, je te l'envoie en MP tout de suite.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 18:46
Dit moi, tu a tout effacer sur ton DD,ou tu a juste installer seven sur la partition de W8?ta sauvegarde est peut être utilisable!
dans la notice j ai lu ça?Tu a ce bouton sur ton pc:Lenovo Care
>Pour restaurer le PC comme à sa sortie d'usine, procède comme suit:
(Attention : tous les fichiers sur la partition de disque dur principal (généralement le lecteur C) seront perdus dans le processus de restauration).
1. Si possible, enregistre tous tes fichiers importants sur une périphérie externe
(clé USB,disque dur externe ou CD,)
et arrête ton système d'exploitation.
2. Met le PC hors tension pendant au moins 5 secondes.
3. Allume le PC et lors du chargement du bios, appui sur le bouton de "Lenovo Care".
L'espace de travail Rescue and Recovery s'ouvre.
4. Clique sur "restaurer votre système",
sélectionne "Restaurer mon disque dur à l'état d'usine d'origine"
et suivre les instructions à l'écran ....
0
gerarrd2294 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
6 août 2013 à 06:38
Bonjour tout le monde, et bonjour tonton sebastien

Sur un lenovo J'ai le meme probleme.
Impossible de relancer l'install a partir de la partition de recovery.
Impossible de relancer le Mer.... euh WINdows
J'ai essayer l'astuce de tonton sebastien mais les iso que j'ai trouve sont tous corrompus a 91%.
Est-il possible que tu puisse m'envoyer le lien par mail du Microsoft Windows 8 Premium Service Pack 0 - FR (64 bits) stp

Merci d'avance
0