Réassembler 3 Partitions D'un Disque Dur

Fermé
AListER Messages postés 20 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 - 8 mars 2007 à 19:19
AListER Messages postés 20 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 - 10 mars 2007 à 18:39
Bonjour Tt le mde,

Voila j'ai un peit prob de partition de mon disque dur externe et j'aimerais le re-partitionner. Je m'explique : il y a longtemps j'avais partitionner mon disque dur externe en trois parties parce que c'etait plus utile (mais honnetement je ne sais plus coment j'avais fait ^^ ). Mais aujourd'hui seulement deux parties me sont utiles! Donc si quelqu'un aurait une solution a me proposer pour réassembler mon disque dur externe en deux parties sans perdre de donner ce serait gentil! ^^

Merci d'avance

+All
A voir également:

3 réponses

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
8 mars 2007 à 19:36
Bonsoirn
Si tu ne veux pas perdre tes données, il y a "partition magic". Sinon il peut y avoir la solution ou tu mets tes données sur ton DD le temps de partitionner et de reformater avec gestion des disues en passant par panneau de configuration, outils d'administration,... Sinon cela peut-être une sécurité de garder tes partitions. Si il y a un problème tu ne sera pas obligé de tout reformater. Et lorsque tu defragmente ton disque ru peux le faire par partie.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 mars 2007 à 19:37
où là! sans perdre les données, là tu demande une chose qui vas te coûter des €. Seul un utilitaire comme P.Magic ou autre du même type peut faire l'affaire.

Regarde avec Gparted, il est gratuit mais sans garantie.

Attention! Avant de faire les modif.. que ce soit avec P.Magic ou Gparted fais un scandisk puis un defrag cela évitera bien des ennuis.
0
AListER Messages postés 20 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 2
10 mars 2007 à 18:39
RE,

Ok je vais essayer mais je pense que si il y a beaucoup de chance que je perde mes données, je vais laisser comme c'était parce que il ya quand même 150Go de donnée a peu près donc voila. Mais merci quand même pour les réponses si rapides.

++ ALL
0