Problème pc asus window 8

Résolu/Fermé
warofpeace Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 24 mars 2013 à 23:07
 lucien - 21 janv. 2015 à 09:54
Bonjour,
je crois que j'ai fait une erreur. je possède un pc le r500v de asus avec window 8. Du jour aulendemain, le pc ma mis l'erreur suivante :

Recovery
Your pc needs to be repaired

File : \BCD
Error Code : 0x0000034

You'll need to use the recovery tools on your installation media.If you don't have any installation media (like disc or usb device); contact your system administrator or PC manufacturer.

J'ai montrer se que mon pc fesait a un ami. mon ami ma passer un dvd de window 8 pour le remettre en état. il mas remis mon pc mais j'ai tout perdu et la clé window n'est pas activé. il me propose d'acheter un clé ou de l'activer. Je n'ai pas cette clé et je ne veux pas en racheter une. Je souhaite donc savoir si il est possible de pouvoir mettre le pc a zèro ou l'état d'usine ou autre. merci de vos réponse
fouyat
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 09:51
bonjour
essais une restauration d usine si tu n'a pas toucher aux partitions
Utiliser la partition de répartition
2
warofpeace Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 3
25 mars 2013 à 17:19
je n'arrive pas a accéder au partition via la touche f9 au démarrage.
0
lucien > warofpeace Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
21 janv. 2015 à 09:54
+Bonjour ,j'ai eu le même problème récemment et je m'en suis sorti en téléchargeant légalement un iso windows 8 c'est ici: SOSPC ensuite ill faut graver un DVD ou mettre ce ISO windows sur clef usb.(pour faire cela il faut bien sur avoir un deuxième ordi qui marche)ensuite démarrer le portable qui a un souci le mien c'est un asus trés récent mais plus sous garantie et bien sur je n'avais pas les n° de série Windows, ni fait de sauvegarde de restauration alors c'était pas bon du tout LOL après il faut démarrer son pc et dés que le message d'erreur apparaît appuyer sur echap ou esc la le bios apparaît avec les touches de défilement aller dans boot l
et toujours avec les flèches descendre pour sélectionner l'ordre de démarrage (il faut bien sur mettre le Dvd avec l ISO télécharger dans le lecteur)donc le lecteur dvd doit apparaître dans le bios , ça peut être simplement son n° de série comme dans le mien bios le sélectionner puis touche entrée puis yes ensuite aller sur l'onglet Save Exit regarder si le démarrage se fait bien avec le lecteur DVD sinon toujours avec les flèches descendre sur celui ci et le sélectionner encore puis touche entrée puis yes et miracle l'ordi Boot et windows se charge. ensuite sélectionner installation recommandée puis réparer windows .j'espère que j'ai été assez clair mais si je peux modestement contribuer c'est avec plaisir sans oublier que c'est grâce à Christophe Montpelier et son site que j'ai pu m'en sorti
0
sur les pc avec W8
- il n'y a plus d'étiquette avec la licence de microsoft
- la clé de licence est dans le Bios
- pour les Asus (j'en ai 1) on peut réinstaller à partir de la partition de restauration
- on peut aussi (recommandé) faire une clé USB (16 Go mini) ou un disque dur externe, qui aura tout ce qu'il faut pour réinstaller, même en cas de crash du disque dur, car en cas de panne de disque ..................... il y a plus de partition de restauration, forcement !!
- il n'y a plus la possibilité de faire des DVD de restauration usine

Après ces rappels, je vois que dans la gestion des disques les 2 partitions intéressantes (marquées "de base") existent bien mais sont totalement vides , 100% libre

Donc soit elles ont été vidées volontairement, soit lors de la fabrication de la clé USB de 16 Go, à la fin de la procédure, la case "vider la partition" a été cochée avant de valider ...............

En résumé la machine ne peut pas être restaurée, il faut un vrai windows avec une bonne clé ................

Contact Asus http://support.asus.com/Hotlines.aspx?SLanguage=fr-fr, mais jusque à peu il était impossible de télécharger W8 pour réinstaller
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 09:36
bonjour HOMBOURGEOIS
Oui son DD a était vider complétement par son ami qui lui a mis je ne sais pas quelle version?
D'ailleurs peu tu voir la version qu'il t a installer(ordinateur,propriété)
Maintenant s'il trouve le bonne iso,il n aura pas besoin de clé,celle si sera reconnu directement!
J'ai un Asus aussi,j'y ai virer le Windows pré-installer(OEM) pour en mettre un "normal"
Maintenant il faut qu'il trouve cet iso et ça c est autre chose?
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 12:49
perso j'ai gardé ce qui était installé mais j'ai fait le disque de 16 Go "au cas où"
L'assistant pour télécharger officiellement W8 chez Microsoft ne permet pas de DL les versions OEM, (il faut mettre la clé, et donc la version OEM, famille, 32 bits etc, est détectée avec la licence)
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 13:06
les iso win7 se trouve partout sans problème et officiel(avec ou sans pack),pour win8 c est pas la même affaire :-(
Il lui faut cette version
Microsoft Windows 8 Premium OEM Service Pack 0 - FR (64 bits)
pour "réparer" son pc
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 16:26
j'ai quand même un doute
La clé est dans le Bios UEFI (physique) ou dans la partition UEFI ????
Car si il est dans la partition c'est foutu puisque elle est vide ................
0
La partition EFI contient certains paramétrages du bios UEFI (notamment le boot booster, qui accélère le démarrage). Je crois même (sans certitude) qu'elle sert aussi de swap (une sorte de cache) La supprimer signifie à coup sûr un plantage de W8.

Le fait qu'elle semble vide ne signifie pas qu'elle le soit.

Quant à ton problème, ton ami, en installant son W8, a viré tout ce qui pouvait te permettre de réinstaller ton système. Essaie toujours de récupérer la clé d'activation avec wininfokeys au cas où elle serait toujours là dans le bios (cryptée). Si oui, va sur le site Microsoft et retélécharge TON W8 en suivant cette procédure. En souhaitant que ce soit encore possible.

https://www.tech2tech.fr/telecharger-ou-retelecharger-windows-8/
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 08:49
@ ikewdu
en réponse à "16 Go pour contenir tout le système, ça m'étonne un peu"

sur le PC la partition de récupération est de 800Mo alloué avec 424.39 Mo de données
Mais sur la clé de 16 Go il y a env 13 Go de données, cela parait curieux

En y regardant de plus près il y a quantité de fichiers (pas trop le temps de fouiller) dont 1 que j'ai regardé un peu car pas trop gros et semble être un script, et on voir des infos qui permettent de traiter le disque dur, à savoir : créer des partitions avec la taille, copier des données dedans, etc
Donc je pense (?) que cela recrée les 5 partitions d'origine avec leur contenu original, à partir des gros fichiers (compressés ?) de la clé
D'où une taille de 16 Go au lieu des 400Mo qu'on aurait pu penser , mais ce n'est qu'une hypothèse à vérifier

Actuellement j'ai avec la gestion des disques
récup*=800Mo (424.39)
EFI*=260Mo (51.79)
C:=150Go (....)
D:=765Go (....)
récup*=15Go (valeur non affichée ?)

*=caché
1
Merci de l'info... ça m'intéresse au plus haut point, car un ami souhaite investir dans un pc... et j'aimerais bien lui conseiller une marque ayant optimisé les possibilités de réparation, ce qui est loin d'être le cas chez beaucoup de constructeurs.

Si tu as moyen de me donner en message privé un aperçu du script (quitte à masquer ce qui peut te sembler perso), ça m'intéresse. Je te dirai ce que j'en pense.

La récup partition recovery de 15 Go semble confirmer que tout est sur la clé... c'est bon signe. Mais cette conversation est moins optimiste:
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_8-windows_install/r%C3%A9installation-de-windows-8-sur-laptop-asus/7cae417b-7a96-4a7c-854f-f96dd0c5b069?msgId=fccace71-9d7e-4b29-8c96-89174061b103. Certains disent que seulement 4 go sont occupés sur la clé, et qu'elle ne sert qu'à lancer le recovery interne. Donc, pas terrible en cas de crash du HDD.
0
Avec W8 il y a 2 possibilités en plus de la restauration "classique" via la partition cachée :
1- faire un disque de réparation (220Mo de données) avec un gros fichier *.wim de 200Mo
2- faire une clé de réinstallation de 16 Go (avec plusieurs fichiers *.wim (entre autres) et je confirme que sur les 16 go env 14 sont utilisés

pour le script faudra attendre un peu car j'ai refait "la clé" sur un ancien disque dur de 20Go d'une machine sous W Me que j'ai mis dans un boitier USB mais ............... j'ai remis le disque qui se trouve normalement dans ce boitier (sauvegardes) --> donc faut que je démonte et permute les disques !!!

Sur ton lien , plus bas, il est confirmé que la clé de 16 go permet de réinstaller tel que sorti d'usine, ensemble des partition compris
C'est ce que j'avais cru comprendre en examinant le script .................
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 20:31
D'accord,

Ce qui m'inquiète, c'est que plusieurs sites que j'ai consultés depuis semblent dire que ça ne fait que lancer le recovery interne. Et te demander d'essayer me semble peu raisonnable.... On va attendre d'en savoir plus, ce qui, je crois, ne saurait tarder:

Le même débat est en cours ici, et rien n'est tranché... mais je ne doute pas que c'est pour bientôt, car ces gars-là sont compétents.

https://forum.pcastuces.com/restauration_usine_cle_usb_sous_win_8_-f7s749.htm

Le disque de réparation, c'est ok. C'est l'équivalent de winre de W7. On trouve même ça en téléchargement sur le net. J'ai déjà récupéré les deux versions (32 et 64 bits)

Par contre, la restauration avec la partition cachée, comment est-il prévu de la lancer si W8 est HS ?
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2013 à 07:59
ikewdu , je n'ai pas encore fait la manip pour récupérer le fichier mais dans le lien que tu mets, en bas de page, tu as le contenu de cette fameuse clé USB, elle fait bien dans les 14 Go comme je le disais
Le fichier en question est le reagent.xml
Cela me semble intéressant pour la suite de faire des DVD's, bien que perso en guise de clé j'utilise un disque dur, c'est donc plus fiable qu'une clé
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2013 à 15:00
Oui, j'ai vu. Mais visiblement, personne encore ne s'en est servi. Et une chose m'intrigue... est-ce qu'elle boote ?
0
warofpeace Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 3
25 mars 2013 à 16:59
Je vais essayer ta méthode et je tiens au courant. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
warofpeace Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 3
25 mars 2013 à 17:27
J'accède au partition mais pas du démarrage.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 17:41
re
la restauration fonctionne pas?
0
warofpeace Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 3
25 mars 2013 à 18:24
tu pense avoir une autre solution.
0
warofpeace Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 3
25 mars 2013 à 18:42
Ou alors est-il possible de telecharger la partition recovery.
0
warofpeace Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 3
Modifié par warofpeace le 25/03/2013 à 18:18
la partition recovery n'existe pas. voici un screen de mes partition:
https://www.imagup.com
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 18:48
Ok
Toute mes parts sont en principal sur Windows de mon coté,bizarre ton partitionnement?
mais la il est fonctionnel ton Windows?ton problème c est la clé d activation?c'est un Windows pré-installer que tu avais avant de réinstaller?si c est le cas,la clé est reconnue et t a pas besoin de la rentré
essais de la récupérer avec ce logiciel
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24035-winfokeys/#q=Winfokeys&cur=1&url=%2F
0
warofpeace Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 3
25 mars 2013 à 19:01
j'ai deja essaye mais il n'en trouve pas ... mais je voudrais savoir des fois si il serait possible de récuperer les fichier recovery de version d'usine comme sa je le remet a zeéro par ses fichier. est-il possible de le faire ?
0
warofpeace Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 3
25 mars 2013 à 19:02
il me trouve une clé mais il dit qu'elle n'est pas bonne.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 08:25
re
Oui surement la clé que ton ami a rentrer pour l instal,mais il a mis quoi comme win?Si il a mis une version pro a la place d une version "simple" normal que ton pc reconnait pas la clé!
La il a tout supprimer!
Asus n a pas les supports d'installation,mais va sur leur site,avec ton n°de série tu va le savoir tout de suite
regarde mon DD,on a le même,toute mes partitions sont en principal
partition
toi c est en dynamique avec deux volume simple et deux partition principal?
Je pense pas que Windows formate comme ça?
0
warofpeace Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 3
26 mars 2013 à 20:06
merci de tes reponse :)
0
warofpeace Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 3
26 mars 2013 à 20:07
il ma installer la professionnel
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 11:56
bonjour
essais avec ce tuto?
Installer Windows 8
Perso j'ai pas essayer sur Windows 8,mais ça fonctionner avec Windows seven!
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 12:30
Bizarre que mon lien passe pas,il y a rien d'illégal pourtant??

0