Problème de démarrage
Résolu/Fermé
kyagci
-
Modifié par kyagci le 2/03/2013 à 23:46
_Ritchi_ Messages postés 21221 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 6 mars 2013 à 08:42
_Ritchi_ Messages postés 21221 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 6 mars 2013 à 08:42
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_Ritchi_
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6 mars 2013 à 08:42
6 mars 2013 à 08:42
Bonjour,
Même si ton problème semble résolu, je tiens à dire ce qui suit.
Le fait qu'il reste de vieilles versions de fichiers indique que le problème que tu rencontres est certainement du à la mise à jour de Lion ou de Snow Leopard directement vers Mountain Lion. Il aurait fallu suivre cette méthode:
Installer proprement Mountain Lion 10.8
Je vois d'autre part que tu es devenu un habitué de l'appui long sur le bouton de mise en marche. Il est vrai que parfois c'est la seule solution pour s'en sortir.
Mais sache que cela n'améliore pas la fiabilité du système car un arrêt brutal laisse plein de fichiers ouverts.
Après chaque arrêt brutal de son Mac, il faut impérativement lancer la procédure fsck qui va vérifier et si besoin réparer les fichiers systèmes.
Il est très certainement temps de la lancer afin de vérifier que ton système est cohérent.
Ritchi
Même si ton problème semble résolu, je tiens à dire ce qui suit.
Le fait qu'il reste de vieilles versions de fichiers indique que le problème que tu rencontres est certainement du à la mise à jour de Lion ou de Snow Leopard directement vers Mountain Lion. Il aurait fallu suivre cette méthode:
Installer proprement Mountain Lion 10.8
Je vois d'autre part que tu es devenu un habitué de l'appui long sur le bouton de mise en marche. Il est vrai que parfois c'est la seule solution pour s'en sortir.
Mais sache que cela n'améliore pas la fiabilité du système car un arrêt brutal laisse plein de fichiers ouverts.
Après chaque arrêt brutal de son Mac, il faut impérativement lancer la procédure fsck qui va vérifier et si besoin réparer les fichiers systèmes.
Il est très certainement temps de la lancer afin de vérifier que ton système est cohérent.
Ritchi
pierrephoto
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Modifié par pierrephoto le 3/03/2013 à 10:38
Modifié par pierrephoto le 3/03/2013 à 10:38
Bonjour,
Commencez par cela :
1) Redémarrez en pressant la touche "R", pour accéder au volume recovery.
2) Sélectionnez "Utilitaire de disque"
3) Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer le disque".
Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.
5) cliquez sur "réparer les permissions".
Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".
6) Redémarrez
Si le problème n'est pas résolu :
1) Redémarrez en pressant la touche "R", pour accéder au volume recovery.
Allez dans votre disque dur, petite maison qui porte votre nom, puis Bibliothèque => Préférences et placez le ou les fichiers "com.apple.finder.plist " dans la corbeille.
Redémarrez.
Ce fichier va se régénérer au redémarrage sans les éventuelles corruptions
Si le problème est résolu, vous n'avez qu'à éventuellement re-paramétrer vos préférences de préférences système, et à vider la corbeille.
Sinon dans l'attente d'autres aides, replacer le fichier de la corbeille à sa place initiale, en cliquant sur "OK" lorsque le mac vous demande si vous voulez bien remplacer.com.apple.finder.plist
Cordialement.
Pierre
Commencez par cela :
1) Redémarrez en pressant la touche "R", pour accéder au volume recovery.
2) Sélectionnez "Utilitaire de disque"
3) Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer le disque".
Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.
5) cliquez sur "réparer les permissions".
Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".
6) Redémarrez
Si le problème n'est pas résolu :
1) Redémarrez en pressant la touche "R", pour accéder au volume recovery.
Allez dans votre disque dur, petite maison qui porte votre nom, puis Bibliothèque => Préférences et placez le ou les fichiers "com.apple.finder.plist " dans la corbeille.
Redémarrez.
Ce fichier va se régénérer au redémarrage sans les éventuelles corruptions
Si le problème est résolu, vous n'avez qu'à éventuellement re-paramétrer vos préférences de préférences système, et à vider la corbeille.
Sinon dans l'attente d'autres aides, replacer le fichier de la corbeille à sa place initiale, en cliquant sur "OK" lorsque le mac vous demande si vous voulez bien remplacer.com.apple.finder.plist
Cordialement.
Pierre
kyagci
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3 mars 2013 à 11:38
3 mars 2013 à 11:38
Bonjour,
J'ai essayé votre première solution mais j'ai toujours le même problème. Je n'ai pas pu essayer votre seconde solution parce que le fichier com.apple.finder.plist n'existe pas.
J'ai essayé votre première solution mais j'ai toujours le même problème. Je n'ai pas pu essayer votre seconde solution parce que le fichier com.apple.finder.plist n'existe pas.
kyagci
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3 mars 2013 à 11:43
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J'ai trouvé mais il y'en a plusieurs 1 qui s'appelle com.apple.finder.plist, les autres : com.apple.finder.plist.j81aspH, com.apple.finder.plist.kjeNX4e, com.apple.finder.plist.kvdvoNw, com.apple.finder.plist.Qd8KZNR et com.apple.finder.plist.qn4TbFq. Je dois supprimer tous ça ou seulement com.apple.finder.plist?
Merci pour votre réponse
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pierrephoto
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3 mars 2013 à 11:47
3 mars 2013 à 11:47
Jetez les tous. Il y en a d'obsolètes, et sans sans doute la cause du problème. Au redémarrage, le mac va régénérer qu'un seul et un bon fichier finder.plist . Vous n'aurez plus que éventuellement régler à nouveaux vos préférences de finder.
kyagci
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3 mars 2013 à 12:05
3 mars 2013 à 12:05
Merci beaucoup je les ai tous supprimé. Et c'est résolu.
pierrephoto
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3 mars 2013 à 12:21
3 mars 2013 à 12:21
Yes !
Pour l'entretien et la prévention des problèmes :
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.
(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).
(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).
Cordialement.
Pour l'entretien et la prévention des problèmes :
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.
(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).
(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).
Cordialement.