Tri dans tableau Excel

Résolu/Fermé
ramses - 2 mars 2013 à 14:18
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 4 mars 2013 à 18:31
Bonjour,
J'ai sur ma clé USB un tableau excel 97-2003 de mon ancien ordinateur avec des indexs pour le tri dans chaque colonne ; mais lorsque je le copie sur mon PC les indexs de tri ont disparu.Si je le copie sur un autre ordi je n'ai pas de problème .Que ce passe t'il sur mon ordinateur?
Merci de m'aider



A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
2 mars 2013 à 15:15
Bonjour,

Que ce passe t'il sur mon ordinateur?

Tu es avec win7 mais quelle version d'excel ?

Si je le copie sur un autre ordi je n'ai pas de problème

Idem quel système et version d'excel ?

Question subsidiaire, pourrais-tu préciser ce que sont tes indexs pour le tri dans chaque colonne
0
J'ai Win 7
Mon tableau est Microsoft Excel 97-2003 xls
Les indexs sont en fait des petites fléches situées à droite dans chaque cellule de titre de la colonne et je clique dessus pour pouvoir trier les éléments contenus dans cette colonne par exemple par prénom , date de naissance ,autres.
Encore merci pour votre aide
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
3 mars 2013 à 11:39
Bonjour,

Les indexs ne sont pas des indexs de tri mais des filtres sur les colonnes.

S'il sont absents, tu sélectionne ta ligne et sur 97/2003, tu choisis
menu donnée / filtrer / filtre automatique
et tes flèches de filtre vont revenir.
0
Bonjour
Encore merci pour votre aide ça marche ,
mais je ne sais toujours pas pourquoi j'ai ce problème de filtres qui disparaissent lorsque je copie le tableau sur mon PC alors que ce n'est pas le cas si je copie sur un autre ordi.
Cordialement
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 mars 2013 à 18:31
Bonjour

je ne sais toujours pas pourquoi

C'est tout simple, excel a des spécifications pour la plupart de ses paramètres et la dernière modification d'un paramètre devient la valeur par défaut pour la suite.

Ainsi, si tu défini dans un classeur que lors de la validation de la saisie d'une cellule ton curseur se déplace vers le bas et non vers la droite, dans ton prochain classeur ouvert, le paramètre sera conservé.

Je ne connais pas précisément comment tu as pu modifier l'affichage du filtre mais si je découvre la manipulation, je te l'indiquerait.
0