|
|
|
|
Bonjour j'ai actuellement un petit problème sur mon PC.
J'ai tout d'abord installé windows vista qui a fonctionné parfaitement.
J'ai ensuite installé linux(ubuntu), avec deux partitions, dont une swap.
Le problème c'est que maintenant je ne peux plus démarrer sous windows.
La partition windows est toujours présente mais je ne peux pa démarrer dessus, l'écran d'affichage du choix d'OS ne me laissant que linux comme choix
Si quelqu'un sait comment remédier à ce problème, merci de m'en informer.
Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos réponses.
Configuration: Linux Firefox 1.5.0.9
Il suffit de l'ajouter dans le fichier /boot/grub/menu.lst.
sudo cat /boot/grub/menu.lst Si ton disque dur s'appelle /dev/hda donne nous le résultat de fdisk -l /dev/hda Le but c'est de récupérer le nom de la partition windows pour ensuite corriger /boot/grub/menu.lst en conséquence. Bonne chance |
Alors mon windows se trouve sur mon hda2.
|
Ah oui pour le fdisk il faut le faire en root ou avec un sudo. MAis bon si tu me dis /dev/hda2 c'est suffisant ;) Donc maintenant il faut corriger le grub :
sudo nano /boot/grub/menu.lst Normalement tu dois avoir un truc du genre ... title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.17-2-486 root (hd0,0) # <<<< ne surtout pas changer ce que tu as ici kernel /boot/vmlinuz-2.6.17-2-486 root=/dev/hda3 ro initrd /boot/initrd.img-2.6.17-2-486 savedefault # This is a divider, added to separate the menu items below from the Debian # ones. title Other operating systems: root # Windows title Microsoft Windows XP Professionnel root (hd0,2) savedefault makeactive La seule chose à modifier rajouter c'est la partie en gras. Ce qui est important c'est de mettre (hd0,2) qui normalement correspond à /dev/hda2. Ensuite il suffit de quitter en sauvegardant (ctrl x) et de rebooter. La ligne que je t'ai donné marche pour un windows XP donc j'espère que ça marchera pour vista aussi, mais je vois pas ce que tu pourrais mettre d'autre de toute façon. Bonne chance |
Salut, désolé pour le temps de réponse assez long mais j'étais parti pendant une semaine en vacances.
|
Salut guignette
|