XP qui est lent à se connecter sur 2003

Fermé
SERTECH Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007 - 1 mars 2007 à 23:21
 mrnico89 - 18 juil. 2012 à 11:15
Bonjours,

Depuis que j'ai un foutu Serveur 2003, mes XP Pro sp2 prennnent un temps fou à se connecter et JAMME à " Activation de vos paramètres personnels".

Pouvez-vous m'aider ? Avant que je m'arrache le dernier cheveux qu'il me reste

Merci

Serge
A voir également:

5 réponses

J'avais le même pbe j'ai mis en passerelle mon serveur de domaine et ça marche nickel.
1
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
1 mars 2007 à 23:43
Il y a un domaine?

Tu peux donner la config IP de tes postes et du serveur?

T'as regardé les logs?
0
Tout ce que j'ai est conforme c'est un ingénieur qui a vérifier le Serveur.

La config réseau n'est pas en défaut

Je le répète c'est au moment du Log que ça foire et que c'est énormément long, j'ai même eu des postes qui ont pris 25 minutes éa se logger.

Tout ca à cause du merdique 2003 Server.

À l'aide........
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
6 mars 2007 à 00:01
Tu peux me donner les elements de reponses que j'ai demandé si ca ne te fais rien que j'essais de t'aider?
1) Domaine ou pas
2) Conf IP des postes et du serveur
3) Logs des clients et du serveur
0
Plipplop Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
16 mars 2007 à 15:52
J'ai exactement le meme probleme, j explique la situation.
J ai une entreprise avec un parc de 50 machine en gros avec des systemes d exploitation divers : win98, win 2000 et win XP.
Toutes mes machines sont en ip fixe.
J ai un domaine sous un serveur windows 2003.
J'ai cree dans l AD de mon serveur tous les profils et j ai aussi cree les computers dans la section appropriee (built in je crois)

Config ip de mon serveur, j ai renseigné l ip fixe, le masque de sous reseau et mes deux serveur dns ainsi qu une passerelle.
J ai active netbios avec tcp/ip, et actives la recherche lhmhosts.

Gros probleme : sous mes win xp, ca met beaucoup de temps a me connecter (5 a 10 minutes), pourtant j ai tout renseigne, l adresse ip, les masques de sous rezo, activer netbios avec tcp ip, mes 2 serveurs dns, la passerelle, j ai aussi rajouté dans le profil utilisateur de chq machine xp mon nom de compte du domaine pour etre administrateur local. Les xp sont des SP2, je ne vois pas ou se trouve le probleme.
Les pings entre les machines sont ok :)

Deuxieme gros probleme, j ai 3 machines en Win 2000 sp4 et Impossible de se connecter au domaine, il me met un message quand je veux le rejoindre :

L'erreur suivante s est produite lors de la tentative de jonction au domaine : "monnomdedomaine"
Le chemin reseau n a pas ete trouvé


Pour mes xp c est le plus grave car les mecs m enguirlandent, je suis mal ^^.

Pour les 200 je les laisse en workgroup mais je stagne pour creer le domaine avec des ressources partagees sur le serveur.

Merci de m aider, ca serait sympa :)
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
17 mars 2007 à 18:19
"Toutes mes machines sont en ip fixe. "
-> Avec 50 machines je trouve qu c'est beaucoup de gestion, t'y gagnerais pas à passer en DHCP?

"J'ai cree dans l AD de mon serveur tous les profils et j ai aussi cree les computers dans la section appropriee (built in je crois) "
-> Ca, ca n'a pas beaucoup d'importance saufque normalement, on ne les crée pas: ils sont crées quand tu inscrits les stations sur le domaine.

"Config ip de mon serveur, j ai renseigné l ip fixe, le masque de sous reseau et mes deux serveur dns ainsi qu une passerelle. "
-> Le serveur DNS de ton serveur doit etre sa propre IP. Tu dois ensuite installer DNS sur le serveur (pour en faire un serveur DNS) si ca n'est deja fait et indiquer en REDIRECTEUR les serveurs DNS du FAI.

"Gros probleme : sous mes win xp, ca met beaucoup de temps a me connecter (5 a 10 minutes), pourtant j ai tout renseigne, l adresse ip, les masques de sous rezo, activer netbios avec tcp ip, mes 2 serveurs dns"
-> Le serveur DNS de tes stations doit etre le controlleur de domaine.

"Deuxieme gros probleme, j ai 3 machines en Win 2000 sp4 et Impossible de se connecter au domaine, il me met un message quand je veux le rejoindre :

L'erreur suivante s est produite lors de la tentative de jonction au domaine : "monnomdedomaine"
Le chemin reseau n a pas ete trouvé "
-> La même config DNS que les stations Xp doit etre utilisés. En gros si un nslookup"nomdemondomaine" ne te renvoit pas l'IP de ton controlleur tu ne pourras aps joindre la machine au serveur.
0
Plipplop Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
19 mars 2007 à 17:49
pour le dhcp, trop tard, je les ai deja affecte, et ca me permet de mieux surveiller le reseau.

ok pour les computers c est pas un pb

ok pour l ip dns du serveur, j ai mis l ip du serveur, en redirecteur j ai mis les deux dns, en plus j en avais plein qui me pingait mes bne, dc du coup tout est ok.

pour les machines xp, j ai mis en dns l ip du serveur et ca marche comme avant mais la connexion est tjrs lente.

pour les machines en 2000 je n ai pas pu essayer, merci djedje en tt cas et mon pb de connexion lente reste la , si qq un pouvait m eclairer ...

Merci
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
19 mars 2007 à 19:54
Comment as-tu inscrit tes stations sur le domaine?

Utilises tu les profils distants?

Y-a-t'il des erreurs dans les logs des stations?
0
Plipplop Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
20 mars 2007 à 09:56
J ai inscrit une a une mes machines directement depuis mon serveut dans l AD, dans la section computer, jai fait nouveau, ordinateur et j ai mis le nom de chaque machine (contraingnant mais c est fait now)

j ai un profil local, qd je fait propriete poste de travail, utilisateur, j ai rajout le profil nomdededomaine/nom d utilisateur, il y a deja le nomdemachine/nom d utilisateur.

Concernant le log des machines, je vais chercher, je n ai pas vu.

Voila djedje
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
20 mars 2007 à 18:27
Je ne suis pas sur que ca soit le mode d'inscription normal des stations.
Normalement, on passe par l'identificateur réseau (Dispo dasn les otils d'un explorateur réseau) ou les nom d'ordinateurs (Propriétés du poste de travail)

Je suis même certain de ne jamais avoir fait comme tu fais...

Les stations sont présentes sous quel nom dans le DNS de ton serveur AD?
0
Vio81vio > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
16 avril 2007 à 16:26
Salut j ai le probleme sur un 2003 mais la lenteur n intervient que quand je renseigne un passerelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai résolu le problème en renseignant le serveur DNS (l'IP du serveur) sur le client dans les propriétés de la carte réseau
0