Comment installer Windows 7 et enlever Windows 8 (ASUS N56VZ)

Fermé
Popa_Cubède - 16 févr. 2013 à 10:54
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2013 à 17:58
Bonjour à tous !

J'ai acheté il y a 3 semaines un nouvel ordinateur portable, ASUS N56VZ, avec Windows 8 déjà installé dessus. Je souhaite l'enlever et installer Windows 7. Sauf que :

- Je n'arrive pas à booter ni sur CD, ni sur clé USB. J'ai tout tester dans le BIOS sauf le système de "boot priorities" à ajouter car je ne sais pas quoi mettre dans la partie 'path'.

- Même en mettant le CD de Windows 7 et de lancer le setup dans l'explorateur, il m'affiche un message d'erreur.

Donc, comment forcer le boot ?

Merci d'avance ^^
A voir également:

5 réponses

Tockay Messages postés 82 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 6
7 juil. 2013 à 23:09
Merci pour ce lien, je vais étudier ça la semaine prochaine !
0
Tockay Messages postés 82 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 6
12 juil. 2013 à 19:11
Bon tuto, si je peux apporter 1 petite précision pour mon cas (ASUS N56) :
Il faut également mettre en enabled l'option csm.
Ensuite ESC au démarrage et on peut booter sur le CD !
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2013 à 19:48
bonjour
exact :-)
0
Il demeure pourtant dommage

- de perdre la garantie
- de perdre le recovery
- de perdre (à l'heure actuelle au moins) la possibilité de réinstaller W8 (W8.1 va apporter quelques plus)
- de ne pas fbénéficier du mode uefi et du format gpt.

C'est un peu comme changer une Audi contre une Peugeot (et je dis ceci en n'étant pas un grand fan de W8).

W7 était installable, sans sacrifier tout le reste. J'ai proposé cette méthode au début de W8, mais je pense qu'elle n'est plus la plus judicieuse.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2013 à 20:13
perso je parler pour ça
Il faut également mettre en enabled l'option csm.
Ensuite ESC au démarrage et on peut booter sur le CD !

maintenant je conseille le dualboot,comme ça tout le monde il est content ;-)
0
Tockay Messages postés 82 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 6
7 juil. 2013 à 14:17
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sauf que je n'arrive même pas à atteindre le menu boot.
Avez-vous trouvé une solution?

Merci
1
Sauf que je n'ai que ça dans Boot Priorities : http://www.forum-des-portables-asus.fr/img/members/11862/Image002.JPG

A la place de "MATSHITADVD-R" je n'ai que "Windows Boot Manager" et je ne sais pas comment ajouter le lecteur (BluRay) ou les ports USB ... :/
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2013 à 17:18
Bjr,

Il est très imprudent de désinstaller un W8 préinstallé, ne serait-ce que pour une question de garantie.

Par ailleurs, ça implique des compétences sérieuses, notamment dans la gestion

- du bios uefi /legacy et notamment de la gestion du "boot secure"
- des formats gpt et mbr

Ça exige :

- une politique de sauvegarde rigoureuse
- une modification du bios pour s'assurer qu'on pourra y accéder sans W8.
- une vérification de la compatibilité matérielle avec W7.

Mais bon, tu prends tes risques. Désactive le "boot secure" et tes cd se lanceront.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonne idée de supprimer le windows 8 pour revenir a windows 7.
Le windows 8 c'est de vraiment de la m...

Doit tu probablement booter par le bios ?
-1
Utilisateur anonyme
7 juil. 2013 à 17:13
Bjr,

Non, mauvaise idée... quoi qu'on puisse penser de W8.
0
Solution : acheter un autre HD, virer celui de win8 et le garder en réserve pour la garantie (on le remet quand on veut !). Puis installer win 7 tranquillement sans s'occuper de win 8 qui a bien évidemment disparu ! Voilà ! C'est ce que j'ai fait, en faisant booter sur le CD. Ensuite... trouver les pilotes sous win 7 dans ma-config !
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2013 à 17:58
Inutile de déterrer un vieux sujet pour dire ça. Il est encore plus simple d'acheter un PC sans OS et d'y mettre ce qu'on veut. A quoi sert de payer un DD et un W8 pour le mettre dans un placard ?

Et bonjour ...
0