Connecter un pc a une hifi

Fermé
baptistey0 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 15 févr. 2013 à 19:51
 popopinou - 27 avril 2016 à 09:13
Bonjour,
Je voudrais connecter mon pc a ma chaine hifi, mais je n'ai comme port que: usb, ipod dock®et cd... Je voudrais connecter le son de mon pc pour faire "ampli", mais j'ai ete demander a la fnac®, et ils m'on dit qu'une prise jack/usb (comme pour les ipod shuffle® ne marche pas pour un pc.
Merci de me repondre vite
PS: je n'ai pas d'entree jack out sur mon hifi
A voir également:

5 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 391
15 févr. 2013 à 21:19
Bonsoir, petite précision d'entrée de jeu, une "entrée jack out" ça n'existe pas !!! sais-tu ce que veux dire le mot "OUT" ? tout simplement sortie, donc une "entrée sortie" en JACK est très difficile à trouver !!! Maintenant, voir aussi ce que tu appelles JACK, parce que beaucoup de gens prennent des JACK pour des RCA et inversément, ce qui une fois de plus est totalement différent.

--> http://www.ust.hk/itsc/classroom/notebook/photo/cable_audio_pc.jpg , sur cette image, la fiche JACK STEREO MALE 3.5 se trouve à droite, et les RCA ou CINCH (Rouge et Blanc) sont à gauche.

Pour exemple, la SORTIE son d'un PC classique, sans CS (Carte Son) externe, est de couleur vert clair, et se nomme, JACK STEREO FEMELLE 3.5

--> http://res1.windows.microsoft.com/resbox/fr/Windows%207/main/8440e487-7ae3-427b-a9b7-c861a5521758_0.jpg

Sur cette image, tu peux voir une SORTIE son (vert clair), une ENTRÉE son (bleu) et une prise micro (rose).

Après ce petit cours de différenciation entre "entrée" et "sortie", "JACK" et "RCA", peux-tu me donner marque et modèle PRÉCIS de chaque appareil s'il te plaît? merci.
0
baptistey0 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 6
15 févr. 2013 à 21:52
Oui, désole, je voulais dire que je n'avais pas de price AUX IN, mais j'ai, comme sur un ordi la prise OUT casque.
Ma chaine hifi est une panasonic sa-pm38
Je cherche donc un adaptateur (CD,Ipod dock® ou USB)pour relier a un jack MALE.
Merci
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 391
15 févr. 2013 à 22:54
Ok, j'ai trouvé ceci :

--> adaptateur USB/JACK STEREO MALE 3.5

Et il te faudra donc un câble JACK STEREO FEMELLE 3.5 -- JACK STEREO MALE 3.5

Clique sur ce qui est écrit en bleu.

Mais je ne garanti pas que cela fonctionnera.
0
baptistey0 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 6
24 févr. 2013 à 10:53
tres bien trouvé, mais j'avais demandé a la fnac, et on ne peut pas mettre le son d'un pc sur une hifi a partir de l'usb (la prise ne comprend que le format MP3)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 391
24 févr. 2013 à 17:36
En effet, je viens de lire les caractéristiques techniques de la chaîne, et je vois que le port USB ne prend en compte que les fichiers MP3, revient à dire qu'il ne sera pas possible de brancher une externe de son sur cette chaîne, désolé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une vieille chaîne hifi sur laquelle il n'y a pas de prise usb. Pour relier l'ordi à la chaîne, pour entendre sur les enceintes de ma chaîne la musique stockée sur mon ordi, j'utilise un câble jack côté ordinateur et RCA "rouge et blanc" côté chaîne. Je branche le rouge et le blanc à l'arrière de la chaîne, dans les prises qui restent libres (chez moi, il me reste vidéo de libre). Je sélectionne donc "vidéo" sur l'ampli de la chaîne et c'est parti. Le son n'est pas terrible, c'est juste le son de l'ordi en plus fort.

Pour améliorer le son, j'ai trouvé sur le bon coin un DAC wi-fi. On branche un petit boîtier récepteur sur la chaîne, toujours à des prises rouge et blanche. Côté PC, on branche un petit récepteur en usb. Je désactive les hauts-parleurs de l'ordi (dans panneau de configuration ou paramètres). Les 2 éléments du DAC se reconnaissent immédiatement, il n'y a pas de logiciel à installer. Le son sort sur la chaîne en bien meilleure qualité. Tu restes mobile avec l'ordi. Ça marche aussi pour les lecteurs mp3. (mon modèle : DAC NAD-1)
0