Clavier subitement lent ! [Résolu/Fermé]

remi18 54 Messages postés dimanche 25 février 2007Date d'inscription 2 juin 2010 Dernière intervention - 25 févr. 2007 à 22:34 - Dernière réponse :  pierrick
- 12 déc. 2017 à 09:13
Bonjur tout le monde. Je voulais vous demander s'il vous plait, si vous pouriez m'aider pour un problème avec mon clavier. D'un coup, mon clavier est devenu subitement lent. Par exemple il faut que j'appuie au moins 5seconde sur une touche pour qu'il la prenne en compte mais, par contre il répond rapidement quand je suis dans le bios ou alor avec les touches racourci ( internet, veille, favoris... ). Mon clavier est un clavier POLAROID
modèle : 9001 URF (TX)

Merci d'avance et au revoir
Afficher la suite 
54Messages postés dimanche 25 février 2007Date d'inscription 2 juin 2010 Dernière intervention

80 réponses

+191
Utile
31
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur un ordi.
Vérifier si la case n'est pas activé dans:Panneau de configuration/Option d'accessibilité/touches filtre
Décocher la case Utiliser les touches filtres si cocher
Cayetano Roberto 10 Messages postés dimanche 16 mars 2014Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 15:19
Je reponds la je trouve pas comment faire autrement: sur windows 8.1 que j'utilise, appuyer sur shift (celui de droite) pendant une dizaine de secondes je crois on entends un petit bruit (un bip qq chose come ca) et la ca m'a remis le clavier normalement (cela tournait au ralenti appart les raccourcis fn)
1000 merci pour cette solution !
Merci votre solution est bon Et bien utile pour moi. Merci beaucoup grace a vous j'ai pu deparner mon computer
toujours aussi utile 10 ans après la parution . merci
donsalierie 10 Messages postés mercredi 28 mars 2007Date d'inscription 14 décembre 2007 Dernière intervention - 18 avril 2007 à 12:18
+11
Utile
et toi t'es bien une truffe, car ta premiere reponse etait vraiment sans aucun interet, répéter ce qui a deja été évoqué ne sert a rien.....mis a part nous donner l'impression de nous prendre pour des buzes!! !!
mick38 58 Messages postés dimanche 20 novembre 2005Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 23 janv. 2009 à 13:53
+8
Utile
4
Enlever la batterie si c'est un portable! Si c'est ça la vider et la changer!
Bingo!!!
Après avoir tout lu je tombe sur ce dernier petit conseil sur la batterie. Il se trouve que ma batterie est archi naze, je viens de la retirer et miracle ça marche en 5 sec de manip.
Merci à tous!
bob35131 5 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription 19 janvier 2013 Dernière intervention - 12 janv. 2013 à 16:56
Bonjour,
Je viens d'essayer en retirant la batterie et en ne fonctionnant que sur le secteur, mais malheureusement pour moi, ça n'a rien changé, la restitution des caractères à l'écran est ralentie par rapport à la frappe. Merci, je vais rechercher autre chose.
bob35131 5 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription 19 janvier 2013 Dernière intervention - 16 janv. 2013 à 18:42
Bonjour,
Portable TOSHIBA M40X - Après pas mal de test et d'élimination des programmes chargés au démarrage (en utilisant MSCONFIG), il s'avère que c'est le TCtrlIOHook.exe qui provoque le ralentissement. J'ai supprimé le chargement de ce programme (en changeant sur le disque dur l'extension .exe en .xxx) pour que le système ne le trouve pas et maintenant ça fonctionne très bien. Quelle est l'utilité de ce programme ???
nickel ! merci pour le coup de la batterie !!! ça fait un moment que je galère....^^ :)
+7
Utile
5
Pour ce que sa interesse mon clavier a eu les meme symptome que vous voila ce que j'ai fait et sa a marché:

1. pour verifier si c'est bien le meme probleme aller dans procesus (Ctrl+Alt+Suppr) ensuite charcher un programe s'apellent ati2evxx (il a un copin ati2evxy mas on s'en fou de lui) . Donc lui vous le "killer" (cliquer deçu et faire terminer procesus en bas a droite)
Vous aller sur le word pad et si tout va bien c'est que c'est bien la cause du souci.

Pour le suppr definitivemant:
2. panneau de cnfig / performance et maintenance / outils d'administration / Services
Ici vous allez avoir une page qui s'affiche avec une liste de plein de programe. Vous cherchez Ati Hotkey Poller double clique deçu dans le menu deroulant vous chercher Desactiver ensuite cliquer sur apliquer et le tour et jouer!!!

Qu'elle liberation d'avoir un clavier qui marche bien!!!!
A+

P.S: désolée pour les fautes d'orthographes....
Après avoir essayé toutes les autres solutions ou aucunes n'a marché. Même après avoir formater.
Ta solution été la bonne. tout du moins pour l'instant ça marche. je commençais un péter un câble, j'envisageais de le jeter par la fenêtre. Surtout quand il fallait maintenir les touches ctrl, shift et alt.

Alors je te remercie, ca va grandement me simplifié la vie.
Et merci a tout ceux qui prennent le temps de chercher de vrais solutions
Merci mille fois, j'avais le même problème et le fait de désactiver ce service (ATI Hotkey Poller) a fonctionné !
Continuez à nous aider, c'est super les forum !
A+
merci mille fois ca fait plaisir d avoir a faire a des gens compétents..
Bonsoir
Merci pour avoir mis l'info en ligne.
Cdlt
merci beaucoup!!
mick38 58 Messages postés dimanche 20 novembre 2005Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 28 janv. 2009 à 18:40
+4
Utile
Tu peux continuer à travailler avec ta batterie, debranche le secteur attend qu'elle se vide. Rebranche avec la batterie elle va se recharger. Si le problème revient enleve là. Content que tu sois aussi heureux que moi lorsque j'ai trouvé la solution.
Lafoliedupays - 28 févr. 2011 à 19:41
+4
Utile
Yep

J'ai trouver cette info pour ces fameux claviers avec un temps de reponse tres long. Ca a l'aire de venir du racourcis clavier qui active les Touches Filtres.
S'applique à Seven, vista, XP

Pour utiliser le raccourci permettant d'activer ou de désactiver Touches filtres, maintenir la touche Shift enfoncée pendant au moins 8 secondes.(Si une case apparait choisir désactiver le raccourcis)

Voila le lien pour les amateurs:

http://www.microsoft.com/france/accessibilite/training/windowsxp/filterkeys.aspx

A vos claviers ;)
+2
Utile
SALUT JAVAIT LE MEME PROBLEME AVEC UN ORDI SUMSUNG LE CLAVIER] ETAIT TRES LENT LA SOLUTION ETAIT SUMPLEMENT DANS LA REBRIQUE TOUCHE FILTRE IL SUFAIT JUST DE LA DESACTIVER (j'ai win 7) BON COURAGE .
bombimoforce 6 Messages postés mercredi 21 février 2007Date d'inscription 16 avril 2007 Dernière intervention - 25 févr. 2007 à 22:38
0
Utile
1
b soir : panneau confuguration>>clavier>>>vitesse
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!
remi18 54 Messages postés dimanche 25 février 2007Date d'inscription 2 juin 2010 Dernière intervention - 26 févr. 2007 à 09:25
0
Utile
Bonjour. J'avais déjà essayé cet option auparavant mais rien n'y fait. Mon clavier est toujours aussi lent.
Je ne sais plus quoi faire donc et cela commence a être grandement gênant. a l'aide :)
@+
donsalierie 10 Messages postés mercredi 28 mars 2007Date d'inscription 14 décembre 2007 Dernière intervention - 28 mars 2007 à 23:47
0
Utile
meme probleme, mon clavier est depuis hier soir tres tres lent alors que tout marche normalement sinon...je precise que c'est un pc portable (au cas ou....)
ci dessous "quelques infos " encore une fois au cas ou

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2

Type de processeur Mobile Intel Pentium M 730, 1600 MHz (12 x 133)
Nom de la carte mère TOSHIBA Satellite M40X
Chipset de la carte mère Intel Alviso-G i915GM
Mémoire système 1014 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (06/09/05)

Carte vidéo Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family (128 Mo)

Accélérateur 3D Intel GMA 900
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia
Carte audio Intel 82801FBM ICH6-M - AC'97 Audio Controller [B-1]

Stockage
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FBM Ultra ATA Storage Controllers - 2653
Contrôleur IDE Texas Instruments PCIxx21 Integrated FlashMedia Controller
Contrôleur SCSI/RAID VAX347S SCSI Controller
Disque dur TOSHIBA MK6026GAX (60 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GMA-4080N (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-RAM:3x, DVD-ROM:8x, CD:24x/16x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
Lecteur optique SCSIVAX DVD/CD-ROM SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 57231 Mo (4108 Mo libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Alps Pointing-device
Souris Souris HID
donsalierie 10 Messages postés mercredi 28 mars 2007Date d'inscription 14 décembre 2007 Dernière intervention - 29 mars 2007 à 12:36
0
Utile
pitié de l'aide!! !! LOL
0
Utile
PAREIL !!! c allucinant !!!!!!! heureusement kil y a le clavier visuel :s (demarrer/programmes/accessoiress/accessibilité/clavier visuel) ... c chiant mais ca marche en attendant une réponse a ce probleme de ouuf :( en tt cas toutes les idees sont bievenues packe la c quand meme tres ebetant a force je vais aussi tuer ma souris :'(
donsalierie 10 Messages postés mercredi 28 mars 2007Date d'inscription 14 décembre 2007 Dernière intervention - 13 avril 2007 à 08:39
0
Utile
ben pour moi ce fut un redémarrage en mode sans echec...Qui planta d'ailleurs....donc je reboota....et tout marche pour le mieux...etrange

Donc a part le mode sans echec, ou la restauration systeme, je vois rien d'autres comme solution....
donsalierie 10 Messages postés mercredi 28 mars 2007Date d'inscription 14 décembre 2007 Dernière intervention - 13 avril 2007 à 13:09
0
Utile
2
un clavier lent n'existe pas....merci c'est un symptome...on est pas debiles....Pour le mode sans echec, merci, je l'avais deja précisé...et pour ce qui des virus, n'importe quelle personne aurait deja pensé a ca.....
Hiro_Nakamura 590 Messages postés mardi 27 février 2007Date d'inscription 14 novembre 2008 Dernière intervention - 18 avril 2007 à 11:14
t'es bien insolent pour quelqu'un qui demande de l'aide.
Je trouve aussi !
geckotokay 10 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscription 26 mai 2008 Dernière intervention - 12 mai 2007 à 20:11
0
Utile
1
Bonjour avez-vous trouvé une solution depuis? c'est vraiment ingérable comme problème
donsalierie 10 Messages postés mercredi 28 mars 2007Date d'inscription 14 décembre 2007 Dernière intervention - 13 mai 2007 à 01:19
J'ai rencontré ce probleme par 2 fois dans le passé, sur 2 PC differents, et pour l'un ou pour l'autre se fut : redémarrage en mode sans echec, ou la restauration systeme.

Probleme disparu depuis. Et tout va pour le mieux a present.....
Si quelqu'un a mieux qu'il se manifeste, car Dieu sait que c'est Horrible comme merdouille.....
Pour les malheureux, par avance merci!! !! !! LOL

Bon courage a toi en tout cas....

++++++++++++++

mabrouklepoux - 28 sept. 2007 à 11:48
0
Utile
Bonjour,
j'ai eut le meme souci
je récapitule :
clavier archi lent
ressources système restent normales, aucun autre souci
arrivé subitement, pas d'install de prg ou matos

seul moyen trouvé, qui ne résout pas entièrement le pb, mais est une bonne piste :
panneau config/système/avancé/options de performances
cliquer sur ajuster afin d'obtenir les meilleures perf

là, on se retouve en look and feel W2K, mais au moins ca marche
mabrouklepoux - 28 sept. 2007 à 12:05
0
Utile
en fait ...
ca marche un peu mieux, mais c'est toujours pas complètement rétablit ...
désolé pour le floodage
desperado - 25 oct. 2007 à 12:04
0
Utile
Hello, j'ai rencontré le même problème sur un
Toshiba Satellite M40X après une réinstallation complète.
Le problème a été résolu après 3 manipulations :
- optimisation pour les performances (cad Panneau config/systeme/avancé/performances) merci pour le post de mabrouklepoux
- installation du driver pour les Hotkey (sur le site Toshiba)
- redémarrage

bonne continuation à tous
donsalierie 10 Messages postés mercredi 28 mars 2007Date d'inscription 14 décembre 2007 Dernière intervention - 14 déc. 2007 à 23:52
0
Utile
voila, je pense qu'avec tous nos messages, le tour du problème a été fait. Si quelqu'un connait une autre solution, qu'il n'hésite pas a la faire partager aux autres. Ça peut toujours servir si les précédentes ont échoués

bonne nuit a toutes et a tous
0
Utile
meme probleme, j'ai tout essayé clavier archi lent avec toshiba m40x! please help. les explications ci dessus non rien resolu, alors avant de fermer un forum .... a l'aide je vais tout jeter par la fenetre!
clavier subitement lent ! - page 2