Rechercher : dans
Par :

PC sous Xp et PC sous Vista en reseau ?

Dernière réponse le 26 fév 2007 à 09:13:13 jerry4, le 25 fév 2007 à 19:22:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bjr je viens tt juste d'acheter un pc ki utilise Vista , et je voudrais le mettre en reseau avec mon ancien PC ki est sous XP familial!!!

Je voudrasi savoir les demarches a suivre et si je pe les mettre en reseauxavec un cable Ethernet.

D'avance merci

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « PC sous Xp et PC sous Vista en reseau ? » dans :
Passer de Vista à XP VoirVous avez acheté un nouveau PC avec Vista et Vista ne vous plaît pas pour diverses raisons. Ne vous précipitez pas à installer XP, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. Avant d'entreprendre quoi que ce soit Créer les DVD ou CD de...
Accès réseau et compte Invité (XP Pro) VoirJe veux accéder à un PC via le réseau, mais à l'invite d'identification, on me demande le mot de passe du compte invité, et je ne peux pas m'identifier avec un autre compte d'utilisateur. Il va falloir effectuer une petite modification, pour...

1

nIk0., le 26 fév 2007 à 01:06:06

Salut !
Oui tu peux !
Il faut Relier les PC Par un cable Ethernet (Croisé de préférence) Ensuite tu partages tes fichiers !
Pour acceder aux fichiers partagés du pc2 a partir du pc1, tu fais demarrer, executer, tu tape cmd (sur le pc2) et dans l'invite de commande tu tape 'ipconfig /all' et tu as ton adresse IP Qui doit etre comprise entre 192.168.1.2 et 192.168.1.250
sur le pc 1 tu tape dans l'explorateur '\\adresse_ip_du_pc2' et tu dois voir 'apparaitre' les fichiers partagés du pc2
J'espere avoir été clair
A+ Cdlt Asta La Vista ! Vive XP !

Répondre à nIk0.

2

jerry4, le 26 fév 2007 à 01:39:15

Et si mon adresse est 192.168.0....
o a la place du 1c grave ?

Répondre à jerry4

3

andejen, le 26 fév 2007 à 09:13:13

Non ;)

Répondre à andejen